Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Problème neckboard hantarex

Démarré par samsam95, Vendredi 13 Février 2015, 14:05:23 PM

samsam95

une petite photo des soudures sur les 2 petites pistes en bas (floue mais on les voit quand même ^^)

par contre système d : j'ai juste un fer et de l'étain. la 1ère piste super rapide a faire, la seconde j'ai pas mal galérer, elle avait tendance a rejoindre la 1ère... au final j'ai utilisé une vielle carte bancaire que j'ai maintenu entre les 2 le temps de créer les pistes

prochaine étape : refaire le collage et les soudures proprement, mais je vais attendre un peu et profiter de mes quelques pcb :)

s3phy

J'ai déjà réparé une carte physiquement cassée comme ça, j'avais utilisé l'âme d'un fil de cuivre 1,5mm² (du fil rigide pour l'électricité domestique quoi, pour le câblage d'une maison :D) soudé sur les pistes à l'endroit de la cassure + quelques centimètres de chaque côté. Comme ça, deux en un, le cuivre est un excellent conducteur électrique, et le calibre du fil assure une bonne solidité mécanique ;)

J'ai une mini-chaîne Philips qui s'est pris plusieurs coups de pieds bien sentis, dont la plaque d'alimentation a été réparée comme ça, qui marche à merveille depuis une dizaine d'années 8)

f4brice

Bonjour.

Bravo pour cette réparation !  ^-
Voici comment je procède pour ma part : lien.

samsam95

Citation de: f4brice le Dimanche 22 Février 2015, 07:28:45 AM
Bonjour.

Bravo pour cette réparation !  ^-
Voici comment je procède pour ma part : lien.

Super ton wip  ^-
la mienne, je l'ai faite a l'arrache pour vérifier si le problème de couleur venait bien des 2 petites pistes. Si quelqu'un peux poster une photo de la même neckboard que moi propre avec les pistes bien visible ça m'arrangerai.

Citation de: s3phy le Dimanche 22 Février 2015, 04:54:28 AM
J'ai déjà réparé une carte physiquement cassée comme ça, j'avais utilisé l'âme d'un fil de cuivre 1,5mm² (du fil rigide pour l'électricité domestique quoi, pour le câblage d'une maison :D) soudé sur les pistes à l'endroit de la cassure + quelques centimètres de chaque côté. Comme ça, deux en un, le cuivre est un excellent conducteur électrique, et le calibre du fil assure une bonne solidité mécanique ;)

J'ai une mini-chaîne Philips qui s'est pris plusieurs coups de pieds bien sentis, dont la plaque d'alimentation a été réparée comme ça, qui marche à merveille depuis une dizaine d'années 8)

c'est clair que des fois des trucs partent a la benne alors qu'il y as pas mal de chance que ce soit réparable sans que ça coûte trop chère. faut créer des centres de recyclages pour le vieux matos à côté des déchetteries ^^.

FPZ

Bravo pour la réparation  ^-^ et merci f4brice pour tous ces conseils  <:)
Wip de ma borne WDK et la liste de mes recherches.

samsam95

après le problème de couleur, j'ai remarquer une tâche sur mon écran. En théorie, y as un degaussage automatique. je jette un œil sur la platine et :

x) survivor la borne, y as des bidouilles partout lol

donc a priori, j'ai encore a "coller" un morceaux de pcb, et voir a quoi corresponde les 2 fils jaunes (j'ai l'impression que ça esquive les fusibles)

maldoror68

ce qui m'inquiète c'est la cassure sour l'entrée d'alim du moniteur (connecteur vert)
c'est de la platine de forain ?  :D  =?=

samsam95

sacré bidouilleur les forains alors x)

les câbles jaunes partent du connecteur d'alim justement. Au lieu de faire une réparation de la cassure, il y as eu des raccord. par contre je trouve étonnant que ça passe après les fusibles. faut que je me motive a démonter.