Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Borne 3in1 : Table cocktail, Pincab et Bartop

Démarré par nussss, Lundi 31 Octobre 2016, 22:42:39 PM

droopy88

Mais quelle belle idée !!   ^-^

Tout autant que la réalisation du coup.. vivement la suite... >:D >:D

nussss

Petite simulation de peinture sous photoshop. Je pense rester sur quelque-chose de sobre, comme ma vewlix ... blanc et noir. Je verrai ensuite pour ajouter un peu de déco sur les cotés et sur le plateau.

J'ai terminé le ponçage, et commencé à nettoyer un peu l'atelier, avant de passer une première couche de résine.




votre avis ?
a+

spotting

Quelle horreur, ca ne ressemble à rien, et cela promet de ne pas être pratique.
Envoie moi ton paypal que je te rembourse le bois que tu as gâché dans cette opération et envoie le mois pour que je puisse le détruire comme il se doit.. :-* :-*

liryc


Sunn


nussss

Citation de: spotting le Dimanche 13 Novembre 2016, 12:32:57 PM
Quelle horreur, ca ne ressemble à rien, et cela promet de ne pas être pratique.
Envoie moi ton paypal que je te rembourse le bois que tu as gâché dans cette opération et envoie le mois pour que je puisse le détruire comme il se doit.. :-* :-*

Trop tard, je l'ai jetée ;D  de toute façon, pour le moment ça n'est que de la récup ... et des restes de la vewlix !  :D

Après un peu de rangement et nettoyage, j'ai attaqué la première couche de résine epoxy (reste également de la vewlix)


première couche done !


prochaine étape, poncage, resine, poncage...
a+

rygar


dynis77

J'adore ton travail du bois! Je suis aussi fan de la défonceuse, mais je suis loin de ton travail! Quels genres de gabarits utilises tu?

samxam

Superbe boulot, tu peux detailler la partie avec la resine epoxy?  Ca sert a quoi ?

nussss

Pour la resine epoxy, le principe c'est de saturer le mdf avec de la résine, puis passer ensuite la peinture.

Le mdf c'est bien, mais les champs sont de vrais éponges, et la peinture direct sur le bois n'est pas terrible.
Quand j'ai fait ma vewlix, j'avais suivi un tuto réalisé par une personne d'un autre forum.

2 couches d'epoxy puis 2 couches de peinture glycero... et poncer entre chaque couche (poncage à l'eau pour la resine)

le résultat donne un effet très lisse, très brillant, genre plastic.
regarde le panel de ma vewlix (fait en mdf)


a+

samxam

Ok merci du rensignement!  <:) ca sera pour ma prochaine borne  :D

th_vador

Citation de: nussss le Dimanche 13 Novembre 2016, 11:19:44 AM
[...]


votre avis ?
a+
c'est très réussi mais avec tout allumé et ces couleurs, "sobre" n'est pas le mot qui me vient à l'esprit. Ça brille plutôt de mille feux.  8)
Ça reste très beau  ^-
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

nussss

après ponçage et la seconde couche de résine, ça brille ! 8)





a+

nussss

Bonjour à tous

Bon, depuis le temps, le projet a avancé un (tout)(petit) peu:
La peinture est presque terminée, et ce weekend, j'ai fait découpé les panels (merci au passage à L'atelier Zacroma):

C'est toujours aussi impressionnant, je trouve, de voir que ça coupe de l'inox comme du beurre  :D



La peinture est pas parfaite...






J'espère arriver à trouver un peu de temps à consacrer au projet dans les prochaines semaines.
Il me manque encore quelques petits bidules commandés en chine, mais j'ai normalement de quoi avancer...

a+


ps:
si ça intéresse quelqu'un, voici le tracé dxf du panel:
Tracé dxf panel


liryc


vintage76

J'adore ton projet mais quitte a pousser le truc, j'aurais caché les trous de fixations des sticks ;)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"