Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

REPLAY 2014

Démarré par olschool, Vendredi 07 Février 2014, 11:00:55 AM

olschool

Bonjour les amis,

Le festival associatif RE-PLAY aura lieu le 15 et 16 mars prochain à Mouans-Sartoux dans le 06. Cette année, c'est un nouveau lieu et même des nouveaux lieux puisque le festival s'étendra dans différents endroits tous très proches les uns des autres, et de nouvelles activités qui vous sont proposées. Le prix est inchangé : 5€ (et gratuit pour les enfants de moins de 10 ans accompagnés d'un adulte).



Vous retrouverez bien évidemment nos grands classiques tels que les consoles et ordis rétro, les bornes d'arcade et les flippers mais aussi de nouveaux stands de bijoux retro, de matos retro d'occasion, de mini bornes, de créations de boites de jeux NES à votre effigie avec Nintandbox, de jeux indé, un stand dédié également aux consoles Next-Gen grâce au partenariat avec le site Gamergen et la possibilité de tester en avant première l'Oculus Rift sur le stand de Sud Retro Electro. Un concert 8 bits aura lieu le samedi avec deux artistes aux méthodes et sons bien différents ! Le cosplay sera à l'honneur, avec une thématique jeux vidéo. Juste à côté de la salle principale, nous proposerons également un espace entièrement dédié au monde de Nintendo et à l'étage la possibilité de faire un Megaman Deathmatch 8 bits en réseau à 12 ! Un espace lecture sera aménagé, en partenariat avec Abandonware Magazines. La semaine précédant le festival, une exposition gratuite aura lieu présentant du matériel retro avec quelques pièces rares.

Cette année, nous avons aussi souhaité que ce festival soit celui de tous. Il sera donc adapté aux personnes en situation de handicap.

Comme à notre habitude, nous vous avons concocté un programme spécial retro avec quelques peoples tels que AHL (Tilt, Consoles+, Nintendo Magazine, Joystick...), Nico (Consoles +), Laurent Arditi (créateur de Skweek) :

Samedi
11h     Retrobright ou comment blanchir ses consoles par Sud Retro Electro
13h     Arcademy, étude et création du kit bartop idéal
14h     Jeux vidéo et handicap par Vanessa Lalo Psychologue clinicienne
15h     360 minutes pour survivre
16h     AHL, Laurent Arditti, Nico (Consoles +)
16h30 Concours Retro Geek Style
17h     Concert Je deviens DJ en 3 jours + Fred Colombo
18h     Conférence VVG

Dimanche
13h     Homebrew ou la création de jeux vidéo par Youki, Lionel et Hejack
14h     Live Retro Sweet Retro par Sud Retro Electro
15h     Les Noob
15h30 Concours Next Gen par Gamergen
16h     Concours Cosplay par Aoi Soria Cosplay
16h30 Concours Retro avec VVG
17h     Quizz Musical par Sud Retro Electro

Le festival est idéalement situé. A moins de 500m de la gare, proche de la sortie autoroute et du centre ville de Mouans-Sartoux, vous bénéficierez également d'un parking gratuit.

Vous trouverez plus d'informations sur le festival avec les dernières mises à jour sur notre site ou notre groupe Facebook.

N'hésitez pas à en parler autour de vous ! Ce festival est fait par des passionnés, pour des passionnés.

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

faachar

Petit UP pour ce festival super sympa  :D

J'y serai le samedi avec une petite borne à récupérer en prime  ;)

RetroGeeksStyle

présent aussi avec mon asso avec 3 bornes et d'autres "types de jeux rétro revisités" :) )
Association Retro Geek's Style Arcade
Promotion jeu vidéo d'arcade
https://www.facebook.com/RetroGeeksStyleArcade

Boutique en ligne de Bead sprite et autres goodies
http://www.alittlemarket.com/boutique/retro_geek_style-310078.html

olschool

Cool

on vous attend nombreux


:-)=

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

olschool

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

AsPiC

Bravo pour ce salon qui s'annonce bien complet !

Citation de: olschool le Vendredi 07 Février 2014, 11:00:55 AM
Cette année, nous avons aussi souhaité que ce festival soit celui de tous. Il sera donc adapté aux personnes en situation de handicap.

Samedi
14h     Jeux vidéo et handicap par Vanessa Lalo Psychologue clinicienne

Et très belle initiative sur ce sujet que je trouve intéressant  ^-^

olschool

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

AsPiC


Iro

Par curiosité , cela va consister en quoi la partie dédiée aux personnes handicapés ?
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Lonewolf

ça ouvre à quelle heure au fait?

spectroman

Je ne pourrai pas être là  :'(, mais j'y serai un peu car totene amène deux de mes bornes :

- super off road 3 joueurs
et
- Namco Tank Batallion cocktail (mon record est proche de 40000).

Essayez de le battre et prenez une photo ;).

Bon salon



faachar

#11
Superbe journée ! Ambiance géniale !  un vrai succès avec beau coup de monde ^-
Content d'avoir rencontré et échangé avec Lonewolf, Totene et Oldschool même si ca a été rapide  ^-^

La fin d'après midi dans la salle a été chaude au sens figuré comme au sens propre  :D

Dommage pour ta cocktail Spectro, j'ai pas pu battre ton highscore vu qu'elle a lâché dés le matin  :'(
J'espère que c'est pas trop grave mais si ce n'est que de l'électronique ca devrait aller  :D

Pour la petite anecdote avec Lonewolf, on était entrain de charger une Atari Tournament Table que je suis venu récupéré dans mon coffre dans le parking derrière le Replay et la on voit un gars très sympa qui vient vers nous l'air intéressé.
Il regarde la bête et il nous dit : "moi aussi j'ai une comme ca mais le lecteur de cassette ne fonctionne plus !"
On se regarde avec Lonewolf et on se dit mais de quoi y parle  ;D
Un lecteur de cassette sur une cocktail il a fumé  :D

Et le gars nous dit ben si c'est une cocktail Data East !
Hein une cocktail Data East ???? Connais pas...  :?
Et la hop il nous sort les photos sur son portable d'une cocktail estampillée Data East avec un lecture de cassette !!  ^-^
Y aura pas eu les photos on l'aurait jamais cru  :D

Après recherche sur le net, je pense que c'est ca qu'il a : http://www.arcade-museum.com/game_detail.php?game_id=7479
http://www.atariprotos.com/deco/flyer1_3.jpg

Donc on lui a parlé de Gamoo et tout ce que j'espère c'est qu'il vienne nous présenter sa borne et qu'on puisse lui résoudre son problème car une borne rare comme ca, ca vaut la peine d'être dépanné.

Voila quelques photos du Replay aujourd'hui ^-^












maldoror68

le deco cassette système est très réputé pour sa fiabilité  ;)
c'est pour cela que data east a réédité ses jeux cassette en pcb  :D

;)

acepad

j'y étais, super festival très réussi beaucoup de monde !

olschool

#14
MERKIII

à tous c'était génial

on est un peu sur le rotules mais cela valait le coup
tellement de chose a dire et a raconter
C'est passé trop trop vite mais rdv est pris avec des membres pour une bonne bière d'ici quelques semaines

:)

en tout cas merci à vous car c'est grâce à votre présence que le festival aa été un tel succès


Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

cedricbionic

Bravo olschool  ^-^ sur le journal, la classe, et bravo pour le débat de cette année  ^-^

malheureusement je n'ai pas pu être là, j'espère qu'i y aura d'autres occasions de se voir, on s'était déjà vu à sorgues et le courant était bien passé.  ;)