Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

ça y'est...j'ai une space invaders....

Démarré par sushy18, Dimanche 27 Août 2017, 15:58:57 PM

zebassprophet

#64
preoccupation trés terre a terre, j'attend que ma femme revienne des courses et je descend



voila j'ai pris le risque

la photo est naze mais ca peut peut etre deja t'aider

je redescend quand j'aurais plus de lumiere pour te dire ca

sushy18

je viens de retester apres avoir recâblé proprement merci zebass ,
pareil...cul bien orangé et cette fumée..sauf que cette fois j'ai snipé l'endroit...

il s'agit de cette resistance là
r277
....
comme ici :
Citation de: spectroman le Dimanche 18 Août 2013, 22:44:44 PM



j'ai une résistance (R277) un peu cramée (3,9 Ohms) et je suis pas sure de sa puissance :


ce qui est amusant c'est jeanmix m'a fortement suggeré de verifier après ma tentative pyromane...:
Citation de: JeanMix le Samedi 09 Septembre 2017, 19:13:37 PM
Les résistances à vérifier en 1er lieu sont sur le châssis ou le Yoke car pas très bien préciser sur le schéma :
- R122 3.3 K.Ohms
- R277 3.9 Ohms
- R111 et R235 150 Ohms

la fumée sort bien de r277... mais dans ce cas ca voudrait dire que j'ai de nouveau mal branché les cables au yoke ? :? :?
j'ai besoin d'aide.... :-\



donc est ce que j'ai mal branché ces put1 de cables sur le yoke ??
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

zebassprophet

on fait le contraire, montre tes photos de cablage de yoke et je te dirais si j'ai la même chose.

Ensuite la photo que je t'ai envoyé etait ok, je vais voir demander a un pote qui touche un peu ce qu'il en pense


sushy18

#67
bon récapitulons...
blablabla ça marche pas....blablabla la vie est dure....blablabla...
bref


insomnies/investigation sur la toile :
conclusion
- c'est une platine increvable  :-)=
- très bien documenté  :-)=
- inutile de changer la THT car la diode est monté dans le cable de la tétine...ralala les rigolo a l'epoque... [mode ironique bien sur]ils auraient pu l'intégrer directement hahaha bon le bon coté c'est que j'ai pu la nettoyer puisque a peine emboité...  :-)=

mais....une seconde... diode?? ... donc polarisé...et si comme un couillon des bois j'lavais pas mis dans le bon sens ?? vérification...

oups...oui il ya bien le trait qui est sensé aller vers la tétine et qui est vers la THT...



conclusion...: être plus vigilent
en esperant ne pas avoir fait trop de dégats...

donc je vais tester avec un signal NTSC puisque là c'est le PAL d'une psx...
remplacer R277 par la même valeur en 1w....

on continue...
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Stek


zebassprophet

#69
biej joué mec.

moi j'ai balance une platine parce que tht hs  l'epoque :'(

au passage vu les couleurs de ton écran, ca vient d'une SI deluxe
(la mienne n'a que le vert le rouge de collé

pour l'histoire de diode, je vois pas comment on peut mettre le cable de la tht a l'envers en fait :-\

sushy18

Si tu regarde bien ton câble tht/tetine tu peux voir que vers la base de la tht il se déboite.... Bref le truc qui ressemble en vrai à un tube noir est une diode... Emboité et sur le tube qui va vers la tht et emboité sur le tube qui va vers la tétine...
Je ne sais pas si j'étais clair....
Au début je pensais avoir arraché la tetine de sa base.... En fait non ça se déboite.
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

zebassprophet

je crois que je vais continuer avec un vieil adage
"materiel inconnu touche à ton cul"

vu que mon ecrna fonctionne ^^

sushy18

Pas réellement une avancée...
Mais bon faute de lièvre...
Après avoir retiré les masquages pour le bleu:




Pour mémo , une fois les couleurs toutes appliquée, un vernis mat va venir uniformiser et consolider le tout.
Seule entorse aux règles de restoration...
Je ne vais pas reproduire le mouchetage sur blanc.... Caractéristiques que l'on retrouvé sur chaque SI...
À suivre...
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

AsPiC

Comment ça ! Tu doit (faire) reproduire le mouchetage !!

Iro

Pourquoi donc ? c'est peut être le plus simple
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

rygar

Citation de: AsPiC le Dimanche 10 Septembre 2017, 22:36:26 PM
Comment ça ! Tu doit (faire) reproduire le mouchetage !!

Exactement, c'est rapide de le faire et ça ne coûte pas cher et elle sera conforme à l'origine !!!  ^-^

Iro

En plus c'est faisable en famille ! Faut juste que vous vous brossiez les dents  =:))
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Stek

Je pense que sushi a besoin d'une explication sur la technique du mouchetage  8)

sushy18

Citation de: Iro le Lundi 11 Septembre 2017, 09:16:19 AM
En plus c'est faisable en famille ! Faut juste que vous vous brossiez les dents  =:))
Ici les brosses à dents sont électrique... Après dépenser 2€ c'est encore dans le domaine du faisable.

Et si vous savez répondre à ces points je mouchete  p=):

- Pourquoi reproduire une erreur de conception ?
- vu que la peinture est entièrement refaite on n'est déjà plus 100% accurate ... Pourquoi y ajouter ce mouchetage.?
- Tout les mouchetages sont identiques ?
- n'ayant jamais vu cette borne dans son milieu naturel, et n'ayant pas pour vocation de la vendre... À qui vont manquer les mouchetage?
- pourquoi on fait des capkit avez des condos récent et pas des condos NOS ?
- Pourquoi avoir remplacé les 6/8 eproms par 2 plus grosses ??

Vous avez 2 heures ... =:))
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Stek

#79
TG et mouchette !    =:))