Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

SuperGun Smallcab

Démarré par Mgt1275, Mercredi 27 Février 2013, 16:12:16 PM

Mgt1275

Bonjour, :D

Je souhaite me procurer un supergun deluxe chez SmallCab, mais j'ai quelques petites questions (surement bete pour certains  =:) )avant de me lancer :

- pour l alimentation il y a des spécificités particulières a avoir sur une alim ATX ? Si oui je partirais sur celle dispo sur Smallcab pour éviter les ennuis Alim SmallCab

- C'est compatble Jamma, mais meme si c est un standard savez vous si certaines cartes Jamma ne passe pas sur ce supergun ? Et les X in 1 ont l'air de passer quelqun peut confirmer?

- Je voudrais placer ce supergun dans un bartop, j'ai deja un panel 2 player 6 boutons, est ce qu il me suffit de souder simplement les cables de chaques boutons a un connecteur DB15 femelles comme CELUI LA ?
Avec ce schéma :






- Est il facile de déporter le bouton crédit ?

- Dernière question : est ce que cela chauffe beaucoup ?? Nécessite une bonne aération dans le bartop  ou un simple ventillo d extraction suffit ?

Merci d avance pour vos réponses  :ang:

You TOKI to me ?

Iro

La particularité de l'alimention , il faut qu'elle soit ATX. Ce qui n'est pas le cas avec celle de chez Smallcab. :D
IL n'y a pas le connecteur 24 broches
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Mgt1275

Citation de: Iro le Mercredi 27 Février 2013, 16:17:24 PM
La particularité de l'alimention , il faut qu'elle soit ATX. Ce qui n'est pas le cas avec celle de chez Smallcab. :D
IL n'y a pas le connecteur 24 broches

Ben j'ai bien fait de poser la question  :D

Merci pour la réponse, donc n'importe quelle alimentation ATX (avec connecteur 24 broches)
You TOKI to me ?

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

gc339

#4
Citation de: Mgt1275 le Mercredi 27 Février 2013, 16:12:16 PM- pour l alimentation il y a des spécificités particulières a avoir sur une alim ATX ?
Non, car il y a un bornier à vis sur le deluxe pour satisfaire cette éventualité.

Sinon il suffit de récupérer le faisceau de fils avec son connecteur Molex 20 contacts sur une alim ATX HS. Puis de réunir ensemble les fils de même couleur en sertissant une cosse à fourche ou à oeillet en bout, cosse qui permettra de se raccorder facilement au bornier à vis de la nouvelle alim.


Fils utiles pour mémoire :

  • Fils noirs : 0 volt ou masse (3, 5, 7, 13, 15 et 17).
  • Fils rouges : +5 volts (4, 6, 19 et 20).
  • Fil jaune : +12 volts (10).
  • Fil blanc : - 5 volts (18). Si ce fil est manquant en 18 du connecteur Molex, il suffit d'extraire le contact en 12, celui du fil bleu, et de l'insérer en 18 à la place.

Citation de: Mgt1275 le Mercredi 27 Février 2013, 16:12:16 PMSi oui je partirais sur celle dispo sur Smallcab pour éviter les ennuis
Pas de problème.

Citation de: Mgt1275 le Mercredi 27 Février 2013, 16:12:16 PM- C'est compatble Jamma, mais meme si c est un standard savez vous si certaines cartes Jamma ne passe pas sur ce supergun ? Et les X in 1 ont l'air de passer quelqun peut confirmer?
Plutôt contacter wanou/smallcab ici sur Gamoover pour savoir s'il a déjà eu à faire avec des singularités

Citation de: Mgt1275 le Mercredi 27 Février 2013, 16:12:16 PM- Je voudrais placer ce supergun dans un bartop, j'ai deja un panel 2 player 6 boutons, est ce qu il me suffit de souder simplement les cables de chaques boutons a un connecteur DB15 femelles comme CELUI LA ?
C'est bien ce type de connecteur qui est nécessaire.

Citation de: Mgt1275 le Mercredi 27 Février 2013, 16:12:16 PMAvec ce schéma :



Le raccordement est standard Neo·Geo avec la particularité suivante :

  • Le 5ème bouton (bouton "E"), celui qui correspond à un contact de rang 26 sur le connecteur Jamma, se retrouve effectivement à la place du bouton "Select" en position 3 du connecteur DB15, comme sur le dessin.
  • Le 6èmebouton (bouton "F"), correspond à un contact de rang 27 sur le connecteur Jamma. Il peut occuper la position 9 du connecteur DB15, celle redondante du bouton "D" à l'origine, à la condition expresse de déplacer les ponts de soudure OPT1 (contact "27"/B27 / player 1) et OPT2 (contact "e"/A27 / player2)

Citation de: Mgt1275 le Mercredi 27 Février 2013, 16:12:16 PM
- Est il facile de déporter le bouton crédit ?
Pas de problème avec le deluxe, 2 sorties (Coin1 et Coin2) sont prévu sur un bornier à vis indépendant.

Citation de: Mgt1275 le Mercredi 27 Février 2013, 16:12:16 PM
- Dernière question : est ce que cela chauffe beaucoup ?? Nécessite une bonne aération dans le bartop  ou un simple ventillo d extraction suffit ?
Le supergun ne produit pas de chaleur, il n'en est pas de même pour tous les autres organes : alimentation, carte de jeu ... Une aération adaptée est donc nécessaire.

Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





Mgt1275

Pouarf merci pour toutes ces réponses !!!  ^- ^-^ :-)=

Je vais donc attendre une nouvelle dispo  de la version deluxe pour faire une commande  :P

Encore merci d avoir pris le temps de me répondre aussi précisément !  :D

++

You TOKI to me ?

Mgt1275

Autre interrogation l alimentation vendue par SmallCab ne permet d' alimenter que le Supergun ? Par d autre sortie type molex (ou autre )? Je demande ça car je pense bien mettre 2 ventilos dans mon bartop.

Merci d avance

You TOKI to me ?

nc333

Citation de: Mgt1275 le Jeudi 28 Février 2013, 00:38:15 AM
Autre interrogation l alimentation vendue par SmallCab ne permet d' alimenter que le Supergun ? Par d autre sortie type molex (ou autre )? Je demande ça car je pense bien mettre 2 ventilos dans mon bartop.
Merci d avance
tu voudrais mètre une alim d'arcade juste pour deux ventilos ?


- tu peut alimenté les ventilos par l'alim de PC, la même qui alimente de supergun

- des ventilos sont vraiment pas indispensable, tu fait bien des troues d'aération et ça passe, n'oublie
   pas que les alims de PC on des ventilo  :)

- prend de préférence une alim de PC de au moins 150W, et si possible une vielle génération, qui te
   permettras d'avoir le son sur les mortals kombats, par exemple
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Mgt1275

Citation de: nc333 le Jeudi 28 Février 2013, 11:55:33 AM
tu voudrais mètre une alim d'arcade juste pour deux ventilos ?


- tu peut alimenté les ventilos par l'alim de PC, la même qui alimente de supergun

- des ventilos sont vraiment pas indispensable, tu fait bien des troues d'aération et ça passe, n'oublie
   pas que les alims de PC on des ventilo  :)

- prend de préférence une alim de PC de au moins 150W, et si possible une vielle génération, qui te
   permettras d'avoir le son sur les mortals kombats, par exemple

Salut : )

En fait en plus d alimenter le supergun je souhaiterais mettre au moins 1 ventilo dans le bartop, mais je vois que sur l alimentation arcade de Smallcab il n y a que des borniers ( je connais pas du tout ce genre d alimentation)

D ou ma question, en plus du supergun peut on brancher d autres choses dessus ? Ventilo ou même alimenter des boutons lumineux par exemple.

:)
You TOKI to me ?

wanou

Merci à GC339 pour les réponses.

Le Supergun SmallCab à été conçu (par Liodel/GC339) afin de pouvoir fonctionner avec une alimentation ATX OU une alimentation de borne d'arcade.

Perso je préfère les alim arcade.

Pour la compatibilité je n'ai pour l'instant pas eu d'incompatibilité (sinon je l'indiquerai sur l'annonce afin d'éviter d'avoir des clients non satisfaits).

Pour alimenter deux ventilateurs avec une alim ATX ou de borne il n'y a pas de pb particulier.
Il suffit de relier le 12V du ventilo au 12V de l'alim et la masse du ventilo au GND de l'alim.

La version Deluxe sont malheureusement en rupture pour un mois  :o
La version Light est en cours d'acheminement



Mgt1275

Merci a vous pour vos réponses !   :-)=
Je vais donc me mordre les doigts encore 1 mois pour commander la version deluxe, alime et tout le tralala : )


Cette conf va remplacer un bartop qui contient un xbox (coinops5, ... ) et le problème de la xbox c est qu elle chauffe énormément ! Même si mon bartop est relativement bien aeré ca me fait un peu flipper .. du coup je vais remplacer tout ça par un supergun ( en l occurrence celui de smallcab )
Voila pour la petite histoire et la raison de mes questions.

Encore merci a vous  ^-^
You TOKI to me ?

cedricbionic

Franchement, vas-y les yeux fermés, ce surpergun est tout simplement parfait (enfin pour moi en tout cas), ils ont pensé à tout. ^-

Et pour la compatibilité si ça peux t'aider, j'y branche sans problème:

-Une carte Game Tornado 352 in 1
-Un Slot MVS MV1AX
-et même une Megadrive Jamma

Wil2000

Une Megadrive Jamma sur un Supergun? C'est un peu Inception vs Videogames, non?

cedricbionic

Ouais j'avais oublié de préciser que mon supergun est dans une Borne et le panel est bien sur entierement cablé sur le supergun, c'est sur qu'une megadrive en jamma sur un supergun branché à une téloche, c'est totalement inutile... ;)