Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Interface web pour consulter la base de donnée de MAME

Démarré par ryosama, Vendredi 03 Février 2017, 14:27:37 PM

ryosama

Bonjour à tous,

A mon temps perdu j'ai confectionné une petite interface web pour consulter tout ce qui possible de consulter sur les roms MAME (images, info, roms, dispswitch, cheats, commandes, ...).
J'ai publié les sources sur Github et je vous ai mis une démo à disposition pour que vous voyez de quoi il en retourne.
Je suis ouvert à toutes suggestions d'amélioration et de correction de bug qui m'aurait échappé.

Coté technique :
- Interface responsive (s'adapte aux appareils mobiles)
- Techno PHP / Perl / SQLite
- Garder toujours à l'esprit la simplicité et la densité d'information, j'ai essayer d'indexer le maximum d'information en me basant sur plusieurs fichier gravitant autour de MAME.

Source : https://github.com/ryosama/mame_explorer
Demo   : http://78.213.180.135:5080/mame/ (assez lent, c'est de l'ADSL qui est derrière)



Sovietik


ryosama

J'ai rajouté aujourd'hui le média "video".
L'application va automatiquement chercher sur Youtube un extrait du jeu consulté et si elle trouve elle rajoute un lien "video" dans les média disponible.

droopy88


ryosama

J'ai rajouté une grosse mise à jour.
Maintenant l'intégralité des ROMS Arcade et des Software (jeux consoles) connu de MAME sont listé dans la recherche.
Ca représente pas moins de 74544 jeux (Mame 0.182) sans leur clones sur 427 systèmes différents.
En bas de l'interface il y a une page "statistique" pour les curieux.

funkycochise

ce que je trouve intéressant, c'est d'avoir ces infos compilées :



tu comptes l'héberger quelque part en ligne ?

ryosama

J'ai cherché un hébergeur gratuit mais la médiathèque fait 25Go. Personne ne propose autant d'espace disque gratuitement. C'est pour ça que pour le moment ça tourne sur un petit serveur perso et que j'ai filé les sources.

funkycochise

Citation de: ryosama le Jeudi 16 Février 2017, 09:52:43 AM
J'ai cherché un hébergeur gratuit mais la médiathèque fait 25Go. Personne ne propose autant d'espace disque gratuitement. C'est pour ça que pour le moment ça tourne sur un petit serveur perso et que j'ai filé les sources.

^-^

Misteriddler

Tres beau travail Ryosama ! ^-
Nous sommes plusieurs à avoir rêvé de voir une database comme celle ci intégrée sur Gamoover pendant des années...
Un jour qui sait  :ang:
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

ryosama

Bah si vous avez 25Go d'espace devant vous, je peux vous aider à l'installer sur Gamoover.
Il y a une base de données de 300Mo SQLite (un fichier), une 10aines de pages PHP et 25Go de fichier PNG, ICO et PDF.