Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

projet de borne d'arcade

Démarré par lookale, Dimanche 14 Janvier 2018, 18:01:44 PM

lookale

Bonjour à tous,
j'ai enfin décide de me lancé dans un projet fabrication , ça m'a assez souvent traversé l'esprit mais cette fois j'ai réellement l'intention de m'y investir .
Après vérification j'ai un téléviseur LCD inutilisé de 66 cm de diagonale et donc je me dit que cela est deja une dépense en moins ..

J'ai trouvé une façon qui me parais plus simple que d'avoir à peindre la borne arcade c'est d'utilisé une armoire comme celle ci :


En effet mon but après modification serai d'avoir quelque chose qui ressemblerai à ça :


Comme vous le remarquer sur l'image il y a un support car je décide de jouer via un pc portable que je dispose déjà et qui fait tourné les jeux récents qui sera relier à l'écran en HDMI et à une paire d'enceinte encore indéfinie .

j'aimerai donc savoir si ce projet vous semble cohérent ?
Si d'après vous il y à d'autre chose à rajouté ?
Ou l'idée de ce meuble est une mauvaise idée ?

Merci d'avance  :D

Oggy


thomas63300

En essayant de faire simple je répondrai
Non
Non
Oui

;D
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

Sunn


Sovietik

#4
Salut lookale,
Je n'ai pas pour intention de venir te démolir gratuitement ni la prétention de savoir tout mieux que toi mais ton projet, présenté comme tel, ne me dit rien de bon... :-[
Ton témoignage me parle car j'ai été comme beaucoup d'autres membres sur ce forum dans la position dans laquelle tu es aujourd'hui : prêt à se lancer dans la construction de sa première borne. Alors c'est avec beaucoup de compréhension et en toute humilité que je viens t'apporter mes conseils. Je n'ai pas non plus envie de briser ton enthousiasme soyons clairs, juste envie de partager avec toi mon expérience.
Tout d'abord, quelles sont tes compétences manuelles en menuiseries et bricolage? Le choix du recyclage des planches d'armoire est-il lié à ça? Ou bien tu n'as juste pas envie de trop dépenser?
Si tu ne te sens pas à l'aise ne serait-il pas alors plus judicieux de retaper et restaurer une carcasse vide de générique?
Après on peut tout aussi avoir deux mains gauches mais avec de la patience et de la volonté on peut réaliser de belles choses. Il y a sur ce forum de superbes réalisations. Pourquoi ne pas s'en inspirer?
Franchement si tu viens à bout du projet tel que tu le vois, tu vas t'attirer les railleries et moqueries du net...
Mon conseil est de ne pas se précipiter, lis les différents WIP et vois ce qu'il s'est déjà fait.
Bon courage à toi!

chat noir

comme les copains,je vois pas ou tu veux aller avec ta penderie  :? tu nous fais une blague  non ? prend toi une carcasse pour débuter sur le bon coin 100 euro et hop tu te lance a moindre frais   
Si on ne rêve pas, on ne peut pas être déçu ! (Will Butler)

Sovietik

Les carcasses à 100 boules sur LBC se font rares et partent surtout à une vitesse impressionnante... J'en ai raté dernièrement une pas loin mais visiblement les mecs snipent comme des fous. J'en soupçonne beaucoup de profiter des dernières bonnes affaires pour les retaper et ensuite revendre sur le même site quelques mois plus tard ces mêmes bornes à des prix exhorbitants...
((:s
Bref que des spéculateurs, qu'en serait-il de ces (re)vendeurs en temps de guerre...? :(

lookale

Bonjour , je prend note de vos critique , je m'étais dit que de plutôt que d'acheter des planches à repeindre par la suite pouvais être un solution économe comparé à cette commode ou toute les planches sont déja acquises et ou le socle sera forcement stable ( l'étape qui me fait le plus peur avec ds planches).


Dans mon projet je ne vous ai pas tout écris, je voulais redécoupé cette armoire sur chaque coté afin de donné un aspect borne arcade , et collé des stickers sur chaque planches du meuble  (j'ai un contact professionnel pour cela).

Après pour le coté manuel je serais me débrouille j'aurai même de la main d'oeuvre et accès à énormement d'outils chez un proche , donc si vous me dite qu'il vaut mieux réellement pas prendre ce meuble je vais me renseigner pour d'autres solutions <:)

Iro

Renseignes toi sur d'autres solutions ;)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Haas2Coeur

#9
courage pour ton projet , prend surtout ton temps , ne te précipite pas !

Difficile de faire du beau boulot avec du bois en carton pâte , attention.
Il faut aussi  prévoir la découpe des rainures pour le T-molding (baguettes finitions)

trop d'économie va flinguer ton projet.

C'est vrai que c'est la guerre LBC pour choper de la carcasse... j'attends aussi l'occaz' !

Pour un petit Bartop c'est sympa le bois Confo , mais pour  un format comme tu souhaites , tu vas tellement te faire chier... sauf si tu as de bonnes notions de menuiserie et tout l'outillage nécessaire.

Chope des plans et des côtes précises sur le net pour savoir ce que tu veux vraiment faire  !

tu as l'air de vouloir du moderne : écran LCD, Pc portable, Hdmi, jeux modernes, etc.
Tout ça n'est pas forcement compatible avec une vieille borne à restaurer.

Fais bien ton choix !

Allez courage  :exclam:








ducatman1098

T es de quel coin?
cela pourrait permettre de t aider dans ta recherche

CryingFreeman

Hello !!


Pour aller dans ton sens d'utiliser un meuble pour en faire ta borne, il y a qq pistes interessantes :




https://www.ikeahackers.net/2015/04/micke-computer-desk-arcade-stick-hack.html


OU peut etre insérer ton LCD sur un meuble comme ca, ca ferait presque une vewlix LaRedoute :) :



http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-500806801.aspx?docid=00000000000001





kaneda56

Je me met au diapason de mes camarades, soyons sincère, je pense que tu pars dans la mauvaise direction ou, en tout cas, que tu as réfléchis a des détails pratiques en négligeant le structurel de ta borne:

- Ce genre de meuble a des panneaux arrières très fins et légers, et c'est de l'aggloméré dosé au plus juste pour qu'il soit assez rigide et lourd pour accueillir des vêtements. Du coup, si tu en fais une borne, ta base va manquer de stabilité à cause de son poids trop modeste, de résistance au poids exercé par le panel (et les mains des joueurs), et ne résistera pas non plus au cisaillement lors du jeu (il va tanguer de droite à gauche). Il y a bien sûr la possibilité de renforcer et/ou de fixer ton meuble au mur, mais ca posera d'autres difficultés...

Mieux vaut partir sur une base plus solide...

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

lookale

j'avais pas pensé au risque de tangué tous les coup que se prendrai le meuble en jouant ...

Je n'abandonne pas mon idée il faut juste changé l'idée de commode et faire par planche mdf plus résistante .
Je pense que mes "plans" ne sont pas mauvais pour mettre le pc dans la borne branché en hdmi

ducatman1098

Sinon j ai en stock 2 Megatouch upright propres

maldoror68

#15
+ 1 , ton armoire en choucroute Ikea ne tiendra jamais le coup. aucune rigidité latérale au vu de :
-la planche de fond qui doit être une carton de 3mm
-la rigidité n'est pas non plus assurée à l'avant (portes)

mieux vaut :
-ou une bonne carcasse
-ou si tu veux un projet from scratch (et que tuas du MDF ,des scies, et 10 doigts , 1 pc de récup et une tv de récup), je te conseille de te documenter avec les scratch build de scr33n sur dragonslairfan par exemple

https://www.youtube.com/results?search_query=scratch+built+scr33n