Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Borne Naomi

Démarré par crawhawks21, Mercredi 10 Septembre 2014, 08:13:28 AM

crawhawks21

Bonjour les amis, j'ai besoin de vos lumières encore une fois, je possède une borne Naomi Universal Cabinet. j'aimerai y placer dedans un pc avec Hyperspin tout en gardant le systeme d'origine de la borne, est ce possible ?

Je pense que si je veut faire cela il me faudrat un PC (evidement), un I-Pac, et piquer un cable supplémentaire sur chacun des boutons pour le connecter au i-pac, ainsi je n'empèche pas la Borne de fonctionner aussi avec le systeme naomi d'origine.

Merci de vos réponses
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

zebassprophet

me suis jamais penché dessus mais l'ecran naomi est plus ou moins un gros ecran pc donc ca devrait pas etre trop complexe
la prise de l'ecran est une prise pc standard.

k333

Hello,

il me semble que les NUC ont un écran 31khz muni d'une prise VGA non ?
Du coup si tu branches l'écran sur la CG de ton PC dessus ça devrait théoriquement être bon pour la partie vidéo en tous cas...

Par contre ça donne quoi les jeux 15khz sur un écran 31khz ?

Ce topic m'intéresse bien car j'aimerais bien que ma prochaine borne soit une NUC justement ^^
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


zebassprophet

Citation de: k333 le Mercredi 10 Septembre 2014, 09:38:02 AM
Hello,

il me semble que les NUC ont un écran 31khz muni d'une prise VGA non ?
Du coup si tu branches l'écran sur la CG de ton PC dessus ça devrait théoriquement être bon pour la partie vidéo en tous cas...

Par contre ça donne quoi les jeux 15khz sur un écran 31khz ?

Ce topic m'intéresse bien car j'aimerais bien que ma prochaine borne soit une NUC justement ^^

c'est un peu moins beau, mais apres c'est pour les puristes^^

on va dire que pour celui qui n'a qu'une seule borne c'est pratique

apres il y'a toujours la possibilité de mettre un ecran qui fait le 15/31 mais c'est pas donné

Iro

Le système (naomi/JVS) n'a rien à voir avec l'écran.
La seule problématique est les contrôles.
Tu la solution DIY que tu cites.
Ou le JVSPAC qui est plug& play
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

k333

Citationc'est un peu moins beau, mais apres c'est pour les puristes^^

on va dire que pour celui qui n'a qu'une seule borne c'est pratique

apres il y'a toujours la possibilité de mettre un ecran qui fait le 15/31 mais c'est pas donné


Oui en fait l'idéal c'est une NNC, mais niveau prix c'est pas le même !  :-[

Ok merci de l'info, j'ai installé un ému Naomi dans mon Mamecab (dans une N'styl donc 15khz) et c'est pas mal déjà, mais je ne savais pas si le contraire ça rendait bien aussi ^^

Tiens d'ailleurs on peut mettre l'écran en vertical sur les NUC ?
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


Maitre_Poulpi

Ben si c'est un pc, sur l'écran de la naomi ça sera en 31khz directement. C'est pas les jeux qui sont en 15, c'est le système.

Par contre il faut se mettre en 640x480 sur le pc, l'écran naomi ne supporte pas plus je crois.

Pour la naomi y a plus simple que l'ipac, il y a le JVS-Pac, Will2000 avait fait un tuto là-dessus => http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=18323.0

Accessoirement on peut s'en servir aussi avec la ps3.
J'en ai acheté un mais je ne m'en suis encore pas servi.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

zebassprophet

oui on peux mettre en vertical

k333

Pas mal du tout ce JVS-Pac !
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


Wil2000

Yep, tu branches et tu joues, c'est génial comme truc, et c'est même compatible PS3. C'est un peu cher, mais c'est l'assurance de switcher du PC à la Naomi en moins de 15 secondes montre en main, c'est ce que je fais dans la mienne.
Tiens, sinon j'ai tenté de passer ma PS3 dans ma Naomi, mais il semblerait que les PS3 Pal ne sortent pas de 480p, quelle bande de nazes, du coup je me retrouve avec une PS3 de spare inutile, et je n'ai pas envie d'en acheter une autre en import, quelqu'un a réussi le coup sans passer par un adaptateur à 200 boules?

Baddy

+1 pour le JVS-PAC, il coute cher mais c'est du super matos.

crawhawks21

Que de réponses intéressante, j'ai aussi un peu chercher de mon côté et je suis tomber sur un JVStrike, cette carte permettrai de laisser tout d'origine et d'inclure un pc dans la borne. la petite carte coûte moins de 50 euros, voici le lien :

http://www.arcadeshop.de/Encoder-JVStrike_1109.html

je ne sais pas si certain d'entre vous on déjà acheter ce genre de matériel ?

Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

Maitre_Poulpi

Citation de: crawhawks21 le Mercredi 10 Septembre 2014, 16:56:37 PM
Que de réponses intéressante, j'ai aussi un peu chercher de mon côté et je suis tomber sur un JVStrike, cette carte permettrai de laisser tout d'origine et d'inclure un pc dans la borne. la petite carte coûte moins de 50 euros, voici le lien :

http://www.arcadeshop.de/Encoder-JVStrike_1109.html

je ne sais pas si certain d'entre vous on déjà acheter ce genre de matériel ?



Oui c'est un clone du jvs-pac => http://jvspac.kirurg.org/?page=bootleg

Pour ma part, j'ai acheté l'original...
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Wil2000

Yep, surtout qu'il a repompé le code et le design de l'original, et que pour à peine quelques €€€ de plus tu fais vivre l'auteur original, tu as un accès aux mises à jour, etc...

NoFeaR

En plus il est super sympa, j'en ai un depuis deux ans il marche nickel, je viens de flashé pour la PS3 et une fois de plus ça marche super bien, donc JVSPaC sans hésiter.