Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

-- FREEPLAY 2017 -- 11/12 mars 2017

Démarré par juju49, Dimanche 18 Décembre 2016, 10:33:16 AM

Arvester

Content de te voir ici =) L'état de tes machines est impressionnant en photo, mais de près c'était vraiment incroyable !

De mon côté, vu qu'on me l'a demandé à de nombreuses reprises, j'ai fini par pondre un pavé sur l'histoire du Virtual Boy. Rien d'exclusif, mais ces infos n'avaient en majorité jamais été traduites en français.

http://forum.retrogaming.fr/viewtopic.php?f=150&t=94083

Black templar

tiens, je connais pas ce forum, c'est quoi l'ambiance ? Gamoo ou NA ? 'fin si tu vois ce que je veux dire ....  :-\

Little_Rabbit

Salut,

Merci Arvester pour le lien vers cet article sur le Virtual Boy : j'y ai appris des tas de trucs !  ^-^

(y a juste le passage qui dit que le bus est à 100 Hz qu'il faudrait je pense reprendre ;) => 100 Hz c'est la fréquence d'accès au bus pour constituer une image stéréoscopique, mais on énonce en générale la fréquence d'accès à un bus en nombre de fois par seconde où l'on y lit un mot mémoire ;))

Un article vraiment très intéressant !  ^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Arvester

#99
Citation de: Black templar le Jeudi 16 Mars 2017, 20:55:21 PM
tiens, je connais pas ce forum, c'est quoi l'ambiance ? Gamoo ou NA ? 'fin si tu vois ce que je veux dire ....  :-\

C'est du Gamoo 100% pur jus, sinon j'y serais pas  :D

@Lapin: oui je vulgarise quand même, surtout que je suis pas développeur moi-même et que je traduis depuis l'anglais ! De ce que j'ai saisi le processeur tourne à 100Hz et envoie via un seul bus les infos aux deux displays alternativement.

CitationI first thought that the VPU had dedicated buses for each of the SLAs, but by inspecting the pixel clock, I noticed that the bursts were happening at 100Hz instead of 50. This meant that the pixel data bus was instead shared between both displays and a select signal was used to indicate which burst was for which one (further called CS for "Chip Select").

The brightness signals CLKA/B/C are also shared, along with the pixel clock and clear signals.

Tout ça d'après Furrtek:http://furrtek.free.fr/?a=vbtvout

AsPiC

Mortel cette article !! Et merci de nous avoir emmener la version VB de SFII :-*

Michel Maeva

Salut à tous,

Merci aux organisateurs et à tous les bénévoles pour ce salon vraiment génial ! J'ai passé un super WE  ^-^

J'ai pu revoir du monde et mettre également des visages sur des pseudos ;-)

Les photos du salon sont au chaud sur ma carte micro SD, je m'occupe de les exploiter très vite.

Je publierai un lien FREE DOWNLOAD avec un dossier compressé dans les jours à venir...

Vivement l'année prochaine ;-)

Sauvegardons notre patrimoine arcade !!!
Président du Celtic Arcade Museum (Musée de l'arcade à Quimperlé (29))
https://www.facebook.com/CelticArcadeMuseum

Maitre_Poulpi

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !