Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] salle d'arcade à la maison

Démarré par mariopourlavie, Mercredi 20 Juin 2018, 22:38:14 PM

Sunn


the_vidy

Cette version de tetris est bien dispo sur mame.
J'ai gravé les eprom correspondante et installé sur une pcb de tetris originale.
Ça marche nickel.
C'est un peu déconcertant de voir les briques adverses partir vers le haut mais c'est marant.
Et puis c'est plutôt rare un jeu cocktail versus en simultané.
Recherche.... une vitre de jeutel

sushy18

C'est quoi le nom de la rom dans mame?
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

the_vidy

Tetris cocktail dans mes souvenirs.
Attention il y a 2 versions, une écran horizontale et une verticale.
Recherche.... une vitre de jeutel

APPLE//C

J'adore tes jeutel.
Par rapport a la doc tu as la double avec un seul monayeur ?

Je me rappelle en avoir vu chez un exploitant. Il m'expliquait que c'était bien pour ne payer qu'une seule licence pour 2 jeux  :P.
De vrais roufiant chez Jeutel.  8)

funkycochise

Citation de: sushy18 le Samedi 23 Mars 2019, 09:33:12 AM
Elle est dispo sur Mame cette version de Tetris ?
version atari en cocktail atetrisc


mariopourlavie

@Sunn sérieux ? Il faut le dire  ;)

Tu aurais pu déposer la tv 25" et embarquer la samsung  :D  ;D =:))

Tu vas au ski ?


@The_Vidy , sérieux ? Il faut le dire  ;)

Tu me le fais sur un de mes tetris ? En tous cas trop fort c'est top de pouvoir faire ça  ^-^

Oui il y a deux version de tetris, j'ai 3 pcbs  horizontaux et je cherchais cette pcb verticale depuis plusieurs mois, j'avais même préparé une retrostation pour ça  :D et là la chance me sourit en tombant sur la bonne Table Jeutel avec le Bon Jeu Tetris  :-)= il y en a un sur ebay depuis 3 mois, mais 80€ me paraissait trop cher... j'ai bien fait d'attendre  :D


@Suchy18 ben voilà réponse apportée par @funkychoice merci à toi  ^-^


@APPLE//C yes j'ai toutes celles en photo sur la doc  :-* dont la double Jeutel un seul monnayeur et en effet mon exploitant m'a dit la même chose  pour les taxes ^-



Sunn

non j'en revenais... mais suis à la maison maintenant  8)

funkycochise

Citation de: mariopourlavie le Samedi 23 Mars 2019, 20:22:06 PM
@Suchy18 ben voilà réponse apportée par @funkychoice merci à toi  ^-^
moi c'est funkycochise  :mrgreen:

mariopourlavie


jeutelarcade

Trop belle les JEUTEL, et la cocktail tétris est vraiment chouette avec une vitre neuve en plus c'est top ^-^ ^-^sinon c'est la première fois que je vois ces boutons aussi ils sont bien classe

mariopourlavie

#75
Merci jeutelarcade  ^-^


Bon et bien me revoilà, déjà, diront certains, mais là je n'ai pas eu le choix  =:))

En effet, le 10 février exactement, je passe chez mon pote Loïc (Conan et Gaufrette / Arcade Tour) et discute que discute, nous voilà passant devant ça



Et là il me lâche :

- Je te la laisse si tu la veux  :mrgreen:

Moi :

- ok

Ben vous vouliez que je réponde quoi ? Bon si j'ai demandé le tarif quand même  :D  mais je n'allais pas lui dire de la mettre sur leboncoin  ;D

Du coup depuis je vide la salle d'arcade, d'où toutes les bornes que j'ai mis en vente et qui sont parties, ok il faut que j'en vende encore un peu... ça va arriver.

Et oui on ne peut pas tout mettre les murs sont fixes chez moi  :-\


Le seul truc c'est que ce jour là je n'ai pas pu l'essayer, en effet il manque une alim, démontée pour faire tourner une autre borne et oublié dedans le jour de sa vente  :exclam:

Du coup renseignement pris pour en trouver une, on me conseil de ne pas prendre une originale, alors j'ai fabriqué le petit adaptateur qui va bien :



Puis, vendredi soir je suis retourné essayé mon alim et mon adaptateur  :-)= au top tout fonctionne et là il commence à déplacer la borne, prend un chiffon, commence à la nettoyer, puis il me dit qu'on a qu'à commencer à la préparer pour son futur voyage, je n'étais pas là pour ça, juste je voulais l'essayer et nous voilà à 21h30 un vendredi soir sur la terre à réfléchir à comment faire passer une twin Daytona Usa 2 par là :



5m d'escalier, un dénivelé de 3m (environ ne faites pas les calculs pour voir si tout ça est crédible) ...  il m'avait déjà expliqué l'histoire pour la monter, 4 personnes et ils en ont chié grave, qu'il me dit... 

OK Mais Là Nous Ne Sommes Que 2 , Copains que j'lui dis  :D  on va y arriver qu'il me répond  :-X

Bon vous avez compris, la soirée "on taquine le volant" se transforme en préparation de RT improvisé  :D

Aller hop, heureusement il a un atelier bien équipé, alors déjà on met une planche pour faire glisser la borne au lieu de la porter, de toute façon impossible à deux :



Puis on sépare la borne en petits morceaux :



Mais au final pas assez petits les morceaux, car on attache une single allégée de son siège, à une corde, on la présente sur la toboggan et on s'aperçoit  très vite que quand 3 minutes avant je disais "on va s'envoler derrière la borne et mourir" et bien j'avais raison  :o elle nous embarque directe, impossible de la lacher pour la glisse...  j'avais l'image rigolote d'un épisode de Bip-Bip et le Coyote , sauf que là c'est la vrai vie et ça peut faire mal ...



Soit, on en démonte encore plus, heureusement, séga a bien conçu ses bornes et personne ne l'a modifié depuis sa sortie d'usine, du coup on peut séparer assez facilement la partie haute écran de la partie basse plateau...





Et c'est parti pour la descente :





Et voilà, non sans mal quand même, ça reste lourd, mais c'est bon tout est en bas, prêt à partir le lendemain :




La biz et on se dit "à demain" .

Mais moi ce n'était pas prévu que je fasse rentrer la belle de suite, alors samedi matin vidage et condensage de la salle d'arcade, qui au passage a subi une inondation mercredi dernier...  :'(  heureusement aucune borne touché et la dalle sous les parquet a apparemment absorbé toute l'eau...

Dons je fais la place pour pouvoir rentrer la D2 et avoir de la place pour la remonter...



Puis je déplace une borne qui doit partir mais encore à la maison :



Et en fin de journée départ pour le RT, on charge, on roule :



On décharge , on s'aperçoit que nous avons oublié le topper dans la salle de réunion  :-X  (Gawa?:) on boit un coup, on mange les bon cookies de ma chérie ... et moi, ben non je ne vais pas au dodo, je reste jusque 2h dans ma salle pour remonter la borne, ben oui ce matin je voulais jouer avec mon fils et ma femme  :D je ne peux pas, comme certains, attendre des mois avant de remonter et de me servir de la nouvelle arrivée  :D j'ai un problème psychologique dans ma tête  ;D




Elle a moins de gueule sans son topper, mais d'ici à mercredi ce sera corrigé, heureusement que cela ne m'arrive pas sur un RT de 500kms  =:))


La borne est validée par mon fils et ma femme  :-* quelques tours de pistes suffisent à voir que c'est une tuerie pour jouer à deux  <:)



Et voilà, cette fois, la salle va rester comme ça pendant un bon moment, nous allons en profiter ce printemps et cet été, le rêve de gosse est là  :ang: , alors fini, bon facile à dire mais pas facile à faire, il y a encore 2 bornes qui me tiennent à coeur, il va falloir que je sois patient, mais là je suis au top , alors encore merci à ma chérie, mon fils  :-* et à tout ceux qui ont participé à ce que ce rêve puisse devenir réalité  :-* potes, famille, fournisseurs, mon exploitant préféré par qui tout a commencé et merci à vous de me lire  ^-^

Que vive notre passion  <:)


A plus  8)


p.s.: ok il y en a encore qui vont arriver dans les semaines à venir  :-\

ducatman1098


ducatman1098

#77
A peine arrivée, tu la mets a la vente sur lbc???
Y a ta photo qui est sur une annonce ??

Little_Rabbit

Salut,

Wow ! Ça a dû être sportif pour descendre la borne  :o ! Pour avoir dû traiter le problème de l'escalier avec bien plus petit, je mesure l'ampleur de la tâche !

Cela dit, quand on se fait aider par lui :



je trouve que c'est un peu choisir la facilité !  :D

Et puis ce n'est pas Daytona sur lequel tu aurais dû jeter ton dévolu, mais Alpine Racer, c'est plus adapté pour faire de la luge ! ;)

Citation de: mariopourlavie le Dimanche 31 Mars 2019, 23:26:23 PM
.../.. a subi une inondation mercredi dernier...  :'(  heureusement aucune borne touché et la dalle sous les parquet a apparemment absorbé toute l'eau...
Là j'aurais un peu peur pour ton parquet  :-[... je viens de devoir faire remplacer 90 m2 de parquet qui avait été posé sur une chape pas assez sèche... Tu n'as pas peur que l'humidité ne remonte et mette à mal ton parquet ?

Bravo en tous cas pour ce dernier (hein ?? :D) roadtrip !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

th_vador

excellent le toboggan pour borne d'arcade!  ^-^
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper