Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Stick arcade en métal

Démarré par agei, Mardi 11 Septembre 2012, 14:02:41 PM

zebassprophet

y'a pas les dents parce que le disque tourne ;)

c'est magnifique cela dit

Cronk

Le résultat est magnifique.

Par contre, c'est très personnelle mais la matière que tu utilises pour le revêtement n'irait pas avec mes mains. Son contact me fait transpirer et ça fini par coller :p

agei

Salut à tous

Pour répondre aux questions :

@Tortuegénial => c'est soudé au mig, et effectivement on peut faire plein de truc en métal ;)

@Iro => Merci, et quand tu veux

Citation de: zebassprophet le Vendredi 18 Avril 2014, 16:12:24 PM
y'a pas les dents parce que le disque tourne ;)

c'est magnifique cela dit
;)

Effectivement le disque tourne, mais les dents sont représentées : si vous regarder l'extérieur du disque, il n'a pas la même texture que le centre du disque. C'est la zone des dents que l'on voit comme ça à cause de la vitesse de rotation :)




@Cronk => C'est vrai que si on a une tendance à transpirer des mains, on colle un peu. Ca a tendance à m'arriver, et tout particulièrement quand il fait bien chaud. Il faut choisir une finition velours pour éviter ça :)

En tous cas merci à tous :)
6*7

zebassprophet

ah c'est toi qui la realisé?

et bien c'est magnifique, une vrai oeuvre d'art

j'adorais la serie quand j'etais gosse et cette sculpture bring back memories

felicitation  :-)= ^-

Cronk

Citation de: agei le Samedi 19 Avril 2014, 16:35:53 PMIl faut choisir une finition velours pour éviter ça :)
Pas sûr que ça se marie bien avec le reste :)

Je voyais plus un stick full métal avec une finition métal brossé pour le panel avec un artwork sobre à base de gravure.

Voilà c'est malin avec tes sticks on se prends à rêver :D

agei

Citation de: zebassprophet le Samedi 19 Avril 2014, 17:22:19 PM
ah c'est toi qui la realisé?

et bien c'est magnifique, une vrai oeuvre d'art

j'adorais la serie quand j'etais gosse et cette sculpture bring back memories

felicitation  :-)= ^-

Ah purée mais grave !! J'étais a fond quand j'étais petit avec ça !!
Cette série est assez curieusement "oubliée" lorsqu'on parle de série des années 80.
C'est pourquoi j'ai voulu lui rendre justice avec cette sculpture.
Elle à été exposé aux MIA 2013 en Belgique ainsi qu'a la Japan expo de Paris, et c'était super de voir les gens passer devant et faire à leurs potes "ahh ouiii attends comment ça s'appelais déjà ça?" Et ils se mettaient à creuser leurs souvenirs ensembles pour retrouver les noms des persos.
Et les plus vieux expliquaient aux plus jeunes.

C'était vraiment super de voir les visages s'éclairer au moment où un souvenir bien enfoui leur remontait en mémoire :)

@Cronk => merci :)
6*7

zebassprophet

fun parce qu'apparement les monstroplantes etait sorti surtout pour vendre des jouets, j'en ai jamais vu la couleur etant gamin  :-\

Wil2000

Gniiiiiiiiiii Aurélien t'étais en Belgique ce WE et on s'est encore ratés, à croire qu'on n'ira jamais boire un coup ensemble, c'est pas vrai!  ;D

pn_jeux

bonjour, superbe design! Un stick Bang&Olufsen! =:))

agei

#73
Citation de: zebassprophet le Mardi 22 Avril 2014, 11:23:26 AM
fun parce qu'apparement les monstroplantes etait sorti surtout pour vendre des jouets, j'en ai jamais vu la couleur etant gamin  :-\

Oui effectivement, j'ai découvert ça en faisant mes recherches pour la réalisation de ma sculpture. Surtout que le design de certains jouets est assez différent des véhicules présents dans le dessins animé.

Cela dit, ça à été un bide commercial, qui à eu pour cause que la série n'a pas réellement de fin. La fin à été éditée par l'auteur sous forme d'une BD parue dans un magazine. Ce bide explique peut être qu'on ai pas tellement entendu parler des jouets.
Je trouve ça dingue des gens qui pour vendre une gamme de jouets va jusqu'à créer un dessins animé uniquement à des fins promotionnels.
Je trouve que ça fait relativiser le rapport que l'on peut avoir aux produits dérivés en tous genre.

Citation de: Wil2000 le Mardi 22 Avril 2014, 11:57:56 AM
Gniiiiiiiiiii Aurélien t'étais en Belgique ce WE et on s'est encore ratés, à croire qu'on n'ira jamais boire un coup ensemble, c'est pas vrai!  ;D

lol nan je n'étais pas en Belgique ce week-end, je t'aurais prévenu t'inquiète pas. ;)
Tu as vu ça où?

@PN_jeux=> Merci :)
6*7

Iro

Citation de: agei le Mardi 22 Avril 2014, 12:28:18 PM
Je trouve ça dingue des gens qui pour vendre une gamme de jouets va jusqu'à créer un dessins animé uniquement à des fins promotionnels.
C'était le business plan de l'époque : Mask, GIJOE, Les Maitres de l'Univers et autres séries moins connues ont vu le jour pour çà.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Thieum

N'oublions pas les tortues ninja pour les trentanaires, et action man, yu-gi-yoh,  pokemon, beyblade pour les plus jeunes. C'est une technique commerciale qui n'est pas prête de mourir.
La plupart des dessins animés sont pensés pour la vente des produits dérivés.

La grande majorité des séries japonaises repose sur un concept multimédia (au sens propre) encore plus évolué : dragonball, saint seya, naruto, pour ne citer qu'eux, souvent un manga à la base, puis un animé, puis les jouets, vignettes et porte-clés, et enfin la consécration avec l'habillement en grande surface, pantoufles et pyjamas, et bien sûr les jeux vidéo, heureusement parfois bons . Quand le concept est essoré on reboot tout simplement la série.
Rares sont les auteurs qui n'ont pas cédé à ces engrenages à fric.

Maitre_Poulpi

Citation de: Thieum le Mardi 22 Avril 2014, 13:25:52 PM
N'oublions pas les tortues ninja pour les trentanaires, et action man, yu-gi-yoh,  pokemon, beyblade pour les plus jeunes. C'est une technique commerciale qui n'est pas prête de mourir.
La plupart des dessins animés sont pensés pour la vente des produits dérivés.

Mais là c'est l'inverse, c'est le dessin animé qui a été crée pour vendre les jouets. C'est Mattel qui l'a demandé.
A l'instar de Barbie aujourd'hui (ma fille en est dingue  :D )
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

agei

Joli HS XD

Allé pour en remettre une couche :

@Iro=> oui tu as tout à fait raison pour toutes ces séries, mais ça fait toujours un peu mal à la nostalgie de savoir que ces dessins animés que l'on attendait avec impatience était en fait juste la pour nous dire "achète, achèèète!!" alors que nous tout naïvement on voulais juste voir la suite.

Curieusement, et alors que la démarche est pas beaucoup plus éloignée dans le système "on va faire du fric", je préfère nettement l'approche des mangas, où on "teste" une licence sur support papier avant de la décliner si elle marche.
Dans ce cas, on peut espérer que les licences qui plaisent au public plaisent grâce à leur qualité.

Alors que dans le cas de Jayce, les commanditaires n'en avaient rien à fiche de la qualité, ils n'avaient pas une histoire à raconter, ils ont embauché une équipe pour fabriquer un support commercial.

Et pour avoir vu des épisodes récemment, clairement : c'est mal écrit! Mais ça ne m'empêche pas d'en garder un super bon souvenir, tout comme ces autres séries plus où moins bonnes qui ont bercés mon enfance.
6*7

zebassprophet

les monstroplantes etait carrément badass  8)