Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

quel front end ?

Démarré par Black templar, Samedi 09 Février 2013, 08:48:00 AM

Black templar

Salut a tous !!!

Voila, voila .. ça commence a faire un baille que je tente de paramétrer un front end, mais pas moyen d'arriver a un résultat correcte. j'ai bien tenté AtomicFE, je me suis en suite récemment penché sur HyperSpin, et là encore trop complexe pour moi. Et ce, malgré le coup de pousse de NutsreturN2.

En bref, je me considère comme un bon bricoleur, ce qui m'a grandement aidé a rénover ma borne, mais dès que l'on touche a un programme, je suis une buse fini.

un petit coup de main ne serais pas de refus. Existe t il un front end a la fois multi emu, ergonomique et surtout simple a configurer ?

HyperSpin m'avait l'air simple, mais pour une raison inconnue il refuse de faire tourner les jeux que je lui propose. Quelque soit la machine émulé, il ne trouve pas les rom. Bien que tous les chemins soit indiqués, et extensions précisées (cf topic hyperspin). J'ai pus DL des packs tous configurés (merci encore a NutsreturN2), mais seul la ness, et la master system fonctionnent. Je m'arrache les cheveux depuis des mois et rien n'y fait.

Par pitié ... HELP  :(

lipide512

#1
(musique de l'Agence tout risque)

Quand tout va mal, que tu es seul, que plus personne ne peut plus rien pour toi, que les instances gouvernementales n'ont plus aucun pouvoir, il ne reste qu'une solution :
Hardcade !

http://hardcade.free.fr

et son topic ici :
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=25432.0

2 clics plus tard et c'est configuré...

=:))

Black templar

Citation de: lipide512 le Samedi 09 Février 2013, 10:44:00 AM
(musique de l'Agence tout risque)
=:))

j'aime !  :D

je reluquai ce FE depuis un moment mais je n'osais plus ... en cours de DL on va tester ça merci ! ;)

wikee

Sinon dans la rubrique tutos du site tu as le magnifique: http://www.gamoover.net/tuto/le-frontend-mala

:-*


New Astro City & Jeutel

Wil2000

Mala c'est sympa et même moi j'ai réussi à le configurer, ça veut tout dire!  :D

ReMi64

+1 pour MaLa, je viens de configurer le mien et je trouve ça parfait. De plus le tuto gamoover est très bien fait!
Ce que j'aime avec MaLa c'est qu'il est léger, sans fioritures et facile à configurer!

Il y a également un Wiki sur leur site officiel si tu veux ajouter des plugins pour accroitre les fonctionnalités.

Arvester

Donc c'est que je suis vraiment un naze, j'ai pas réussi à faire fonctionner Mala  :'( Par contre, HardCade ça marche nickel du premier coup !

Black templar

merci a tous en tous cas. Hyperspin fonctionne enfin grace a la générosité de NutsreturN2 et a la magie de Skype et TeamViewer.

je garde tout ça dans un coin cela dit, au cas ou Hyperspin soit trop gourmand pour le PC de ma borne.

ReMi64

Tant mieux si cela fonctionne :) C'est une affaire de gout mais Hyperspin je trouve qu'il y a trop d'animations, c'est sympa au début mais ça devient lourd (à tous les sens du terme)

Black templar

c'est surtourt les bruits de fliper qui saoul mais je les ais vite viré  :o

stickcross

CitationTant mieux si cela fonctionne joyeux C'est une affaire de gout mais Hyperspin je trouve qu'il y a trop d'animations, c'est sympa au début mais ça devient lourd (à tous les sens du terme)

Je vois ça partout, il faut savoir que l'on peut régler tout les volumes séparément dans Hyperhq.
-Master Volume
-Video Volume
-Wheel Volume
-Interface Volume

Je vous rejoint sur le fait que ça saoule à long therme mais arrêter par pitié de véhiculé cette information sans la solution, pour ceux qui aimerai essayé ce superbe FE et qui ce bute à vos dire.

Ex de ma conf et encore j'ai baissé le volume des vidéos et de la wheel depuis, j'ai même virer tout les thèmes par jeux pour en faire qu'un par system (pour enlever le coté blingbling du FE):

http://www.youtube.com/watch?v=JyyQTnP0nm4

ReMi64

Citation de: stickcross le Lundi 11 Février 2013, 16:56:33 PM
Je vois ça partout, il faut savoir que l'on peut régler tout les volumes séparément dans Hyperhq.
-Master Volume
-Video Volume
-Wheel Volume
-Interface Volume

Je vous rejoint sur le fait que ça saoule à long therme mais arrêter par pitié de véhiculé cette information sans la solution, pour ceux qui aimerai essayé ce superbe FE et qui ce bute à vos dire.

Ex de ma conf et encore j'ai baissé le volume des vidéos et de la wheel depuis, j'ai même virer tout les thèmes par jeux pour en faire qu'un par system (pour enlever le coté blingbling du FE):

http://www.youtube.com/watch?v=JyyQTnP0nm4


Je parlais des animations, non du volume ni des sons d'ailleurs.

stickcross

Regarde ma vidéo. On peut les virer aussi, pour un rendu visuellement moins bling bling que des thèmes différents par jeux.

vvedge

Au risque de me faire accuser de déterrage de topic, je réponds dans ce fil de discussion quand même.
Même si l'auteur original de la question a trouvé sa réponse depuis le temps, ça pourra servir à d'autres.

J'ai trouvé sur mame addicts un topic qui fait un tour d'horizon de quelques-uns des front end les plus connus (en tous cas, ce sont des noms déjà entendus sauf pour 3D Arcade FE).
C'est en anglais et ça date de 2010 mais malgré tout je pense que ça permet de se faire une idée de :
- Mamewah
- 3D Arcade Frontend
- Hyperspin
- Maximus Arcade
- Gameex
- Mala
(il y une video de démo pour chaque)
Ce que j'en retiens :
Mamewah : léger, élégant, efficace
3D Arcade Frontend : menu original façon visite de salle d'arcade
Hyperspin : menus qui en mettent plein la vue mais plus lourd
Maximus Arcade : joli, efficace mais payant
Gameex : orienté média-center et payant
Mala : simple et efficace

Hardcade et atomicFE manquent à la liste mais ils ont été cités plus haut sur ce topic.

Quelqu'un se dévoue pour faire un topic de ce genre épinglé sur gamoover ?

NutsreturN2

Puisqu il y a un déterrage ^^
Pour ceux qui veulent , je peux leur faire une copie de ma save Hyperspin avec les videos , themes et wheels, bien sur gratuitement .
Entraide Hyperspin , création Thèmes , Wheel , Vidéos :
http://www.thehyperfreespin.com/

Aiyor

Citation de: NutsreturN2 le Jeudi 01 Août 2013, 12:24:11 PM
Puisqu il y a un déterrage ^^
Pour ceux qui veulent , je peux leur faire une copie de ma save Hyperspin avec les videos , themes et wheels, bien sur gratuitement .

Salut, bah écoute, vu que c'est proposé si gentiment, il est impossible de refuser une offre pareil, je serais fortement interessé, étant dans les débuts d'une construction d'une Mamecab... ;)