Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Besoin de conseil avant achat

Démarré par Draz, Jeudi 27 Décembre 2018, 10:46:18 AM

Draz

Hello à tous,

Je brise les codes de présentation, que je ferai apres promijurécraché pour une urgence:
J'explique mon plan, accrochez vous a vos chaises.
Et me démontez pas la tronche si je parle Hérétique; je suis novice.

Voilà je me lance...
Je rêve d'une borne depuis quelques années mais je n'y connais pas grand chose et je vous avoue que ma situation actuelle ne me permet pas de me pencher trop sur le sujet. Comme tous les novices je pense, j'ai bavé sur les vewlix de Néolegend, moins sur les prix...

Parfois je regarde à droite, à gauche... et là je tombe sur un gars qui vend une Vewlix achetée chez néolegend. Panel 2 joueurs, system games family 2019. 1800€

Comparativement, je regarde avec les prix qui s'envolent sur neolegend et je me dis que ca peut être pas mal. Alors je veux en savoir plus, je me lance.
(WARNING, ca peut piquer les yeux)



J'appelle donc Neolegend qui m'explique que cette personne n'est pas dans leur fichier, qu'elle a du acheter sa borne avant leur informatisation complète des données... Mais le gars, très sympa, m'explique que le système games family est assez vieux et que 2019 c'est le nombre de jeux, pas l'année (ah.)

Donc je réecris au gars et après quelques parlottes, il me dit qu'elle marche nickel, et que bon, il m'en propose 1500€.

Je prends renseignements auprès de personnes qui s'y connaissent, et selon l'état de la connectique, je pourrais avoir une pandora's box derniere generation installée entre 150 et 300€. (On me conseille ce systeme car plusfiable qu'un RPI3 ou un PC)

Donc au total, 1800€ pour une Vewlix d'occaze et révisée de dedans.
Ma question:

Est-ce une affaire?
Dois-je foncer?

Vos retours, simples et clairs seront grandement appréciés car vous comprendrez que c'est un investissement, et que je n'ai pas envie de me faire avoir...

Merci à vous!

mariopourlavie

#1
Salut  <:)

Désolé, je ne suis pas un pro de la vewlix, je ne vais pas apporter de réponse, je poste aussi pour suivre le fil, mais je pose une question quand même, près de 2000€ pour jouer avec une pandora box sur un écran 16/9  HD :-X  est ce bien raisonnable ?

Moi dans une vewlix j'aimerais jouer à Street Fighter IV par exemple, pas à Street fighter II avec des persos complètements écrasés et lissés par l'écran LCD  ;)


Merci pour les futures réponses de pro  ^-^

Draz

Hello!
Je suis un peu dans ton cas... Mais comme j'y connais pas grand chose et que je vois les prix qui peuvent être abusés parfois, forcément que je me pose des questions!

D'autant que je vois des kits en import chinois ( ne me jetez pas la pierre Pierre) qui feraient le taf pour 800€...

Je suis les yeux rivés a mon écran depuis deux heures en attente du messie qui me répondra...
:ang:

Little_Rabbit

Salut,

Un peu comme mariopourlavie, je serais bien incapable de répondre à tes interrogations : mon trip ce sont les vielles bornes dédiées du début des années 80. Une Viewlix, on me la donnerait que je n'en voudrais pas. Mais je comprends tout à fait que cela puisse être le trip d'autres personnes, c'est juste une histoire de génération.

Donc comme mariopourlavie, la question à se poser, c'est à quels jeux tu as envie de jouer. Je ne connais pas bien les Pandora box non plus, mais ça tourne sur un écran cathodique, en 15 kHz ou 31 kHz genre VGA selon les modèles non ? Si tel est le cas, et que les jeux d'une Pandora box te plaisent, pourquoi investir dans une Viewlix HD ? Si c'est pour la polyvalence, et le fait d'y mettre des consoles HD récentes, OK, mais pour moi c'est bien que pour ça, par pour de "vieux" jeux qui ne sont pas HD.

Et puis le budget est sacrément élevé ! Moi je suis de ceux qui ne mettaient que rarement plus de 150 EUR dans une borne (je sais, c'était en d'autres temps, pourtant très proches...).

Enfin, je serais toi, je mettrais dans la balance le côté "Plug'n Play payé rubis sur l'ongle" Versus "DoItYourself et plans démerdes à pas cher". Si tu ne veux pas/sais pas bricoler du tout, OK, pars sur une Box et du clef en main. Mais si mettre un peu les mains dans le cambouis ne te fais pas peur - avec l'aide et l'appui du forum bien sûr -, et bien tu ferais de sacrées économies, avec un budget que j'imagine en dessous de 500 EUR.

Mais je ne connais pas tes goûts (une borne Jap et rien d'autre ?) ni tes compétences, donc c'est à toi de voir :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Draz

Merci de ta réponse mon lapin.

En effet, j'ai une situation perso et pro qui ne permet pas de me pencher sur le sujet du doityourself.
Et je t'avoue qu'à part pour les meubles Ikea... Je ne suis pas spécialement manuel. Ni assez calé en émulation...

Ensuite le truc c'est d'avoir un tout en un, avec la possibilité de pouvoir faire tourner a peu près tout, du rétro en récent, et ainsi pouvoir jouer avec les copains sur un bel objet quand ils passent!

D'où mon questionnement... Et le gars qui vend sa VEWLIX ne va pas me la garder bien longtemps dans son placard en attendant que je me décide à mon avis...

Et j'ai vraiment pas envie de me faire avoir par manque de connaissances...

Sovietik

#5
Quand on voit les prix désormais pratiqués dans le domaine de l'arcade je dirais que 1500€ pour une vewlix fonctionnelle ca correspond à l'argus.
Après t'embête pas trop, t'as envie de t'amuser, tu as les moyens de te payer ta borne... alors je te dirais simplement de te faire toi plaisir.
Sur ce forum, c'est principalement des amateurs de vieilles bornes. Forcément tu risques d'avoir des avis qui iront à l'encontre de tes envies.
Bref, l'essentiel est que tu t'amuses et que ca te plaise. Que ta borne ne convienne pas à certains membres, ce n'est pas ca qui doit conditionner ton achat.

mariopourlavie

 ^- + 1 avec toi Sovietik , mon intervention n'était pas dans ce sens là, mais plutôt de savoir ce qui pouvait tourner comme systême multi-games avec des jeux adaptés à la borne  ^-^

Mais oui Draz , Sovietik a tout à fait raison à 1000%, l'essentiel est de se faire plaisir à soit même et je sais de quoi je parle, souvent on m'a repris, ici même, sur mes choix aventureux  :D

Sunn

j'adore la vewlix mais je me demande bien à quoi peut ressembler un jeu Pandora la dessus...


Draz

La voix de la sagesse Sovietik.

Juste j'ai pas envie de me faire rouler dans la farine, je suis assez blanc comme ça.

Si je me fie à ta première phrase donc, c'est pas deconnant, je vais donc tenter :)

Sunn, tu peux m'expliquer? C'est rapport au 4/3?

Si yen a d'autres qui lisent et qui veulent m'arrêter... Faites vite!

mariopourlavie

Sunn j'ai déjà "monté" une pandora sur une lindbergh et je peux te dire que  :(x mais bon comme dit Sovietik chacun son plaisir et il ne faut pas se priver quand on peut le faire  ^-


Perso je pense que dans une vewlix, je ne sais pas si c'est possible, mais il vaudrait mieux un PC avec des jeux type SF IV ... qui n'empêche pas , par ailleurs, de jouer à Street fighter II et metal slug  ^-^

sentinelle

Bonsoir  <:)
Pour moi je dirais une fabrication from scratch tu t'en sortira pour moins cher en bois mais c'est du boulot mais cote
Prix tu divises par deux ..........
Après chacun son truc si tu veux jouer de suite et que la machine te plais et bien fonce .....
A ++ <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Draz

Merci les gens, vous êtes bien cool...
On vient de me vendre un peu de rêve qui me fait relativiser la viewlix...
Une borne ok baby avec RPI2, récemment restauree et,  tous les câblages nécessaires a l'ajout d'un pc, interne ou externe... L'écran n'est pas full HD (rct) pour garder le grain du 4/3... Pour 1000€...
Customisable donc... Mon cœur balance... Mais c'est 500€ emde moins de ma poche!

Iro

le problème c'est que c'est une ok baby , un clone chinois de candy cab. C'est quoi l'écran ? Il est dans quel état ?
Si tu est résolu à prendre du CRT, attend peut être un peu pour tomber sur une astro ou autre
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Sunn

Tu sais draz, une borne on en change pas tous les mois... c'est pas forcément facile à trouver, ni à revendre, ni à déménager et à transporter. Avec ce que tu nous dis tu devrais effectivement chercher une borne CRT mais une vraie borne, pas un truc chinois comme la ok baby, surtout à ce prix.
Astro, New Astro, Aero, Egret II, Windy  :-*, Blast... tu as le choix. Même une de ces bornes avec un tv dedans si tu as peur de la fiabilité des vieilles platines qui sont passées par l'exploitation. Simplement ne joue pas à des jeux dit « 15khz » sur une borne HD en 16/9, ça enflammerait immédiatement tes bijoux de famille pour te punir de cette hérésie.
Et concernant le système de jeu si tu ne te sens pas de monter un pc hyperspin, tu as deux solutions infiniment plus performantes que ces daubes de pandora : le Rpi2jamma et la Retrostation.
Tu peux trouver des infos sur ces deux produits sur le forum NEO-ARCADIA.

EK-TOMB

Bonjour, pareil 1000€ pour une Ok BABY c'est un peut chère je trouve, tu doit trouver une Sega Astro City pour moins chère même en rajoutant un système multi jeux ou du MVS ou du quelque jeux jamma.

la Viewlix c'est très bien pour jouer sur système taito TX (et les suivants)  genre street fighter 4, Arcana Heart 2&3, BlazeBlue en plus la plupart des jeux sont dumper et trouvable facilement 

ducatman1098

Si tu veux jouer a des jeux arcade des années 19800 à 2000 , il te faut une borne avec ecran cathodique (crt) qui te sortira le jeu dans sa meilleure qualité en 4/3
Pour les jeux recents(taito....) ils ont été faits pour fonctionner sur de l écran plat lcd et en format 16/9

Évités les cartes games family qui sont fragiles
Les pandora ne sont pas,modifiables