Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Imprimante 3D - Anet A8/A6

Démarré par Black templar, Vendredi 18 Novembre 2016, 16:13:15 PM

Black templar

#16
Citation de: Oggy le Jeudi 30 Mars 2017, 16:33:48 PM
Super, merci pour le topic dédié  ^-

je suis motivé pour m'en monter une, mais j'ai toujours la crainte de passer des heures à faire des réglages pour au final avoir un rendu foireux

Je vais suivre ton topic, si tu arrives à me convaincre que c'est (relativement) simple alors BANCO  :D


je serais plus nuancé que fedaykyn.

tout dépends de ton niveau d'exigeance.
Je suis en perpétuelle amélioration de ma machine, cela dit je savait que pour ce prix j'aurais pas une machine pro, tout en sachant par contre qu'on pouvait l'améliorer pour arriver a des resultat étonnants. Cela dit j'ai été surpris de ce que j'arrivait a sortir dès le début.

en suite meme une fois réglée, la machine a besoin d'un peu d'entretien.
Resserrer les vis des axes des moteurs ... Mais surtout le réglage du plateau qui est tres sensible.
Il y a bien les capteurs d'auto leveling qui aident, mais ça ne fait pas tout.

Il y a en suite les réglages software, le taut de remplissage, les paramètres des supports, l'épaisseur de couche, les temperatures d'extrusion variables.

tout ça influe sur la qualité d'impression, et si un parametre n'est pas top, bah l'impression non plus.

c'est pas si simple, mais en meme temps c'est passionnant  :D

Iro

Ce genre de chose, c'est lié à l'impression 3D en générale ou le fait d'avoir des machines "DIY" ?
Si tu mets le prix dans une machine, tu as quand même une garantie d'avoir le même résultat régulièrement ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Black templar

tout dépends du prix, tu as des equivalents de machines DIY toutes montées pour 350/500€, mais qui demandent autant d'entretiens/réglages. En suite viennent les machines pro qui là par contre bien bien plus chère.

Il y a quand meme des solutions pour alléger ce travail ;)
je les détaillerais quand moi meme je les aurais testés et approuvées.

aganim

Avec l'impression 3d quelques soit la machine tu as un minimum de réglage en fonction du filament utilisé. C'est là que les communautés sont très utiles.


Black templar

En effet suivant le type de filament utilisés les parametres sont differents. Suivant la matiere, la couleur, la marque, l'allignement des planettes ...

Oggy

 ^-
MERCI

je suis vos avancements et je me lance dans l'aventure avant cet été

Au fait, PC sous win obligatoire ou un Mac fera l'affaire ?

Black templar

#22
Pour les avancées depuis novembre j'en ai fait quelques unes. Je les détaillerais quand j'aurais le temps d'écrire des articles comme il faut.

Pour les Mac j'en sait rien du tout je ne tourne que sous win.

Black templar

et .... upgrades de mon imprimante ajoutés a la suite du post 1  =:))

tefou1050

Ce post me donne deux envies.

Investir dans cette belle machine,
Mais aussi resortir mes pinceaux du placard et de me faire une petite session peindouille figouze ahhhh .
En tous ca de belle réalisation et un super topic comme dab quoi ^-
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

fedaykyn

Citation de: Black templar le Samedi 01 Avril 2017, 10:52:52 AM
et .... upgrades de mon imprimante ajoutés a la suite du post 1  =:))

Yop, peux tu y ajouter les liens des pièces?
Autre question j'ai essayer d'imprimer le duct millenium...hum comment dire  ::) il doit y avoir une technique pour le réaliser correctement car certaines parties sont dans le "vide", ou alors faut il le découper?
Merci  <:)

Sinon pour Oggy,
oui je suis effectivement un peu trop enthousiaste, mais pour être partis d'une machine construite maison (encore merci Aganyte) à ce modèle, je peux te dire que c'est bien plus simple. Mais comme l'a dit Black, OUI ces machines demandent un réglages constant et un entretien régulier.

++

Black templar

Je ne sais plus quels sont les liens, mais a deffaut d'une recherche google, une checherche sur thingiverese ne tue personne ;)

pour le millenium falcon utilises les support en toutch bed

fedaykyn

Citation de: Black templar le Samedi 01 Avril 2017, 11:49:49 AM
Je ne sais plus quels sont les liens, mais a deffaut d'une recherche google, une checherche sur thingiverese ne tue personne ;)

pour le millenium falcon utilises les support en toutch bed

Arf dommage,
Évidemment j'ai cherché sur think et autre, mais j'ai eu des surprises sur certains modèles qui sont estampillés a8 et qui n'y vont pas...
Mais bon tant pis.
Je mettrais ce que j'ai au fur et à mesure.
D'ailleurs tu peux mettre si tu veux celui des angles de maintient de vitre approuved  ^-
++

fedaykyn

Support Alim Aprouved!
J'ai du percer un des cotés de mon alim car il n'y avait pas de trou. Sinon nickel  :D

http://www.thingiverse.com/thing:2029520

Black templar

PERFECT !

J'ais tout ce qu'il faut mais je l'ai toujours pas fait.
La, j'imprime un Kirov, un gros 18h d'impression rien que pour le chassis XD

Oggy


Black templar

Red alerte. Bombardier kirov ...
C'est plus un zepplin  :D