Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Présentation évolutions Supergun SmallCab v1.6

Démarré par wanou, Jeudi 11 Septembre 2014, 22:46:01 PM

Teclis01

J'ai un ami qui souhaite retaper plusieurs bornes. Son prix? le moins cher possible, le plus fiable possible.
J'ai cherché des solutions et de toute évidence Wanou niveau supergun a l'un des meilleurs sur le marché ou en tout cas le meilleur rapport qualité/prix que j'ai pu croiser.

Je devrais commander chez lui sous peu, il faut juste que je prépare correctement la liste d'achats... Pour le moment il est en vacances (bien méritées!) donc pas de stress! :)
Il vaut mieux poser une question et passé pour bête 5 minutes que de le rester toute sa vie.

raik

Salut!

Quid des 6 boutons sur le supergun deluxe avec une jammasd? c'est fonctionnel ou bien il faut connecter les boutons 6 sur la jammasd? Oo

stolk

Coucou les gens!

Dites moi vous avez déjà vu des alim atx qui crame lorsqu'on les connectes à un supergun smallcab?

Oui le jamma est dans le bon sens si vous voulez savoir  :o

Testé avec deux alims differente une occaz' 500W fsp, et une neuve 350W corsair. Sur un slot MVS et un PGM (quasi sûr qu'ils fonctionnent => y'a trois/quatre semaines ils sont passés dans mon Astro)

???

ducatman1098

J ai cramé 1 alim de chez smallcab avec un supergun
Question con: je n arrive pas à avoir su son sur ma tv en passant par la petite avec un supergun deluxe?
Pourquoi ?

wanou

Citation de: raik le Dimanche 13 Septembre 2015, 01:16:10 AM
Salut!

Quid des 6 boutons sur le supergun deluxe avec une jammasd? c'est fonctionnel ou bien il faut connecter les boutons 6 sur la jammasd? Oo
Bonjour,

Pourquoi brancher un JAMMASD sur un Supergun ?

Un Supergun permet de jouer à des PCB JAMMA sur un simple téléviseur.
Un JAMMASD permet d'utiliser un PC sur une borne d'Arcade.

Le montage JAMMASD+Supergun permet d'utiliser un PC sur une TV ??

A la rigueur, autant garder son écran de pc et jouer avec un émulateur directement.

Sinon pour répondre à la question si tu utilises des manettes DB15 qui gère 6 boutons il convient de relier le bornier P1B6 du Supergun vers le bornier P1B6 du JAMMASD et idem pour le joueur 2.

Citation de: stolk le Mercredi 28 Octobre 2015, 16:55:57 PM
Coucou les gens!

Dites moi vous avez déjà vu des alim atx qui crame lorsqu'on les connectes à un supergun smallcab?

Oui le jamma est dans le bon sens si vous voulez savoir  :o

Testé avec deux alims differente une occaz' 500W fsp, et une neuve 350W corsair. Sur un slot MVS et un PGM (quasi sûr qu'ils fonctionnent => y'a trois/quatre semaines ils sont passés dans mon Astro)

???


C'est pas normal et si c'était le cas avec un slot MVS, je pense que j'aurai arrêté de vendre les Superguns.
Le plus simple est de nous contacter pour nous retourner le Supergun afin de voir d'où vient le pb.
Peut-être qu'il y a un cour circuit dû à une mauvaise soudure.


Citation de: ducatman1098 le Mercredi 28 Octobre 2015, 17:15:45 PM
J ai cramé 1 alim de chez smallcab avec un supergun
Question con: je n arrive pas à avoir su son sur ma tv en passant par la petite avec un supergun deluxe?
Pourquoi ?

Idem pour l'alim, il faut nous retourner le produit pour test.
C'est quoi la petite ?
En plus d'être bleu, le Supergun a-t-il bien deux gros composants noirs 'Bourns' ?
Si oui, ce n'est pas normal (essaie de déplacer interrupteur mono/stéréo).
Certains série d'interrupteur étaient capricieuses.
Et/ou les composants Bourns ont fait le grand saut.



stolk

#37
Citation de: wanou le Jeudi 29 Octobre 2015, 22:25:04 PM
Bonjour,

Pourquoi brancher un JAMMASD sur un Supergun ?

Un Supergun permet de jouer à des PCB JAMMA sur un simple téléviseur.
Un JAMMASD permet d'utiliser un PC sur une borne d'Arcade.

Le montage JAMMASD+Supergun permet d'utiliser un PC sur une TV ??

A la rigueur, autant garder son écran de pc et jouer avec un émulateur directement.

Sinon pour répondre à la question si tu utilises des manettes DB15 qui gère 6 boutons il convient de relier le bornier P1B6 du Supergun vers le bornier P1B6 du JAMMASD et idem pour le joueur 2.

C'est pas normal et si c'était le cas avec un slot MVS, je pense que j'aurai arrêté de vendre les Superguns.
Le plus simple est de nous contacter pour nous retourner le Supergun afin de voir d'où vient le pb.
Peut-être qu'il y a un cour circuit dû à une mauvaise soudure.


Oui m'enfin le supergun à 1 an et demi, je vais pas vous faire un SAV après tout ce temps :D
De plus il a très bien fonctionné pendant 3 mois avec un slot mv2f, jamais eu de couille.
Donc si y'a un soucis maintenant j imagine que c'est sûrement de mon fait (choc, humidité ou que sais-je)

Du coup j'essaie plus d'obtenir des info sur l'origine possible de la panne qu'un SAV ;)

wanou

Oki.

Comme on kiffe notre Supergun on peu faire le SAV même après un an ;)

On tout cas nous n'avons jamais rencontré ce symptôme.

Si tu n'est pas pressé tu peux nous retourner le Supergun pour test.



stolk

Citation de: wanou le Samedi 31 Octobre 2015, 18:25:14 PM
Oki.

Comme on kiffe notre Supergun on peu faire le SAV même après un an ;)

On tout cas nous n'avons jamais rencontré ce symptôme.

Si tu n'est pas pressé tu peux nous retourner le Supergun pour test.


Ok, merci pour la proposition, je vérifie une troisième fois, histoire d'etre sûr de ne pas vous renvoyer un supergun qui finalement fonctionne parfaitement. En mode boulet quoi...
Je vous tiens au jus.

^-^

SLEK

Bonjour,

Je me permet une petite question niveau son... Les connecteurs RCA ont disparu sur cette version, mais peut on en souder des nouveau ? Du coup la sortie est bien non amplifiee ?

Sinon, si on utilise les borniers disponibles, est-ce que le son est amplifie ou passe-t-il par le circuit son du supergun ?

Je souhaite savoir tout ca car j'aimerais brancher le supergun sur une entree d'ampli AV.

Merci par avance !

SLEK

PS: desole pour les accents, je suis sur un clavier qwerty...

ibaniezeux

Bonjour,

après avoir réparé mon Supergun je regrette de le voir sans une jolie boîte.

Je me suis lancé dans l'intégration de celui ci :

Pour les contrôles je me fais pas trop de soucis je vais directement sur les bornier pour récupérer les contrôle du P1 et du p2. Ma préocupation vient surtout sur l'audio/vidéo et l'alimentation.

J'utilise uniquement un slot MV2F avec mon supergun, j'ai cru lire sur un forum qu'une alimentation de 12v/5v et 2A pouvait suffire pour alimenter l'ensemble ? est ce vrai ?

Pour l'audio et la vidéo j'ai sacrifier un cable péritel pour garder une embase male et souder sur un DIN8 et refaire un cable péritel moi même, dans l'absolue cela devrait marcher ? mais est ce que je peux venir récupérer les signaux vidéo et son sur les borniers du Supergun ?

Merci pour vos réponse,

en tout cas BIg up à SmallCab pour ce super produit et pour le SAV !

Alko

Au passage il existe un "changelog" des évolutions sur les différentes versions des supergun SmallCab ?

J'ai un 1.5 donc je vois les différences avec le mien. Mais on m'a proposé un 1.4 et du coup je ne sais pas ce que le mien a de plus (ou du moins le 1.4 a de moins)..

spotting

Citation de: Electric-Dreams le Vendredi 08 Mai 2015, 11:01:11 AM
Ah! Les adaptateurs JAMMAScart sont de retour. Dans 24h y'en a plus  ;)!

Ca fonctionne avec les pcb en 24 k ?

wanou

Citation de: SLEK le Samedi 13 Février 2016, 05:43:55 AM
...
Je me permet une petite question niveau son... Les connecteurs RCA ont disparu sur cette version, mais peut on en souder des nouveau ? Du coup la sortie est bien non amplifiee ?
..
Effectivement il suffit de souder ce composant:
http://fr.farnell.com/pro-signal/psg01550/fiche-femelle-phono-x2-ci/dp/1280669?ost=1280669&categoryIdBox=&selectedCategoryId=&searchView=table&iscrfnonsku=false

Pour obtenir le son non amplifier en stéréo.
Le composant à été retiré car il est en hauteur et prévu pour être fixé en façade.
Sans le support façade, le composant peu s'abimer.
Il ne manque que lui pour avoir la sortie stéréo non amplifié  ^-

Citation de: Alko le Mercredi 05 Octobre 2016, 23:25:25 PM
Au passage il existe un "changelog" des évolutions sur les différentes versions des supergun SmallCab ?

J'ai un 1.5 donc je vois les différences avec le mien. Mais on m'a proposé un 1.4 et du coup je ne sais pas ce que le mien a de plus (ou du moins le 1.4 a de moins)..
Effectivement on a fait l'impasse dessus.
De mémoire la principale évolution est la largueur des pistes 5V qui sont plus épaisses sur la version 1.5 que sur la version 1.4
Il arrivait que la piste 5V des 1.4 serve de fusible un peu trop tôt.
Ce n'est plus le cas

Citation de: spotting le Jeudi 06 Octobre 2016, 00:11:31 AM
Ca fonctionne avec les pcb en 24 k ?
Des cartes JAMMA en 24K ? ça ne me dis rien.



SLEK


spotting

En fait, je me demandais si ca pouvait permettre de recuperer le signal video 24 k d'une borne cablee en "jamma"


Iro

c'est quoi comme borne qui est jamma avec un systéme en 24kHz ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO