Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Projet RetroPac PASSEZ VOTRE CHEMIN

Démarré par ian57, Jeudi 06 Octobre 2016, 09:33:04 AM

ian57

Hello à tous,

je voulais vous faire part d'une info à relayer sur les autres forums retrogaming.

En ce moment un projet de console arcade à base de Pi est en phase de financement participatif sur kisskissbankbank : Retropac https://www.kisskissbankbank.com/retropac-console-de-jeux-video-retro-made-in-france--2?ref=category

Ce projet fait fi des licences d'émulateurs et du refus du projet libretro d'utiliser leur travail à des fins commerciales.

Sans parler de leur boitier design (la console est un Raspberry Pi et que "La coque sérigraphiée est une création unique".) trouvé à moins de 1€ sur aliexpress. Bref ça jette un gros doute sur la partie technique du projet. Qu'on t il fait réellement... Ont ils les compétences?

Tout droit sortis d'une écoles de commerces, les créateurs pensaient surement être plus intelligents que ces geek développeurs passionnés en leur spoilant leur travail....

Merci de relayer l'info dans votre entourage si comme moi vous trouver ce type de procédé infâme.

voici quelques liens pour vous faire une idée :


http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Communs/Univers/Technologies/High-tech/Retropac-la-console-souleve-des-questions-un-createur-repond

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Communs/Univers/Technologies/High-tech/La-console-Retropac-est-financee-mais-la-polemique-enfle

http://www.twitlonger.com/show/n_1sp4tcc


"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Iro

Les mecs y croient , c'est déjà çà !!
Croire que Sega et Nintendo ont besoin d'eux pour exploiter des jeux hors gros titre, c'est présomptueux . Surtout que les licences hors nintendo/sega ne sont pas a eux.
Le coups du boitier est pas mal, pire le coups des autorisations.
En tout cas, ils ont bien suivi les cours de pipeautage et d'entubage de leur école de commerce.
« Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont »
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

tikibzh

La fameuse loi, ou droit à "la copie privée", ne s'applique que si on a l'original en sa possession...
De toute façon, ils demandaient 15000, ils en sont à 26000  >:D
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

mimso

Oui c'est sur que ca fait mal au derriere de voir des gens profiter du travail des autres.
Mais n'est ce pas un peu la meme chose quand tiny arcade ou arcademy vend un bartop ?


ian57

#4
Citation de: mimso le Jeudi 06 Octobre 2016, 11:49:05 AM
Oui c'est sur que ca fait mal au derrière de voir des gens profiter du travail des autres.
Mais n'est ce pas un peu la même chose quand tiny arcade ou arcademy vend un bartop ?



Nop pas vraiment la même chose, le point crucial c'est le facteur d'echelle. La valeur ajoutée sur leur produit est tout autre. Le coût est essentiellement les matériaux et la main d'oeuvre, de plus les volumes sont très différents...

là ou arcademy vends 10 bartop (et il faut les fabriquer, ça prend du temps c'est artisanal) ils peuvent en vendre 1000 car ils ne fabriquent rien! Made in france avec que des composants chinois !

là on parle d'une box à 1€ sur le net d'un pi et un minimum d'intégration ... tout l'intérêt est basé sur le soft embarqué qui utilise un projet libre pour lequel ils n'ont pas eu vraiment l'autorisation de retroarch...

Aucune infos non plus sur le reste du système... on sait pas si c'est du buildroot, debian retropie .... 

Bref... c'est flou et pas du tout franc du collier.... cf https://twitter.com/Nostalgames_Fr/with_replies?lang=fr

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









mimso

Yep
Et le pire dans tout ca, c'est qu'ils risquent de gagner le concours lepine ... comme Rcade quoi  :P

ian57

Citation de: mimso le Jeudi 06 Octobre 2016, 13:24:19 PM
Yep
Et le pire dans tout ca, c'est qu'ils risquent de gagner le concours lepine ... comme Rcade quoi  :P

faut pas inventer un truc pour le concours l'épine.... elle est ou l'invention ? :D
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









th_vador

l'interview est assez révélatrice de l'état d'esprit en effet.

Pour le financement, je trouve épatant de ramasser autant d'argent, mais je trouve encore plus épatant d'avoir plus de 30 personnes qui financent ce genre de projet mais sans acheter le produit final...
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

colwyn

#8
ah mais c'est ouf ! ils sont arrivés au bout de leur finacement????! et haut la main??!
Je n'en reviens pas :(
C'est ouf, y a tellement rien de plus que happigamecenter ou recalbox que j'hallucine... y aura même pas les roms, donc c'est même pas plug,n play... je vois pas où est l'intérêt de ce truc pour les acheteurs...
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies


_n3o_

C'est pour ca que les bartop et autre bornes en bois de palettes fleurissent sur leboncoin, il y aura toujours un pigeon pour acheter, et vu la thune qu'ils ont reussi a recolter c'est un veritable viviers de pigeons qui ne demandent qu'a etre plumés qui pullule.

Tant pis pour eux moi j'dis, ils payent pour leur ignorance.



ian57

Citation de: _n3o_ le Vendredi 07 Octobre 2016, 08:24:07 AM
C'est pour ca que les bartop et autre bornes en bois de palettes fleurissent sur leboncoin, il y aura toujours un pigeon pour acheter, et vu la thune qu'ils ont reussi a recolter c'est un veritable viviers de pigeons qui ne demandent qu'a etre plumés qui pullule.

Tant pis pour eux moi j'dis, ils payent pour leur ignorance.

Oui pour les bakers, tant pis pour eux... mais le malaise est autre concernant l'utilisation des logiciels libres et la non application des licences. Ils utilisent le fait les projets dans le genre de retroarch, n'auront pas l'argent pour payer les avocats pour les attaquer et les faire stopper. Ils se disent qu'ils ne risque rien. C'est de plus en plus souvent que le log libre est bafoué dans sa licence...

Il faut dénoncer ce genre de pratique qui consiste à se faire du pognon sur à l'aide du travail d'autrui. Pour l'instant ils n'ont aucunement prouvé le travail effectif sur leur OS. On demande à voir.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









olschool

Je viens de lire et de regarder leur campagne...

:-(( >:D :-((

on est super border ligne...

je ne parle même pas du procédé (purement du vol et de l'escroquerie)

même au niveau publicité mensongère...

>:D
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Braintrash

Citation de: mimso le Jeudi 06 Octobre 2016, 11:49:05 AM
Oui c'est sur que ca fait mal au derriere de voir des gens profiter du travail des autres.

Ce qui n'empêche pas toutes ces box soit-disant "pixel-perfect" de se vendre comme des petits pains.  ;D

spotting

Citation de: ian57 le Vendredi 07 Octobre 2016, 08:34:07 AM
Pour l'instant ils n'ont aucunement prouvé le travail effectif sur leur OS. On demande à voir.

Dans un sens, ils n'ont encore rien encore sorti ou présenté que vous les traitez déjà de voleurs..

Moi j'aime bien les reponses du CEO, il explique ce qu'ils apportent : une certification CE, une garantie, et un projet de store : c'est pas rien, et ca merite la poignée d'euros qu'ils demandent pour vendeur leurs services.


ian57

Citation de: spotting le Vendredi 07 Octobre 2016, 09:08:54 AM
Dans un sens, ils n'ont encore rien encore sorti ou présenté que vous les traitez déjà de voleurs..

Moi j'aime bien les reponses du CEO, il explique ce qu'ils apportent : une certification CE, une garantie, et un projet de store : c'est pas rien, et ca merite la poignée d'euros qu'ils demandent pour vendeur leurs services.


Ce n'est pas comme si cela ne s'était pas déjà produit! Projet Miniemu baké par kickstater http://miniemu.com/software.html est une recalbox a peine camouflée!!! je reprends les sources, je fais un distro et je la vends ...

les gens de libretro ont déjà répondu http://www.twitlonger.com/show/n_1sp4tcc http://www.twitlonger.com/show/n_1sp4tlb

Ras le bol de ce genre de pratique qui consiste à piquer le travail d'autrui et le vendre... le vcout du boitier au design original trouvé à moins de 1€ sur aliexpress...; ça jette un gros doute sur l'honnêteté du projet je trouve...

Et franchement...une offre legal avec Nintendo en face qui sort ses consoles Retro... tu y crois?

après oui la certification CE... pour quoi faire... le raspi est déjà certifié CE non? cf. la photo https://fr.wikipedia.org/wiki/Raspberry_Pi#/media/File:Raspberry_Pi_3_Model_B.JPG
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57