Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Perles Hama - Au service du retro ^^

Démarré par HerosSuperMan, Jeudi 16 Août 2012, 09:57:01 AM

bat968

Citation de: Thieum le Vendredi 17 Août 2012, 20:01:18 PM
Le problème de cette méthode, comme tu le montres, c'est que comme il n'y a pas une palette infinie de couleurs de perles il faut réduire le nombre de couleurs et ça donne ce qu'on voit sur le résultat avec ton guile, des pixels bizarrement agencés. Cet avis n'engage que moi, mais je pense qu'une image pixellisée ça ne rend pas du tout pareil qu'un sprite de jeu vidéo ou qu'un pixel art, ou chaque pixel est à sa juste place!

Je suis d'accord, c'est loin d'être parfait mais ça peut permettre de faire des créations en plus de reproductions.
Chacun peut s'inspirer de cette base low des pour ensuite corriger les pbs de pixels/perles mal placées.

Perso j'utilise pas du tout ces perles donc c'était simplement une proposition.

emixama

Citation de: maldoror68 le Vendredi 17 Août 2012, 17:15:39 PM
mais pourquoi 9 trucs sur 10 fait en perles hama sont des MARIOS ? (ou des champignons, ou des zelda) >:(

y'a pas que nintendo dans la vie   :-\
c'est surtout qu'on suit tous les modeles existants lol, et c'est beaucoup de mario

aganim

Citation de: maldoror68 le Vendredi 17 Août 2012, 17:15:39 PM
mais pourquoi 9 trucs sur 10 fait en perles hama sont des MARIOS ? (ou des champignons, ou des zelda) >:(

y'a pas que nintendo dans la vie   :-\

Foutaises ! nintendo c'est la vie  :D

emixama


bat968

Y'a plein de supers trucs à faire pour ceux qui aiment : une gamme de persos d'un jeu de combat, une gamme de vaisseau ou véhicules par éditeurs, des boss de fin de niveau, etc.

fedaykyn

Lol je connaissais pas  :-\

Mais ça peut aisément décorer un side de borne tout ça  :D

^-

Zorg

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

bat968


maldoror68

Citation de: fedaykyn le Vendredi 17 Août 2012, 23:11:05 PM
Lol je connaissais pas  :-\

Mais ça peut aisément décorer un side de borne tout ça  :D

^-

ça risque de faire cher le side. surtout en "mini". le side avec des perles normal est déja une meilleure idée  :D

Iro

#41
Merci zorguy
(mais t'aurais pas un truc fini , à ne pas compiler ou qui ne serai pas sur IOS/non payant?? :D)
Citation de: Zorg le Samedi 18 Août 2012, 11:45:43 AM
Une fois repassé, ca devient carré :-)  
Je parlais de vrais pixels,ceux d'un jeu arcade ;)

Merci bat168, je vais zieuter ta méthode <:)

EDIT : Bat168, photoshop aurait pas un plugin pour tout faire d'un coups ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Wapata

Mais comment faites vous pour stocker vos productions ? Les oeuvres produites par mes neveux ne cessent de se casser.

emixama

comme c'etait trop facile, y en a qui font de la 3d.  ;D ^-^


Max

maldoror68

je dois trop jouer a minecraft. je vois des pixels et des cubes partout  ;D

par contre pourquoi ils font pas des VRAIS pixels chez hama ? =?=  ;D le résultat serrai terrible  :-*

genre:


etralyr

Peut-être parce que le pixel art représente un frange mineure des utilisateurs de ces perles? :D

En tout cas perso,j'vais m'y mettre (quand?ça c'est une autre histoire),j'essaye de motiver quelques connaissances mais bon...la ou je suis,le pixel art les gens s'en foutent comme de leur première chemise :(

tikibzh

Citation de: Wapata le Dimanche 19 Août 2012, 11:52:54 AM
Mais comment faites vous pour stocker vos productions ? Les oeuvres produites par mes neveux ne cessent de se casser.

Perso, je les repasse des 2 côtés, et ça bouge plus ;)
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

Iro

en fait, tout le monde en fait :D
Par contre, c'est "cher" non ?
J'ai fait le calcul pour un truc un peu moins classique , je crois que çà va tomber à l'eau :(
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO