Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Besoin d'avis "expert" pour mon projet

Démarré par JackVF2, Mardi 07 Janvier 2014, 09:06:55 AM

JackVF2

Bonjour & bonne année à toute la communauté !

Je fais appel à vous pour avoir votre avis sur la viabilité de ce projet qui me tient à cœur. Etant une belle bite en bricolage, une connaissance effectuera cela pour moi (lui qui a construit sa maison de A à Z  :lol: ).
Je voulais partir sur un Bartop mais je pense trouver cela peu agréable au niveau des coudes sur une session d'une heure de jeu.

L'idée c'est de créer un "plateau" où je pose mes 2 sticks full Sanwa modés Astro City.
Le combo plateau + sticks serait à hauteur d'une vraie borne Astro City. Ainsi, il me restera à investir dans un petit banc.  8)

Si ce n'est pas très clair, voici un petit croquis que j'ai fait pour mon ami bricoleur :



J'ai de petits doutes sur l'équilibre de l'ensemble et la repartition du poids. :|
Ce qui est sympa c'est la présence de 2 ports usb par stick, ce qui fait 4 ports usb disponibles. Pratique pour brancher des vrais pads pour jouer aux jeux Snes  :-D

Question bonus : Selon vous, une possibilité d'"extension" d'écran à fixer sur le plateau est possible ? Si oui, avec quelle solution d'acroche ?

Posté également sur NeoArcadia  ^-

Merci d'avance pour vos eclairages
Ps  : Un vrai regal de voir les WIP de vos bornes  <:)


susumu

sympa mais faut élargir la base sinon ça ne tiendra pas debout même sans les sticks arcade.
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

D_D

Sinon il faut rajouter des pieds et faire ta " base " en béton.
En cas d'appuis sur le bord côté joueur, tout le monde fini par terre, et il faut bien se dire que pour se lever quasiment tout le monde prendra appuis dessus.   
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

Little_Rabbit

Salut,

Ton projet est sympa, mais comme l'ont dit les autres, en l'état il ne tiendra pas debout une seconde :D (mais ça ton copain bricoleur te l'aurais dit immédiatement).

C'est un peu comme si tu essayais de construire une table en ne lui mettant que 2 pieds au lieu de 4 ! ;)

Il faut impérativement que tu ajoutes soit 2 pieds du côté du joueur, soit que tu mettes tout en bas un tasseau perpendiculaire et plus large que ta tablette. Regarde sous Google Image des photos de "piano droit", ça te donnera une idée de ce vers quoi il faut aller pour que ça tienne la route :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

FPZ

#4
Comme les autres l'on fait remarqué, il y a un soucis sur l'équilibre, sauf si tu comptes le fixer au mur. Mais vu qu'il y a des roulettes de prévues çà ne doit pas être le cas.

Ta question concernant l'écran me semble assez fondamentale!
Si ton projet est de faire un panel, il suffit de régler cette question d'équilibre. Si ton projet est d'y fixer un écran, là ça risque de coincer : il faudrait une structure bien plus solide et équilibrée, un peu comme sur une vewlix.

Wip de ma borne WDK et la liste de mes recherches.

JackVF2

#5
C'est bien ce qu'il me semblait pour l'équilibre ! <:)
Merci énormément pour vos retours !
Suites à vos remarques , j'opte pour une solution de ce type qui -je pense- corrigera le problème d'équilibre  :

Qu'en pensez vous ?
Le seul souçis , c'est la forme très légère en forme de trapeze des sticks qui crée des espaces !!!! !
Je ne sais pas si mon amis pourra combler les angles ! Si seulement j'avais le stick panel 2 joueurs Astro City de la Saturn...

je m'imagine déjà poser un superbe artwork en vinyl de chaque coté  n’empêche :D

Reste quelques interrogations :

- Quid des matières utilisées ? J'aimerai opter pour un métal  plutôt costaud pour supporter la pression au centre ( mon ami étant soudeur de métier, ça ne lui poserai pas de problème).
Pour les pieds, j'abandonne les roues au profit de pieds adhérents caoutchouteux (si un magasin fait cela  ?)

Merci !

edit : pour l'écran, je vais oublier pour l'instant ! Au pire, je ferai quelques chose dans le même esprit qui se poste juste en face ( avec un support inclinable soyons fous !) un peu plus tard

emixama

Slt.
Si c est pour mettre un ecran autant faire directement une borne hd non?
Max

Iro

#7
Si l'espace des sticks te gêne , tu oublies tes sticks Saturn et tu mets les stick et boutons à même ton meuble. Ton ami fera un espéce de caisson sous les sticks/boutons pour les faire passer et y mettre l'électronique.
En tous cas, je préfére 1000 fois ton 2éme design !!

Pour remplacer les roues en restant sur un sol lisse, les patins téflons font des merveilles pour le déplacement !!!
C'est que je met sur toutes mes bornes et c'est juste royal à déplacer !!
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ducatman1098

il existe déjà ce style de meuble dans le commerce courant modifiable
cela ressemble fortement à une tablette que l on met devant le lit ou sur le lit pour déjeuner



JackVF2

Citation de: emixama le Mardi 07 Janvier 2014, 17:30:09 PM
Slt.
Si c est pour mettre un ecran autant faire directement une borne hd non?
Max

Non l'idée de l'écran à la base, c'était de le faire "à part" (un peu comme les bornes Sega à l'ancienne)
voir : http://i31.servimg.com/u/f31/16/11/52/00/borne_10.jpg

CitationTon ami fera un espéce de caisson sous les sticks/boutons pour les faire passer et y mettre l'électronique.

Ca peut être une idée ! Cependant, je pense trop galérer avec la pose d'un skins Astro City.... 
J'aime bien le coté amovible des sticks arcade en ayant la possibilité d'un retirer 1 pour l'emmener chez un ami. Mais bon, pourquoi pas  ;) C'est noté pour les patins téflons, merci !

Citationil existe déjà ce style de meuble dans le commerce courant modifiable

Je veux bien des produits j'ai beau chercher je ne trouve pas

emixama

Citation de: JackVF2 le Mardi 07 Janvier 2014, 19:00:24 PM
Non l'idée de l'écran à la base, c'était de le faire "à part" (un peu comme les bornes Sega à l'ancienne)
voir : http://i31.servimg.com/u/f31/16/11/52/00/borne_10.jpg

Ben dans ce cas copie ce pupitre.

JackVF2

Non c'est beaucoup trop imposant pour chez moi.  <:)

JackVF2

Je pense que je vais opter pour l'achat d'un control panel Astro City 2 joueurs que je fixerai sur une table basse fait maison finalement.

J'en ai vu un sur ebay à 130€. C'est cher non ?
http://www.arcadeworlduk.com/products/Sanwa-OOM-8-6AR-H-Empty-Control-Panel.html
C'est exactement ce que je cherche
Y'a t'il quelqu'un sur le forum qui fabrique des répliques par hasard ?

Iro

POur 20€ tu as le panel nu percé (sur les forums ou pros). Et pour 20 de plus le sticker à poser. Le fichier est dispo quelque part.
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

JackVF2

Super !  ^-

Je vais chercher un peu !

Benoit33 du forum fait apparemment des impressions vinyl astro city, je vais le contacter  <:)
Pour le control panel, j'ai obligatoirement besoin du support pour les sticks il me semble ? ceux de smallcab ne semble pas en avoir...

Calybre

Si tu parle de la plaque en fer non tu n'est pas obligé .. Sur une wdk je ne l'ai ai pas mise j'avais eu un délire avec mon hack clavier et une masse perdu !?  ;D  >:D