Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Rhythm Tengoku : Le coup de coeur !!!

Démarré par zebassprophet, Lundi 21 Septembre 2015, 10:58:00 AM

zebassprophet

Hello

donc mon coup de coeur du BGS pour cette année,

Rythm tengoku, le jeu apporté par zpeakbonk.

Alors apres renseigement pris, le panel est introuvable chez les jap.

Par contre , oh surprise c'est basé sur system naomi !!!  :-)=

pour l'instant j'ai trouvé la rom, elle fonctionne avec Demul

quelqu'un a une idée pour pouvoir la rendre netbootable?

ensuite le panel est assez simpliste

Une grosse croix directionnel et deux butons A et B , faudrait trouver le moyen de faire passer la lumiere avec

Bref pour les pro de la naomi, j'attend vos infos ;)


Baddy

P3t3r/KmanSweden en a une ici en Suède, il a du acheter la romboard car pour le moment c'est pas netbootable.

http://forum.arcadeotaku.com/viewtopic.php?f=2&t=6662&hilit=tengoku&start=60

Iro

#2
Ah !! on me prenait pour un débile à jouer sur cette borne !!
Citation"C'est quoi ce jeu à la con, C'est débile je comprends rien, c'est quoi le but ?"
detharte© qui à passé toutes ces soirées dessus :D =:))

Bon au lieu de faire un panel en lousdé , on se tente un projet GAMO ?

J'ai pris des photos en lousdé pour avoir la position des contrôles et faire la vecto.
Pour ce qui est des contrôles , cela va être le plus délicat. Trouver les mêmes boutons va être compliqué.
Par contre, chez sanstar , ils ont des 60mm plats et des carrés.C'est pas tout à fait les mêmes mais cela devrait faire l'affaire
http://www.sanstargame.com/Products.aspx?category=1106

Autres problèmes, la taille du panel.
Les boutons dans leur taille d'origine ne rentrent pas dans un panel original.
Donc deux solutions :
- Reproduire le panel
- Prendre des boutons de tailles classiques.
Perso , je vais opter pour l'option 1.

Pour ce qui est de l'allumage des boutons, c'est l'i/o board qui va s'en charger

Et donc on en vient au netboot, J'ai tout de suite pensé à Tyler  :ang:
Il pourra nous dire si il est possible de rendre la rom netbootable  (et si il veut bien tenter quelque chose :ang:)


:)

EDIT :
Citation de: Baddy le Lundi 21 Septembre 2015, 11:06:48 AM
P3t3r/KmanSweden en a une ici en Suède, il a du acheter la romboard car pour le moment c'est pas netbootable.
Ah zut mauvaise nouvelle  :'(
un défi pour Tyler ?? (peut être que ca peut marcher :D)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

_n3o_

Sinon il y a peut etre moyen de faire des test avec la version GBA dans un premier temps

Et pour les plus impatients ou ceux qui veulent tester le concept il y a les versions NDS (Rhythm Tengoku Gold/rhythm paradise)

Perso j'adore ce jeu.



spectroman

#4
moi aussi, je me suis éclaté sur cette borne et je veux ce jeu en netboot (tyler si tu nous entends  :-* :-*)

Iro, tu as raison il faut que l'on se fasse un pannel gamoo (standard avec des boutons plus petit pour moi).

Question de noob, j'y connais absolument rien en naomi/jvs... :
La carte io jvs a des sorties pour piloter les lampes des boutons?

Pour info, il y'a quelques mois, elle y était à la salle d'arcade de lille et elle était a vendre à 690€.

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=32408.msg532566#msg532566

Iro

Oui, l' I/O board gére les entrées et sorties.
C'est elle qui fait clignoter le Start Button, le header et toutes autres loupiottes sur la borne.
Mais remarque judicieuse , la I/O Type 1 ne possède que 6 sorties.  Il y a donc de grandes chances que type 2 ou 3 soit nécessaire. A moins qu'ils aient remappé les sorties sur le connecteur 60pins. Mais j'en doute.
Et soyons doux réveur, peut être que cela pourra être remappé sur la version netboot :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

TylerDurden67

Citation de: spectroman le Lundi 21 Septembre 2015, 11:57:02 AM
moi aussi, je me suis éclaté sur cette borne et je veux ce jeux en netboot (tyler si tu nous entends  :-* :-*)


Fait péter le dump ou l'original

marcus600

Pas contre pour faire un pannel spécial gammo

Mais la musique me rend fou j ai la musique en tete encore grrrr

Maitre_Poulpi

Je savais que ça allait te plaire zebass  ;)

J'ai fait une petite vidéo de mon frangin, vous verrez comment la musique est entraînante !
Et il me sera difficile de me moquer, nicogeo peut en témoigner, il voulait faire une video de nous deux, un moment culte  :D

Moi aussi je le veut à la maison !
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

sushy18

Moi du coup me faut rechoper une cm naomi... :-[
A tout revendre... ::)
Mais naomi 1 ou 2 ?
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Baddy


sushy18

Dans l'oreillette ( ben oui je suis au boulot ) on me dit plutôt 50 euros...
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

foxxx

oui 50€ est le tarif généralement constater

Mutation

#13
Citation de: zebassprophet le Lundi 21 Septembre 2015, 10:58:00 AM
quelqu'un a une idée pour pouvoir la rendre netbootable?

Ca dépend, c'est un GD ou une cart M2, ou autre à la base surtout ?

GD c'est facile, cart M2 c'est faisable, les autres Namco etc c'est plus chaud.

Edit : c'est une cart Naomi M4, je ne saurai pas le faire. Il faut demander aux pros genre Tyler.

http://git.redump.net/mame/tree/src/mame/machine/naomim4.c

spectroman


Eko

Ahhhh ça c'est du Gamo Style ! moi aussi j'en veut une !!! j'ai kiffééééééééé au BGS !!!  :D
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel