Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Voiture RC

Démarré par Geek vintage, Mercredi 27 Avril 2016, 16:55:27 PM

Iro

Avec un moteur un peu plus poilu , le lunch ne se traine plus tant que çà :D



Mais ça confirme mes doutes, faut changer les amortos si on veut pas se retrouver sur le dos tout le temps :D
Comment on les choisit ?

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

tikibzh

Citation de: zebassprophet le Mardi 03 Mai 2016, 14:40:41 PM
mais ou est le breton qui profite de la marée montante pour faire des trucs de ouf

j'avais vu certains modele de RC aller dans des petites flaques (genre 5-6 cm de profondeur) faut un autre modele pour ca?N

C'est pas une question de modèle, une montre ou un téléphone waterproof ne sont pas sensibles à une petite exposition à de l'eau, genre pluie ou passage accidentel sous un robinet, par contre ils ne sont pas étanches, CAD qu'une utilisation longue sous l'eau abimera indéniablement. Par contre, étanche, bah c'est étanche ^^, sur ma VBB, le vario électro est waterproof, il sera donc placé dans la voiture à une endroit ou il pourra prendre quelques gouttes, ou dans une boite, mais le servo de direction est 100%étanche.

Donc si tu achètes un kit NIB de Moster Beetle et que tu veux jouer dans l'eau, assures toi, en achetant l'électro, que c'est bien étanche ou waterproof ;)
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

tikibzh

#114
Excellent exemple de modifs simples pour améliorer un Lunch, on peut aussi ajouter un 5° amorto de petit format pour stabiliser le train arrière et améliorer encore le contrôle ;)
Et concernant les amortos, perso, je reste fidèle à Tamiya avec les bons vieux amortisseurs jaunes qu'on trouve sur le MB et d'autres, les 4 de même taille et voilà, et c'est pas compliqué/cher à trouver ;)
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

Arvester

Si vous flippez avec la Lipo (c'est vrai que c'est contraignant ces trucs là), passez aux batteries LifePo. Un petit peu moins puissantes, mais sinon elles ont tous les avantages et aucun inconvénient de la Lipo ;) ça s'utilise de plus en plus en airsoft.

aje_fr

Citation de: tikibzh le Mardi 03 Mai 2016, 15:31:46 PM
Excellent exemple de modifs simples pour améliorer un Lunch, on peut aussi ajouter un 5° amorto de petit format pour stabiliser le train arrière et améliorer encore le contrôle ;)
Et concernant les amortos, perso, je reste fidèle à Tamiya avec les bons vieux amortisseurs jaunes qu'on trouve sur le MB et d'autres, les 4 de même taille et voilà, et c'est pas compliqué/cher à trouver ;)

Je confirme, le 5e amorto évite qu'il sautille de trop.
Think different, don't purchase Apple !

zebassprophet

Citation de: Arvester le Mardi 03 Mai 2016, 23:53:11 PM
Si vous flippez avec la Lipo (c'est vrai que c'est contraignant ces trucs là), passez aux batteries LifePo. Un petit peu moins puissantes, mais sinon elles ont tous les avantages et aucun inconvénient de la Lipo ;) ça s'utilise de plus en plus en airsoft.

c'est quio les inconvenients de la lipo?

tikibzh

Les lipos demandent beaucoup d'attention à la charge, ne jamais charger dans la voiture, il faut l'enlever et la mettre dans un sac adapté pour éviter l'incendie ou l'explosion (pas systématique hein mais il y a eu souvent d'accidents pour faire gaffe), il faut que les différents éléments du bloc soient équilibrés, il faut donc que le chargeur gère ça, idem pour la décharge, et il y des trucs à respecter pour les stocker lors de longues périodes de non-utilisation.

Pour les life, j'ai entendu parler, faut que j'étudie ça ;)
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

zebassprophet

c'est passionant le modelisme

je viens de voir qu'ils avait collaboréé avec Cave

quelqu'un en sait plus?

In March 2005, Tamiya partnered with CAVE, a game manufacturing company. Starting In June of the same year, they developed components for use in cell phones. Later, in November, they joined in releasing the Mini Vehicle PRO, and since October has established an informational site about miniature vehicles, which included the online game "Mini Vehicle Online Racer." At first, the service schedule was for spring 2006, but because of delays, official service was postponed to summer 2007.

On February 1, 2006, Tamiya and CAVE established MINI4WD NETWORKS CO., LTD., a spin-off business dealing with miniature vehicles. In July of the same year, the company began the "MINIon Club" service, a social networking site which also gave special deals on miniature vehicles.[5]

source wikipedia

fiend41

y'a eu notamment un goodies lié à Cave,   j'avais acheté à un connaisseur, une petite roue "tamiya"
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Arvester

Citation de: tikibzh le Mercredi 04 Mai 2016, 14:06:38 PM
Les lipos demandent beaucoup d'attention à la charge, ne jamais charger dans la voiture, il faut l'enlever et la mettre dans un sac adapté pour éviter l'incendie ou l'explosion (pas systématique hein mais il y a eu souvent d'accidents pour faire gaffe), il faut que les différents éléments du bloc soient équilibrés, il faut donc que le chargeur gère ça, idem pour la décharge, et il y des trucs à respecter pour les stocker lors de longues périodes de non-utilisation.

Pour les life, j'ai entendu parler, faut que j'étudie ça ;)

En guise de sac spécial j'avais une boite de conserve vide sur laquelle je posais un galet :D

Iro

Bon j'ai reçu mon Jimny :D





Il à une tronche bien sympa, çà me plait :D
C'est donc le Kit XB (RTR) de chez Tamiya.
Comme indiqué, y'à plus qu'a charger la batterie. 14H ... : 1800mah à 180ma  (1800*1,4 / 180 = 14). Je pensais que c'était un temps de charge des années 90 mais non :D  Mais j'y reviendrait plus tard.
J'ai essayé rapidos dans l'appart, étonnement il ne fait pas trop wheelie. Mais c'était plus un test de fonctionnement.
Bon, je ne vais pas vous donner un avis sur la qualité car je ne suis certainement pas qualifié. Mais je suppose que Tamiya ne doit pas trop être un manche sur ce sujet.
Mes a mes yeux, c'est tip top !! :)

Avec le recul ,le très minimum regret que j'ai est qu'il soit en RTR.  ;D
Car il est complétement monté. Donc vous n'aurez pas la joie de faire un peu de mécanique.
Et si on s'intéresse un peu plus au sujet, il faudra le démonter pour changer ne serait-ce que les paliers plastocs par des roulements  :P
Dans la même optique, la batterie 1800MAH et la chargeur , tous deux t2M, montrons vite leur limite.
Le chargeur à aucuns contrôles sur la charge et se limite à son ampérage de 180ma. Donc autant dire que pour une batterie de 3800mah, les 30h de charge vont être longues  =:))
La radio commande est classique , c'est une tamiya finespec. Pareil , je suis pas fan du volant, peut être que je me trouverais un modéle d'occas à manche.
Mais bon c'est pas le kit qui est mauvais, c'est juste moi qui me suis planté lors de mon choix.
J'avais des contraintes de temps alors, finalement il rempli complétement son rôle.

1er achat : un chargeur digne de ce nom et grosse batterie.
14h de charge , c'est clairement un mur pour que je l'utilise régulièrement. Surtout pour une autonomie de 15min.
Je ne cherche pas dans un 1er temps la performance, loin de là. Je cherche le confort d'utilisation pour gouter au RC. tikibzh m'indique que le nimh peut se charger maintenant très rapidement. J'ai lu de l'ordre de 1h/2H.
Ce qui est impeccable pour moi .Sachant que pour le coups ,je vise pas non plus la longévité de la batterie.

Après il y à le lipo.
Outre sa réputation sulfureuse (réellement justifiée ?), il va falloir que je change l'ESC pour un modèle avec cut off. Le tamiya d'origine ne possède qu'un cut off pour le life.

Sachant que finalement sur les deux choix, je change le même matos.
Parce que même pour l'ESC, il me semble que je puisse ajouter un buzzer pour la décharge du lipo.
Alors Lipo or not lipo ?

J'ai vu ce modéle de chargeur :
http://rueil-modelisme.com/les-chargeurs/3048-chargeur-prophet-sport-plus-dynamite.html
ou ce kit
http://rueil-modelisme.com/batteries-74v-111v-lipo/3622-pack-chargeur-2-batteries-74v-3300mah-lipo-sac-lipo.html
Vous en pensez quoi ?

Et merci à tikibzh pour ces infos  :-*
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

zebassprophet

il est classe :)

mais pareil je prendrais pas en RTR mon monster beetle
du coup vu qu'il faudra que j'achete la commande les batteries et tout, je lirais tes choix avec attention.

j'hesite entre manette volant (nostalgie) et manette manche (classe)

je trouvais deja space dans les années 90 les volants mais tamyia etait les seuls à faire ça donc ca tranchait avec la conccurence

autrement il est vraiment classe  ^-

aje_fr

C'est clair qu'un kit RTR, c'est franchement pas intéressant, c'est comme allé à auchan acheter une nikko  :?
Ta prochaine (c'est comme les bornes, tu commences avec une et t'arrêtes difficilement), prends la en kit.


En chargeur, j'ai un T690AC :


Il semble maintenant remplacé par un relookage :
http://www.ebay.fr/itm/T690AC-T-Plug-Professional-LCD-Touch-Screen-90W-AC-DC-RC-Quad-Balance-Charger-/191789141440

Franchement, c'est le top, tu recharges tout comme batterie avec.
De la pile bouton rechargeable à la batterie de voiture (testé et approuvé)!
Compatible nimh/nicd/lipo/liion/life/pb

Il te faut juste prendre un adaptateur tamiya :
http://www.ebay.fr/itm/Battery-Charger-Charging-Leads-AIRSOFT-TAMIYA-MINI-Male-to-4mm-Bullet-Banana-/282006899183

Et tu pourras recharger ta batterie beaucoup, beaucoup plus vite
Think different, don't purchase Apple !

Iro

Merci pour ton lien <:)
Le probléme c'est que j'ai toujours ma deadline pour le WE prochain.
Donc je vais aller en magasin ce soir.

Si je passe au lipo , je pense passer en DEAN.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

tikibzh

Pareil, les RTR, c'est frustrant, maintenant, si tu choisis de démonter pour le mettre en full roulements, tu auras presque les sensations d'un kit ^^
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

zebassprophet

Citation de: aje_fr le Vendredi 06 Mai 2016, 11:34:52 AM
C'est clair qu'un kit RTR, c'est franchement pas intéressant, c'est comme allé à auchan acheter une nikko  :?
Ta prochaine (c'est comme les bornes, tu commences avec une et t'arrêtes difficilement), prends la en kit.


En chargeur, j'ai un T690AC :


Il semble maintenant remplacé par un relookage :
http://www.ebay.fr/itm/T690AC-T-Plug-Professional-LCD-Touch-Screen-90W-AC-DC-RC-Quad-Balance-Charger-/191789141440

Franchement, c'est le top, tu recharges tout comme batterie avec.
De la pile bouton rechargeable à la batterie de voiture (testé et approuvé)!
Compatible nimh/nicd/lipo/liion/life/pb

Il te faut juste prendre un adaptateur tamiya :
http://www.ebay.fr/itm/Battery-Charger-Charging-Leads-AIRSOFT-TAMIYA-MINI-Male-to-4mm-Bullet-Banana-/282006899183

Et tu pourras recharger ta batterie beaucoup, beaucoup plus vite

c'est pas un peu overkill pour une utilisation loisir ^^