Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Perles Hama - Au service du retro ^^

Démarré par HerosSuperMan, Jeudi 16 Août 2012, 09:57:01 AM

emixama

ça part vite aussi.
Voici les miennes :




vintage76

Moi qui aime le pixel art, ca me parle ce genre de trucs artistiques. Je verrais bien un gros Mario sur le mur en face de ma cocktail mais je ne vois pas comment,cela peut tenir.
En fait c'est comme du point de croix avec des billes non ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

emixama

tu les passes au fer à repasser et le plastique fond ce qui les solidarise.
Max

Maitre_Poulpi

C'est génial votre truc.
Merci HS, encore un truc à acheter maintenant.... Bon pour la petite faut attendre un peu, mais ça pourrais plaire à la miss  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

etralyr

Je...j'avoue que c'est... MA-GNI-FI-QUE ce qu'on peut faire avec ces perles de plastique!

Ce que je vois déjà sur ce topic est très beau mais sur les liens de maldoror68,je tombe des nues O_o

La princesse zelda,le boss metal slug,turrican,sonic,pedobear(qui m'a fait rire :D)et le reste mais je suppose que la c'est un niveau de maitrise certain pour faire de telles choses.

Iro

#21
comme d'hab , les ricains mettent la pression :D
Pourquoi je n'ai pas quinze vies  :'(
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Wil2000

J'avais déjà fait un Mario mais avec les perles d'Ikea, il était sur la photo de mon RT pour ma Blast City. Les couleurs sont franchement moyennes, mais les perles sont vraiment bon marché:

Iro

vous connaissez des outils pour connaitre le nombre de couleur sur une images, les énumérer, le nombre de pixels de couleurs etc..
<:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Zorg

Il y a des sites sur lesquels tu peux charger une image et qui te donne ce genre d'infos
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Iro

#25
Bah vas y file le ien  :D

Et merci les pixels non carrés  :-((
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Thieum

Citation de: vintage76 le Jeudi 16 Août 2012, 22:49:26 PM
Moi qui aime le pixel art, ca me parle ce genre de trucs artistiques. Je verrais bien un gros Mario sur le mur en face de ma cocktail mais je ne vois pas comment,cela peut tenir.
En fait c'est comme du point de croix avec des billes non ?

Alors moi j'ai fait un mario sur un mur dans mon appart, je suis allé au magasin de loisirs créatifs en bas de chez moi et j'ai acheté des carreaux de céramiques que j'ai posé à la patafix. Ça fait 5 ans et ça n'a pas bougé... et le résultat est très satisfaisant, ça plaît même aux femmes! je te montre ce que ça donne quand je rentre chez moi mercredi ;)

maldoror68

mais pourquoi 9 trucs sur 10 fait en perles hama sont des MARIOS ? (ou des champignons, ou des zelda) >:(

y'a pas que nintendo dans la vie   :-\

Iro

En même temps, les fantômes de pacman sont tout aussi célèbre :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

bat968

#29
Citation de: Iro le Vendredi 17 Août 2012, 10:21:15 AM
vous connaissez des outils pour connaitre le nombre de couleur sur une images, les énumérer, le nombre de pixels de couleurs etc..
<:)

Alors, en regardant sur le net et en optimisant, voici ce que j'ai de plus simple sur Photoshop :

- ouvrir l'image évidement, ainsi que la fenêtre 'HISTOGRAMME' (pour avoir l'info nombre de pixels) et 'INFORMATIONS' (pour avoir l'info de la couleur en RVB)
- sélectionner l'outil baguette magique avec les options : TOLERANCE = 0, LISSAGE ET PIXELS CONTIGUS NON COCHES!
- sélectionner une couleur de pixel dans l'image : tous les pixels de la même couleur se sélectionnent automatiquement
=> nb de pixels affichés dans la fenetre histogramme

Il suffit de cliquer sur une nouvelle couleur et en 5min tu auras pu noter toutes les infos.



Quelqu'un pour réaliser un Ruy VS Ken face à face?  8)

bat968

Allez, je vais plus loin dans la démarche...

Prenez n'importe quelle image du net qui vous plaise.

Il y a de grandes chances qu'elle soit plus grande qu'un simple sprinte low rés :


info sur la taille de l'image dans Photoshop : image > taille de l'image

Changer la résolution pour du low rés, genre ici 200 px de long :


Ensuite enregistrer l'image pour le web et périphériques (menu enregistrer), et choisissez GIF.
Dans le menu à droite vous pourrez limiter le nombre de couleurs.
16 me parait déjà pas mal, car autant de perles ensuite à utiliser...



Enregistrer et répéter la démarche pour compter les pixels de ces (ici) 16 couleurs...

Thieum

Le problème de cette méthode, comme tu le montres, c'est que comme il n'y a pas une palette infinie de couleurs de perles il faut réduire le nombre de couleurs et ça donne ce qu'on voit sur le résultat avec ton guile, des pixels bizarrement agencés. Cet avis n'engage que moi, mais je pense qu'une image pixellisée ça ne rend pas du tout pareil qu'un sprite de jeu vidéo ou qu'un pixel art, ou chaque pixel est à sa juste place!