Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Rhythm Tengoku : Le coup de coeur !!!

Démarré par zebassprophet, Lundi 21 Septembre 2015, 10:58:00 AM

zebassprophet

bon, pas pour aujourd'hui

j'ai recupéré ma dimm

mais la naomi est pas update, donc du coup ca marche pas :'(

marcus600

merci et zebass iro ,

iro ; je vais pas polué le topic :) mais c'eest juste que depuis qu'on a "mis a jour le caré" il est plus reconnu en tant que joystick c'etait mon dernier msg :)

zebassprophet

Citation de: marcus600 le Mardi 17 Mai 2016, 13:27:07 PM
merci et zebass iro ,

iro ; je vais pas polué le topic :) mais c'eest juste que depuis qu'on a "mis a jour le caré" il est plus reconnu en tant que joystick c'etait mon dernier msg :)

y'a un message caché entre les mis a jours et ces histoires de joystock :D

stickcross

J'aime bien ce genre de délire.



Pour les boutons rond plat de 60 (seimitsu) il y en a ici: http://www.tops-game.jp/

Par contre pas de carée  :-\

Au vu des photos (merci Maitre_Poulpi) il y a quand même des interrogations qui me viennent.

A quoi sert l'utilisation du mapplebus sur la cm Naomi?

Pourquoi il n'y a pas les mêmes connecteurs que sur une Naomi standard sous le panel? i/o spécifique?

D'ou viens le 12V pour les leds?

Comment est géré l'allumage de ces leds justement? Une carte spécifique?

Iro

Citation de: stickcross le Mercredi 18 Mai 2016, 16:16:30 PM
Pour les boutons rond plat de 60 (seimitsu) il y en a ici: http://www.tops-game.jp/
Il y en a mais ce ne sont pas les bons. Il faut du 60mm clear white, en flat si possible
<:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

stickcross

#293
Il est bleu sur la photo mais tu peut prendre des transparents en donnant la bonne ref.

Désolé je peut pas mettre de lien avec ce site.




En sanwa il y a leur site direct mais je sais pas si on peut commander.

http://global.rakuten.com/en/store/sanwadenshi/

Le bouton rond resemble aux OBSAT-60UM
Et le carée au OBSA-45UKK (à voir la taille?)

http://www.sanwa-d.co.jp/product/web_c/index.html


Peut etre qu'il est possible de demander à tops game qui sont trés sympa et arrangeant au passage, car les prix sur rakuten sont complètement abusé.

Iro

Oui mais il faut qu'il soit full crystal , c'est à dire même la collerette.
Voir la photo que j'ai posté plus haut.

C'est plutôt le OBSAX qu'il faudrait (en 45 ou 60 , page 34 du catalogue online). C'est ceux utilisés à mon avis.
Le OBSAT à la collerette noir.

Et comme tu dis, les prix sur rakuten sont abusés.
Je vais vais mailer top-games
<:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

TylerDurden67

Citation de: stickcross le Mercredi 18 Mai 2016, 16:16:30 PM
J'aime bien ce genre de délire.



Pour les boutons rond plat de 60 (seimitsu) il y en a ici: http://www.tops-game.jp/

Par contre pas de carée  :-\

Au vu des photos (merci Maitre_Poulpi) il y a quand même des interrogations qui me viennent.

A quoi sert l'utilisation du mapplebus sur la cm Naomi?

Pourquoi il n'y a pas les mêmes connecteurs que sur une Naomi standard sous le panel? i/o spécifique?

D'ou viens le 12V pour les leds?

Comment est géré l'allumage de ces leds justement? Une carte spécifique?


Les leds sont gérés par une io type3 ou autre chose.
Ça marche aussi sur une io board classique mais tu es limité à 8 sorties. (pour un seul joueur c'est suffisant mais manque pas mal d'artifices ;)  )

stickcross

J'ai regardé l'I/O type 3, c'est apparemment ce qu'il faut mais je vois toujours pas à quoi sert le mapplebus (généralement lecteur de carte).

Cela commence a devenir trés cher le délire, je sais pas combien cote la borne ou alors il faut oublier la gestion de l'éclairage des boutons pour faire descendre la facture.

Iro

Tyler est sur le coups pour une I/o home made.
Mais ceci dis,le jeu est complétement jouable sans les loupiottes.

Citation de: TylerDurden67 le Mercredi 18 Mai 2016, 19:03:11 PM
Ça marche aussi sur une io board classique mais tu es limité à 8 sorties. (pour un seul joueur c'est suffisant mais manque pas mal d'artifices ;)  )
Tu as identifiés lesquels ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

TylerDurden67



Les 8 premières sorties sont dispo et fonctionnelles sur io board type1 et jvs to jamma

Donc tout les boutons du joueur 1

Iro

#299
yep mais tu sais sur quelles pins de l'i/o justement ? :D

EDIT : 47 -> 56 pour la masse ?
         57 -> 60 étant le 12V
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

TylerDurden67

Je n'avais pas compris ta demande, je ne pensais pas physiquement sur la carte mais le résultat

Oui le câblage est comme tu dis
Tu mets le 12v sur le plus de ta Led,la pin de sortie(47->56) commute le 0v(donc le moins de ta Led)

Maitre_Poulpi

Citation de: Iro le Mercredi 18 Mai 2016, 18:08:32 PM
Oui mais il faut qu'il soit full crystal , c'est à dire même la collerette.
Voir la photo que j'ai posté plus haut.

C'est plutôt le OBSAX qu'il faudrait (en 45 ou 60 , page 34 du catalogue online). C'est ceux utilisés à mon avis.
Le OBSAT à la collerette noir.

Et comme tu dis, les prix sur rakuten sont abusés.
Je vais vais mailer top-games
<:)

Salut,
J'ai pas trop été dispo ces derniers temps mais si vous êtes pas pressé et que je peux aider, je veux bien donner des infos. j'aurais dû consulter le post, je suis allé à la maison de campagne samedi.

Par rapport aux dimensions et la photo, ça semble effectivement correspondre à la ref OBSAX en 60 (page 34).
J'avais pris 2 ou 3 mesures vite fait l'autre fois.
Je pourrais faire des mesures plus précises pour la reproduction complète du panel si ça intéresse.

En ce qui concerne le câblage, est-ce que je peux aider par rapport à l'originale ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

TylerDurden67

Pour le câblage c'est bon pour moi, merci  :D

Maitre_Poulpi

Oui, après réflexion, je me doute  :D
Je me demandais hier soir s'il pouvait être pertinent d'avoir des détails sur les "cartes" et branchements mais ça ne sert peut-être à rien finalement.
J'imagine que les dimensions du panel serviront plus.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !