Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Problème - Rotary Stick SNK

Démarré par olisan, Lundi 29 Septembre 2014, 12:29:48 PM

olisan

Hello guys,

J'ai un rotary stick SNK. Monté sur un panel et testé avec 2 PCB (S&R et Heavy Barrel).
Sur S&R, la fonction rotary = rien du tout. Sur Heavy Barrel, le perso tourne 1 fois sur 20.

Grâce à cet excellent tuto (http://wiki.arcadecontrols.com/wiki/LS-30_Switch_Service), j'ai démonté le stick (quel enfer!).
Le stick était quand même assez propre inside.

Sur la pièce de gauche, j'ai un peu retordu les 3 picots pour que le contact se fasse sans soucis.
La pièce de droite est la seule que j'ai pas démontée mais vu la propreté du truc j'y ai pas pensé sur le moment.



Le câblage est celui d'origine et est propre aussi.

...ou chercher maintenant?

Stek

tu as remonté pour faire un essai aprés le nettoyage?

ducatman1098

t as contrôlé les pistes au multi mêtre??

olisan

Oui test avant et après nettoyage.
Pas encore testé les pistes, à faire effectivement (mais PCB à l'intérieure du stick très propre, pas de corrosion, donc j'en doute).
Je vais peut être testé le câblage aussi dès fois qu'un fil soit coupé.

Iro

Peut être une soudure séche sur le connecteur
Pour vraiment mettre hors de cause le stick, il faut que tu tests les pistes.
Et pour ne le faire qu'une fois, test le remonté pour tester aussi la pièce avec les "picots".
La pin du milieu étant la masse, les autres sont les positions.
La pièce de droite ne peut être en cause, elle ne sert qu'à positionner correctement le stick dans les encoches.
Clairement qu'il n'est pas simple à démonter. Mention spécial pour le chapeau qui cache la vis du stick. Il faut passer par en dessous pour déclipser  :?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

supercarotte

Citation de: Iro le Lundi 29 Septembre 2014, 13:21:33 PM
Clairement qu'il n'est pas simple à démonter. Mention spécial pour le chapeau qui cache la vis du stick. Il faut passer par en dessous pour déclipser  :?
A ce propos, j'arrive pas à retrouver un bon tuto qui explique comment les démonter, si quelqu'un a ça sous la main ...
Faut que j'en monte sur un panel et pas moyen de l'ouvrir  :-((
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

olisan

J'ai mis le lien dans ma question...

supercarotte

C'était un test pour voir ceux qui suivent  :ang:



(Merci)  :D :fleche:
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

maldoror68

moi je nettoierai l'espèce de graisse jaune que tu as sur les pistes ,et je referai les 13 soudures du connecteur en haut  ;)

kaneda56

Tu as comparé le pinout de ton rotary à celui exigé pour les pcb que tu as testées? C'était pas hyper standard ce genre de contrôleurs, un peu comme les spinners...

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

olisan

Si c'est ça, v'là comme c'est chiant! Pas compliqué mais si c'est juste le câblage qui correspond pas, grrr.

Bon j'ai pas mal de pistes donc, maintenant faut s'en occuper...

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Stek

Ces jeux ne fonctionnent qu'avec rotary, ya pas de reglage par dip

Artemus

Citation de: Stek le Mardi 30 Septembre 2014, 11:47:49 AM
Ces jeux ne fonctionnent qu'avec rotary, ya pas de reglage par dip

Tu peux jouer à Heavy Barrel avec un stick normal. Testé sur ma borne.  ;)

Iro

Et c'est dans les drivers de mame, et j'ai vu une photo d'un panel d'heavy barrel avec des sticks
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Stek

#15
Oui les jeux peuvent fonctionner au stick mais seront amputés de la fonction rotation, d'où l'absence de dip pour un eventuel choix de controle.

http://www.klov.net/manuals-videogames/S/SAR%20Search%20and%20Rescue%20pin%20%20DIP.pdf
http://www.arcade-museum.com/dipswitch-settings/8094.html


Attention aux panels qu'on croit équipés de simples sticks, j'ai deux rotary Happ, visuellement rien ne les distingue de sticks poire US classiques.