Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Mod Daytona USA 2 DX

Démarré par delo, Dimanche 07 Avril 2019, 22:44:24 PM

Wil2000

Djizousss, c'est vraiment du super travail que tu nous a fait là, j'adore!  :-* :-* :-*

onfre

Superbe ! Dommage que tu n'aies pas pu garder le panel original avec les jolis boutons.

delo

Je déterre un peu le sujet car cela fait quelques temps maintenant que j'ai réalisé un upgrade assez significatif de ce simulateur  :)

En effet, le gros défaut de ce mod était que le simulateur était devenu statique car j'avais supprimé le basculement ce qui, réflexion faite, était dommage  ::)
Donc il y quelques temps je me suis mis dans la tête de le faire redevenir dynamique, à savoir retrouver le basculement  ;D

Toutefois, maintenant que j'y fait tourner essentiellement des jeux PC l'objectif était de le transformer en simulateur 1 dof avec le basculement, c'est-à-dire indépendant du volant. Car oui, à l'origine le basculement fonctionne tout simplement via le force feed back du volant via une courroie.
Donc ici il s'agit d'utiliser un petit moteur continu pour gérer le basculement, lui même piloté par le soft qui va bien, en l'occurence SimTools.

La chose la plus longue a été de faire retrouver la possibilité à la cabine de basculer, car mon montage initial des 3 écrans le rendait complètement immobile car les écrans étaient montées sur un châssis en pont solidaire du tout...je me rends compte que je ne suis peut-être pas super clair... :-\
Bref, en premier lieu j'ai donc refondu le principe des 3 écrans en faisant une structure soudée qui s'appui sous l'ensemble et qui revient vers l'avant. L'ensemble des 3 écrans sont maintenants dans un capotage (réalisé en polyester) ce qui laisse beaucoup plus libre la cabine.
Comme un bon schéma vaut mieux que de longs discours  :D voici le rendu en quelques photos :








En ce qui concerne le basculement, un moteur tout bête 24V mis à la place de la courroie d'origine et un bars de levier permet de faire basculer la cabine. On voit pas grand chose sur des photos....mais bon rien de méchant de ce coté là.
Ensuite, le truc de base : une sabertooth en guise de driver et un Arduino derrière pour la liaison PC avec Simtools et le tour est joué.

Voici donc une petite démo pour illustrer tout ça  :D
Au passage, merci à ma fillette de s'être prêtée au jeu  :-*



Dernier petit détail qui me reste à faire : j'ai équipé, depuis l'origine du mod, le panel de palettes pour le changement de vitesse. Je voudrais donc intégrer un frein à main à la place du levier de vitesse d'origine car cela n'aura échappé à personne que dans la video l'emplacement du shifter est vide  ;)

AsPiC

 ((:s ((:s ((:s

Ba ça alors c'est du mod ! :20:

Maintenant il faut faire tourner de l'émulation de jeux arcade, on attend la vidéo :)

nonosto

c'est monstrueux, on attend la vidéo avec daytona USA2.

Micka58

C est juste monstrueux ce que tu as fait  :o et du coup l immersion doit être terrible  ^-^

ggya

J avais pas vu ton topic !

Impressionnant, bravo c est grandiose !

🏆🏆🏆

Je vais retourner faire du découpage et du collage avec borne en papier maché


Saturnin

Superbe travail, l'arrière des écrans dans le style de Daytona est parfait, on pourrait croire que c'est un upgrade de borne officiel de Sega ! ^-^

Je rejoins les autres, il faut qu'on puisse voir Daytona 2 tourner dessus :D

njz3

Je n'avais pas non plus vu ce topic, c'est génial ton cab XXL !

fiend41

#25
une borne = une maison,   bon concept  =:))

tu vas pouvoir prendre des gants adaptés  :D

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

delo

Merci pour vos commentaires  ^-

Citation de: Saturnin le Vendredi 19 Août 2022, 10:30:44 AM
Superbe travail, l'arrière des écrans dans le style de Daytona est parfait, on pourrait croire que c'est un upgrade de borne officiel de Sega ! ^-^

C'était justement l'idée : faire un capotage pour les écrans qui s'intégrerait le mieux dans le style borne arcade Daytona.
Et j'avoue que j'en ai un peu ch... (:x car il fallait qu'il soit quand même pas trop lourd pour ne pas surcharger la structure (et le mettre en place car c'est démontable), donc c'est une coque polyester mais je n'en avais jamais fabriquer donc ce projet m'a permis de me mettre à la fabrication de coque en résine  :D Et puis devant il y a un cadre aluminium pour renfermer les écrans contre la coque....bref j'ai eu plus de mal que je ne pensais pour ça  :?

Citation de: Saturnin le Vendredi 19 Août 2022, 10:30:44 AM
Je rejoins les autres, il faut qu'on puisse voir Daytona 2 tourner dessus :D

Avec plaisir !
Bon sauf que la gestion du moteur de basculement est géré par un logiciel Simtools qui récupèrent les données du jeu. Il faut donc d'une part que le jeu retourne les infos et d'autre part il faut un plugin correspondant au jeu pour Simtools afin de les traiter et transmettre les données à l'Arduino. Voilà pourquoi ça marche particulièrement bien avec les jeux PC orientés simulateur (project cars, dirt rally, etc. la video a été tourné avec GRID) Je sais qu'il a été développé une sorte de plugin "générique" pour les jeux non prévus, basés sur les mouvements du joystick, donc peut-être à tenter de ce coté.

gojirien

C'est génial ce que tu as fait, bravo.

_n3o_

Démentiel et a la hauteur de la legende qu'est Daytona.

Meme chez SEGA ils sont jaloux !! ^-^



lorenzolamas

Boulot de ouf ! une Deluxe en "hyper" Deluxe, quel talent ! Bravo !