Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

alimenter le jamma avec une alim PC ATX, possible?

Démarré par Slyder, Mardi 19 Janvier 2016, 20:25:19 PM

Slyder

Bonjour, voilà tout est dans le titre.
J'ai sur ma borne (new games MS20) une vieille alimentation qui déjà délivre (délivrait) un peu n'importe quoi comme tensions: genre près de 18V à la place de 12V (le 5V lui est réglable).
Je ne peux pas totalement me séparer de ce bloc car il envoie aussi du 110v (il me semble) sur ma platine kortek mais je me demandais donc si le remplacement de la partie 5v et 12v pouvait être remplacée par une alim ATX (en stock) plus précise au niveau des tensions. Il y a toutefois la différence au niveau des intensités car l'alim ATX envoie 30A sur le 5V et 10A sur le 12V. Perso j'aurais tendance à penser "qui peu le plus peu le moins" mais je prefère avoir vos avis sur la question avant de faire une bêtise.  <:)

ducatman1098

a mon avis possible, car les intensités citées ne sont en réalité que des intensités délivrées par la machine en pleine chrage
Les superguns sont alimentées soit en alim à découpage style ARcADE ou avec une ATx et le supergun alimente lpcb par le jamma

Slyder


Slyder

Zarbi je viens de tester avec une de mes alims:

passe nickel avec une pandora's box 3 par contre, je n'ai qu'une grosse mosaïque avec mon slot MVS...
je ne comprend pas là...

Les deux masses d'une prise molex sont elles reliées entres elles ou sont elles sur deux circuits distincts? (une pour le 5V et une pour le 12V) cela dis ça marche bien avec la PB3, je seche là.

si vous avez des idées...

X-cAlibur

Pas de raison que cela ne fonctionne pas pour un Slot MVS...
Par contre tu risques de d'avoir quelques soucis avec certaines PCB demandant le -5V aussi (Double Dragon de mémoire déjà).
Donc pour dépanner ou sur un SG oui, mais dans une borne privilégie la bonne vieille alim arcade...

+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

Slyder

Tu as raison, j'ai essayé une autre alim et c'est nickel!  ^-

l'autre était fraîchement ressortie du sous-sol (peut être un peu humide avec de mauvais contacts...)

X-cAlibur

J'ai toujours raison :D

Content pour toi que ça fonctionne ;)
Mais pense quand même à te fendre d'une vraie.
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

sushy18

Citation de: X-cAlibur le Mercredi 20 Janvier 2016, 00:21:41 AM
J'ai toujours raison :D

Content pour toi que ça fonctionne ;)
Mais pense quand même à te fendre d'une vraie.

Pour le coup tu n'as pas raison.... :mrgreen:
Pourquoi prendre une vrai quand une alim PC est très (voire plus) fiable qu'une alim arcade premier prix ?
J'ai vu moins d'alim PC rendre l'âme que d'alim arcade .
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

X-cAlibur

A cause du -5...
Certaines PCB le requièrent, ce que ton alim PC ne saura jamais faire...
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

cedricbionic

 :? La broche avec le fil blanc sur le schéma suivant:


LynxMaxPayne

Citation de: cedricbionic le Mercredi 20 Janvier 2016, 08:01:37 AM
:? La broche avec le fil blanc sur le schéma suivant:




Bonjour,

Je confirme ce schéma ! Je possède moi même une Alimentation ATX possédant le -5V !

Pour l'histoire de la mosaïque sur le slot, j'y était confronté aussi mais le remplacement des câbles d'alimentations m'a aidé à résoudre le problème. Du fils trop fin peut en être la cause également.
Président de l'association RoXoR-LanD et passionné de l'arcade !

ryo95100

Gros Up, sur le sujet.

Il y a pas longtemps, au détour d'une recherche sur ebay, je tombe sur une nouvelle boutique de gars qui invente ou fabrique des tas de trucs lié au retro gaming, dont un supergun assez exhaustif à pas cher ainsi qu'un convertisseur d'alimentation pc vers jamma ou autre (si on veut s'amuser à faire de l'électronique dans un mini atelier).

J'ai commandé donc chez eux :

http://www.retroelectronik.com/fr/

J'arrive pas à trouver sur leur site le fameux truc qui évite de charcuter une alim ATX, mais voilà sur leur shop ebay :

http://www.ebay.fr/itm/Adaptateur-Alimentation-ATX-PC-vers-borniers-12V-5V-5V-et-3-3V-led-arcade-etc-/152226161211?hash=item237162e23b:g:1RYAAOSwZVlXiiKJ

Bref, je recommande, testé et approuvé à l'instant (je viens de cabler pour alimenter une naomi, mais je vais shooter du coup aussi l'alim arcade et prendre directement de cet adaptateur le +5, + 12, et -5 (on a plus de patate d'une bonne alim PC et c'est stable, plus obligé de régler au tournevis en baissant un grand coup avant chaque changement de jeux pour éviter de griller une pcb  ^-^ )


Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   


Alko


olschool

Citation de: Rookie le Mercredi 21 Décembre 2016, 20:25:01 PM
heuuuu les supergun la.....heuu disons que ca pue la copie de nos gars de starcab...copie officielle?

http://www.retroelectronik.com/fr/arcade-supergun/144-arcade-supergun-retroelectronik-essential-le-plus-polyvalent-des-superguns-5674864654513.html



Attention avant d'accuser...

dis moi ce que tu pense de ça .....
et regarde surtout la date...


http://www.gamoover.net/dossier/le-supergun-vogatek


et après on  en reparle...

Leur produit semble différent au niveau composition et matériel utilisé.


Smallcab n'a pas le monopole du supergun loin de là , même si leur produit sont bon

;)
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D