Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Enregistrement d'une partie de jeu

Démarré par rygar, Vendredi 28 Octobre 2016, 13:41:46 PM

rygar

J'ai une borne jeutel modifiée (merci mon chelnov  :-* :-* :-*)
Je souhaite pouvoir enregistrer les parties que je fais dessus; existe t'il un tuto explicatif afin que je puisse assouvir mon rêve ... Merci

PS : avec une GO-PRO sur le front ça doit fonctionner mais bon ... ;D

Little_Rabbit

Salut Rygar :),

Pourrais-tu détailler ta demande ?

Cherches-tu à faire l'acquisition video de ta partie, sans filmer le tube cathodique de ta borne ?

Ou bien comment filmer au mieux un moniteur d'arcade (à partir d'un pied et d'un caméra/appareil photo) ?

Ou bien encore faire l'acquisition de toutes tes entrées joystick et boutons pour être capable de rejouer la même partie ? :)

Y a quoi dans ta Jeutel : un PCB ou un PC à la sauce MAME pixel perfect de notre ami Chelnov ?

Beaucoup de questions, auxquelles je n'ai aucune réponse :D, mais c'est juste histoire que tout le monde comprenne bien ce que tu veux faire ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Chelnov

Étant mamisepixelperfecte je pense que le rygar parle d un enregistrement ingame sur le dd...  A moins qu'il ne parle d'enregistrer une partie de flipper ou un Polaroïd sera suffisant pour prendre son highscore au mars god of war de 5000 points....
Mais c'est quoi ce boss !!!!

Tormak

Dans ces cas la, fraps marche sur à peu prêt toutes les conf, attention, les fichiers sont bien lourd, et ça bouffe pas mal de ressource...

Geek vintage

Citation de: rygar le Vendredi 28 Octobre 2016, 13:41:46 PM
PS : avec une GO-PRO sur le front ça doit fonctionner mais bon ... ;D

Je trouve au contraire l'idée excellente <:)

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

rygar

Citation de: Chelnov le Vendredi 28 Octobre 2016, 14:20:24 PM
Étant mamisepixelperfecte je pense que le rygar parle d un enregistrement ingame sur le dd...   
Oui je cherche à enregistrer mes parties (de jeu) dans ce format : https://www.youtube.com/watch?v=bKoVnawsL6s
Un truc simple à mettre en place et pratique à déclancher ... pour un noob comme moi  :D
Merci

rygar

#6
Citation de: Tormak le Vendredi 28 Octobre 2016, 14:25:49 PM
Dans ces cas la, fraps marche sur à peu prêt toutes les conf, attention, les fichiers sont bien lourd, et ça bouffe pas mal de ressource...

Je pense que je vais faire ça à la go-pro ... ;D
Ce programme est-il compatible avec mon émulateur ? Ya t-il assez de place sur le dd ? comment se déroule la manip ?

Si tu l'utilises, peux tu nous en parler s'il te plait (avantages - inconvénients)
Merci

Iro

#7
Citation de: Geek vintage le Vendredi 28 Octobre 2016, 14:26:00 PM
Je trouve au contraire l'idée excellente <:)
Mais gare au mal de mer !!! :D
Je la mettrais plutôt sur un un pied derrière

Tu as aussi wolfmame qui enregistre les inputs pour les rejouer ensuite.
Avec l'enregistrement video de mame , tu devrais pouvoir faire quelque chose.
http://replay.marpirc.net/
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Little_Rabbit

Re,

Bah ouais à la go-pro ce sera plus sympa, on verra les gouttes de sueur perler et dégouliner des doigts, et puis on t'entendra jurer quand t'auras loupé un saut ! :D

Mais c'est bien que tu t'entraînes à Metal Slug hein !  ^-

C'est pour le contest Gamoover ?

Et puis après tu pourras attaquer l'entraînement à "Leçon n° 2 : le double-click" !

=:))

Tiens, je viens de te trouve ce qu'il te faut : "J'apprends à utiliser un ordinateur - Premiers pas" ! En plus je vois que c'est rédiger pour des Belges : alors si là tu n'arrives pas à comprendre, je ne sais plus quoi faire !  :-\

:D

Rhôô, si on peut plus charrier les copains hein ! ;)

Je suis déjà très très loin  :fleche:

A+

PS : et gros bisous à tous mes amis Belges ! :-*
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

rygar

Ce n'est pas bien de se moquer ... avec l' (ex)ami chelnov ... :-X
Pour le challenge métal slug, il serait temps que je m'y colle mais du temps, je n'en ai pas ...
Mon sujet était sérieux ...
Je  :fleche:

Arvester

Tu peux aussi utiliser Open Broadcaster Software, il dispose d'une option pour enregistrer directement dans un fichier au lieu de streamer. Et il n'est pas gourmand en ressources contrairement à Fraps ;)

Sunn

#11
Citation de: Geek vintage le Vendredi 28 Octobre 2016, 14:26:00 PM
Je trouve au contraire l'idée excellente <:)


hahaaaaaa !!! je ne dis pas que des conneries  !

et en plus on aurait un peu l'impression de vivre le truc avec toi :)


Tormak

Fraps, est un utilitaire pour capturer le flux vidéo et audio de ton ordi, et l'enregistre dans un fichier vidéo brut ( en full HD, il faut compter 1Go par minute d'enregistrement).
Celui-ci est compatible avec tout, car il se lance à la pression d'une touche (F5 de mémoire), et s'arrête dès qu'on rappui sur celle-ci.
Evidemment, il prend de la ressource sur le CPU et la RAM.
Sachant que pour ton cas, la résolution sera faible, l'usage CPU/HDD sera bien moindre que dans mon exemple du full HD.

Moi perso, j'utilise la solution fournit avec ma CG(Nvidia), mais je suis dans le cas d'un PC modèrne, avec une carte graphique de 3 ans haut de gamme.
Celle_ci a comme avantage, que c'est une partie de la puce de la CG qui s'en occupe, dédié à ça, donc pas d'usage CPU ou CG supplémentaire, elle compresse la vidéo en même temps, pour éviter d'exploser les gigas, et j'ai au choix, soit enregistrement dans un fichier, ou stream sur une plateforme :
http://www.nvidia.fr/object/geforce-experience-share-fr.html
(Pour plus d'info... Apparu sur les Geforce de série 6XX, mini une gtx 650)

Sinon un article détaillant un peu plus les choses :
http://www.clubic.com/mag/jeux-video/article-808172-1-capturer-exploits-jeux-video-selection-logiciels.html

Voila messieurs

colwyn

Cool ce truc de shadowplay je ne connaissais pas merci :)
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Manu2

Bonjour,

J'ai déjà réfléchi à la chose. Mame32 permet l'enregistrement d'une partie dans un fichier léger (il ne tient compte que des appuis sur les touches et manette). Tu peux ensuite rejouer la partie, en la filmant. Ou diffuser juste ce fichier qu'on utilise alors directement avec Mame.

Sur certaines cartes vidéo (pas la mienne malheureusement), il y a 2 sorties vidéo. Tu peux donc ajouter un 2ème écran, et filmer celui-là.



rygar

#15
Merci tormak et manu2 pour ces informations !!! Je vais étudier ça de près  ^-^