Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Le film READY PLAYER ONE

Démarré par rygar, Mardi 04 Juillet 2017, 15:35:46 PM

Joe Gillian

Bouquin commandé , déjà que j avais pas assez de temps pour tout faire , la je sais pas quand je vais pouvoir le lire  ;D

Gnomon

ça à l'air sympa ce livre. Moi qui ne lis que très rarement des romans ce sera une bonne occasion. Merci  <:)
Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

th_vador

Une pré-bande annonce pour le film ready player one est sortie :
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

ducatman1098

Moi et l'anglais cela fait deux =:))
Par contre j ai bien aimé le clin d oeil à akira avec la moto et de retour vers le futur avec la delorean  ^-^

th_vador

bah, là c'était pour le SDCC donc forcément, c'est english only; mais ça devrait bientôt arriver avec les sous-titres bientôt ;)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Iro

C'est sympa mais pour le coups , je trouves que c'est too much en clin d'œil en tous genres.
Y'en a une tonne. D'ailleurs sur la bécane d'Akira, il y a un sticker SEGA et Atari.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

houpelette

suite a ce poste, j'ai lu le livre.
et c'est pareil, ya beaucoup, beaucoup de référence dans tous les sens !
Le livre se lit facilement, il est pas mal !

maldoror68

je suis a 80% du livre. il se lit très vite, c'est un peu un da vinci code version neo retro ,avec un coté wargames, tron, cobaye, thx 1138 et matrix.
il n'y a que des références en effet dans le livre (musiques des années 80, films des annés 80)
et bien sur des jeux vidéo.

j'y retourne il me reste a peine 100 pages  ;)

le trailer est prometteur, (spielberg inside)

Sunn

avec Tom Sawyer de Rush en musique de fond...  :-*

Gnomon

Moi j'en suis à la moitié en deux jours et encore j ai pas beaucoup de temps :D c est dire si ca me plait
Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

sentinelle

Mon dieux page 180 je stagne mais c'est de la bonne came, on fait durer le plaisir  ^-^ :D :D :D :D :D

A++ <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

maldoror68

lu.

c'est un peu comme la barbapapa avec beacoup d'air dedans (dixit syndrome da vinci et syndrome 50 nuances)
mais c'est fun.

rygar

Content que le livre vous plaise !!!!  ^-^

rygar

#29
Le prochain Spielberg sera un pur film de geek, à destination des geeks; Spielberg, le kid éternel qui réalise en 2017 comme on le faisait pour les films pop-corn des années 80/90 (et ce n'est pas une critique), s'est donc lancé dans l'adaptation de Ready Player One, une adaptation d'un roman à succès qui décrit un monde où les individus se réfugient dans la réalité virtuelle pour oublier l'enfer d'un environnement miné par la pauvreté de masse et une pollution qui enlaidit tout.



Quelque jours après un premier trailer, certains internautes se sont rendus compte que le logo du film recelait une énigme pour qui sait regarder. Ce logo vintage, créé par une designer du nom de Emily Oberman, ne semble pas à priori contenir le moindre mystère, et pourtant, en y regardant de plus près, on y aperçoit nettement un labyrinthe, qui démarre de la lettre R pour se finir dans la lettre O, à l'intérieure de laquelle, oh merveille, se cache un oeuf (easter egg bien sûr...).



                               Saurez vous trouver le chemin qui mène à l'oeuf ?

Mais il y a plus fort encore, car ce labyrinthe est aussi un hommage appuyé à un jeu vidéo datant de 1979 et intitulé Adventure; ce jeu tournait alors sur une console Atari 2600 et surtout était le tout premier jeu vidéo de l'histoire à contenir des easter eggs. Dans le roman Ready Player One, c'est encore ce jeu qui inspire le créateur d'OASIS, le système VR paradisiaque qui permet à tout un chacun d'éviter le réel...Voilà ce qui s'appelle un logo multi-référencé...

:-)= :-)= :-)=

rygar

Un petit up 

Le film Ready Player One a fait son effet lors du dernier Comic Con avec une bande-annonce pleine de références pop-culture. Le film qui était déjà très anticipé par les amateurs du roman, est encore plus attendu maintenant.

Aujourd'hui, une première image d'Olivia Cooke dans la peau de Samantha Evelyn Cook alias Art3mis a été dévoilé via le magazine Empire qui s'est entretenu avec l'actrice. Sur la même image on découvre également Ty Sheridan qui incane Wade Watts, le personnage principal.

Au sujet de son expérience sur le film, Cook explique : "C'était comme une véritable aventure. C'était comme Willy Wonka, ou Indiana Jones. Quand vous êtes gamin et que vous voulez être acteur, l'idée de travailler avec Spielberg semble absurde. C'était surréaliste."



Ready Player One sera en salles le 28 mars 2018.

tikibzh

Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...