Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Boules Sanwa qui se dévissent tout le temps

Démarré par Pierrot_n, Mardi 03 Juin 2014, 11:21:45 AM

Pierrot_n

Sur ma N'Styl j'ai installé des sticks Sanwa. C'est super comme matos, faut juste se faire un peu à la souplesse quand on a l'habitude de jouer sur un X-Arcade mais ça vient vite...

Le seul inconvénient c'est que les boules se dévissent très rapidement, j'ai l'impression sur une bonne session de jeu de passer mon temps à la revisser.

Vous les collez (et du coup c'est la merde quand il y a un souci) ou vous revissez sans cesse ? Ou vous avez une autre méthode pour que ça ne se dévisse pas ?

Merci pour vos réponses.

Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

funkycochise

Citation de: Pierrot_n le Mardi 03 Juin 2014, 11:21:45 AM
Sur ma N'Styl j'ai installé des sticks Sanwa. C'est super comme matos, faut juste se faire un peu à la souplesse quand on a l'habitude de jouer sur un X-Arcade mais ça vient vite...

Le seul inconvénient c'est que les boules se dévissent très rapidement, j'ai l'impression sur une bonne session de jeu de passer mon temps à la revisser.

Vous les collez (et du coup c'est la merde quand il y a un souci) ou vous revissez sans cesse ? Ou vous avez une autre méthode pour que ça ne se dévisse pas ?

Merci pour vos réponses.

Tu bloques la vis derrière la tiges.
Chez moi ça bloque assez pour pas que ça se dévisse.

Sinon oui, un coup de colle scotch...

ducatman1098

sinon un coup de colle frein filet ...la bleue
on l utilise souvent dans la mécanique auto  pour bloquer les vis qui ont tendance avec les vibrations à se déserrer....
tu peux ensuite les dévisserce n est pas définitif

Attention à ne pas prendre la rouge car après pour déserrer ..... >:(

zebassprophet

pour ma basse avec floyd
j'utilise du teflon



ca se trouve au leroy merlin, c'est justement pour eviter les fuites dans les filetages

ca marche bien et ca a le merite d'etre reversible

hojopin

Haaaaa , merci, moi j'ai le souci avec mes seimetsu aussi, mon fils réussit à les dévisser quasiement entèrement en une session de jeu !  ^^

ducatman1098

Pour le téflon n truc tout con à savoir surtout on n en a jamais mis :):
enrouler le le ruban en dans le sens inverse de vissage de ta boule (comme si tu dévissais) sinon il ne prendra jamais comme il faut :D
c est bête mais on se fait avoir souvent ;D

Thieum

sinon il y a aussi la technique de la goutte de glu au fond de la boule. C'est aussi réversible dans la mesure où on est raisonnable quand à la quantité déposée  :D

Pierrot_n

J'avais pas pensé au teflon, je dois en avoir en plus à la maison. Je vais tester ça. Merci beaucoup pour vos réponses.  ^-
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

trash30

Merci pour ces astuces toutes betes mais moi aussi je perd souvent mes boules en pleine partie.
Borne : Mamecab sur base de générique Courtet.
Flipper : Gotlieb Genesis en cours de WIP
Déco/Musique :
Wallbox Seeburg 3WA

Recherche : Apron Gottlieb Genesis d'Origine, Caisse monnaie flipper.

Thieum

Dans ce cas il serait plutôt conseillé de faire un tour sur doctissimo  :fleche:

hojopin


-fab-

Frein filet Bleu ( utilisé souvent en modélisme ) , facile à dévisser en cas de maintenance  ^-
Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

olschool

Citation de: trash30 le Mardi 03 Juin 2014, 13:29:48 PM
Merci pour ces astuces toutes betes mais moi aussi je perd souvent mes boules en pleine partie.

Ben c'est ta femme qui doit être embêté ...

:D


Ok je  :fleche:
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

trash30

Je vous avoue qu'elle etait faites exprès  =:))
Borne : Mamecab sur base de générique Courtet.
Flipper : Gotlieb Genesis en cours de WIP
Déco/Musique :
Wallbox Seeburg 3WA

Recherche : Apron Gottlieb Genesis d'Origine, Caisse monnaie flipper.

cedricbionic

Sinon tout simplement de l'huile de coude, tu tiens la boule avec une main, tu prends un gros tournevis plat dans l'autre et tu visses comme un HOMME !!!

L'arcade c'est pas pour les femmelettes  :-((  ;D

Perso, j'ai jamais eu de soucis, j'ai jamais perdu mes boules  8)


Mort de Rire trash30 et olschool  :D

olschool

Citation de: cedricbionic le Mardi 03 Juin 2014, 19:39:21 PM

L'arcade c'est pas pour les femmelettes  :-((  ;D


tu l'as dis
on se voit dimanche et ça vas cogner

:D
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D