Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Ca deconne pas aux states avec les XXXin1

Démarré par _n3o_, Samedi 28 Avril 2018, 13:50:35 PM

Braintrash

Merci à tous, je suis ravi de voir comment tout cela reste positif, civilisé, avec des remarques assez judicieuses et, surtout, bon esprit. C'est juste top ! <:)

Manu2, je réponds à tes questions en particulier, car elles sont intéressantes.

Citation de: Manu2 le Dimanche 29 Avril 2018, 13:57:31 PM
Si je comprends bien, vendre la borne avec la carte incluse, c'est pas bien; vendre la borne puis l'acheteur achète la carte qu'il met dans la borne, ça va ? Alors que les jeux, dans les 2 cas, restent piratés.

Pour être précis, concernant le vendeur :
- vendre une borne avec un ou plusieurs jeux pirates, c'est mal ;
- vendre une borne sans jeu pirate, c'est bien ;
- vendre un ou plusieurs jeux pirates, c'est mal ;
- vendre un ou plusieurs jeux originaux, c'est bien.

Concernant l'acheteur :
- acheter une borne avec un ou plusieurs jeux pirates, c'est mal ;
- acheter une borne sans jeu pirate, c'est bien ;
- acheter un ou plusieurs jeux pirates, c'est mal ;
- acheter un ou plusieurs jeux originaux, c'est bien.

Cela couvre donc ta question : si tu mets dans ta borne achetée sans jeu un jeu pirate que tu as acheté ailleurs, c'est toi, acheteur, qui est en cause, ainsi que le vendeur qui t'a vendu le jeu pirate.
Si c'est la même personne qui t'a vendu les deux, le vendeur est donc en cause.

Après, puisque l'on parle de cause, il y a la connaissance de cause : tu peux avoir été escroqué par le vendeur (il te vend le jeu sans t'informer qu'il est pirate ; tout le monde n'est pas au courant comme nous, donc certains peuvent se faire avoir), auquel cas tu n'as rien à te reprocher, mais si tu achètes en connaissance de cause (c'est-à-dire que tu sais que tu achètes un produit pirate), alors ta responsabilité est engagée aux yeux de la loi.

Citation de: Manu2 le Dimanche 29 Avril 2018, 13:57:31 PM
Perso, ça ne me choque pas de lire que de vieux jeux tels que Pac-Man soient piratés. C'était déjà le cas dans les années 80, à la sortie du jeu ! Et que je sache, ces cartes "XXX in 1" sont fabriquées en Asie, là-même d'où proviennent les jeux originaux.

De là à souhaiter qu'ils soient arrêtés... quand on voit toute la corruption, les affaires internationales de traffic d'armes, les producteurs de drogues, etc... qu'on laisse faire, car il y a des enjeux politiques ou stratégiques.

Dans les faits, la justice s'occupe principalement des fournisseurs, donc en gros, en priorité des gens qui vendent ou proposent au téléchargement, dans les deux cas, qui font de l'argent avec cela.

Il faut se mettre à la place de l'Etat : l'Etat a toujours besoin d'argent, donc il s'attaque à la délinquance qui fait de l'argent et donc qui est solvable quant aux amendes.

Après, oui, il y a une justice à vitesses multiples, mais ta façon de dire les choses signifie que tu trouves cela normal, ce qui est moralement peu défendable.

De mon côté, je suis content qu'ils soient arrêtés, pour les raisons que j'ai déjà données, mais je n'en fais pas une priorité ; je pense que toute infraction volontaire doit être traitée.

Citation de: Manu2 le Dimanche 29 Avril 2018, 13:57:31 PM
Tout comme Olschool, je suis surpris des montants : 1200 000 $ et 5 propriétés, ça représente un sacré pactole, et un nombre conséquent de bornes vendues. Ils ont forcément fait ça depuis un paquet d'années.

Et c'est aggravant en ce qui concerne le jugement, car l'éditeur des jeux peut faire valoir (et il le fera certainement) que l'enrichissement de ces personnes confirme bien qu'il y a eu un manque à gagner conséquent du fait de leur activité illégale. Le jugement, surtout aux E.U.A., n'en sera que plus sévère.

Stek

Citation de: sushy18 le Dimanche 29 Avril 2018, 16:25:00 PM
.... On s'en bat les stek


tu cherches le contact?    :-X   :D

Prochaine fois qu'on se voit je te défie au combat de regard   8)

spectroman

#18
Coinopstore, j'y suis passé cet été (c'était a deux minutes des anciens locaux d'atari), ils étaient déjà fermé ;)





D'après des amis, ils faisaient des repros qu'ils vendaient comme des bornes originales. Toutes les cocktails de la photos étaient des contrefaçons  >:(



olschool

C'était donc toi le cerveau des opérations !! t'es passé relevé les compteurs et tu t'es enfui avec le cash !!!

Et comme par hasard.. Monsieur Spectroman construit une Gaming Room dans le sud de la France..
J'aimerais bien connaitre la provenance des fonds ...

Tu es démasqué!!!!!Spectroman rend les bornes et tout se passera bien !


;D =:)) :D
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Franzy2121

Au vu de l'explication a laquelle je souscris, je me demandais ingenument, pour  le plaisir de l'argumentaire:
Avoir des bootlegs ou des PCB Jeutel d'epoque qui sont pour certaines d'honteuses repompes de Namco, Midway etc... (comme l'avouait Pierre Tel d'ailleurs), c'est un peu mal, non?  ;D
Il y a prescription?
Quel droit s'applique, l'americain ou le francais (c'est comme pour Johnny?)
:D

Arvester

#21
J'avais commencé à écrire un gros pavé pour dire en substance que tout le monde s'en tamponne l'oreille avec une babouche, tant les ayant-droits que M. Tel, mais après réflexion j'ai été jeter un oeil sur le net.

Il en ressort qu'il y aurait un délai de prescription de cinq ans pour le civil, six pour le pénal. Je présuppose que le droit français s'applique, la contrefaçon ayant eu lieu sur notre sol. Mais il est possible toutefois que la loi du pays des ayant-droits prennent le dessus, ça je n'en sais rien, mais j'en doute quand même.

http://www.jurilexblog.com/contrefacon-ne-vous-laissez-pas-depasser-par-le-delai-de-prescription-264820
https://www.village-justice.com/articles/Droit-penal-contrefacon-attention-allongement-prescription,24431.html

M.Tel peut donc dormir tranquille.

Braintrash

Légalement, il y a prescription.

Moralement, cela reste discutable quand même. Bon, après, la morale, tout le monde s'en tamponne, il est vrai.

(Enfin, jusqu'à ce que l'immoralité d'autrui vous touche directement, là, cela devient curieusement scandaleux.)

Iro

Citation de: AsPiC le Dimanche 29 Avril 2018, 11:00:16 AM
Il faut aussi voir que le contexte juridique n'est pas du tout le même aux US et par exemple en France.
Tu m'étonnes quand tu vois le pratique de certains dans ce pays  =:))

Citation... to have been profiting off to live like rock stars.
Mais est ce que çà ne serait pas çà la clé de tout ce tintamarre ? C'est trop visible et y'a un petit billet tranquillou à se faire gentiment.
Faut pas pousser mémé dans les orties , quoi.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Solkan

Tient, je suis tombé sur le même en Belgique :  des copains geek ne connaissant rien à l'arcade s'extasient devant ce fabriquant https://www.borneswithoutlimits.com/gallerie

Beaucoup d'artwork copyrightés, système Xin1 ou Mame (Maximum FE) et, comble de tout, des thèmes complètement hors arcade  :-((
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

APPLE//C

Neolegend c'est le même genre de borne et avec des pc hyperspin à l'interrieur non ?