Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[Présentez vous] The Topic of the Welcome !!!!

Démarré par Thyphoon, Jeudi 20 Mars 2003, 09:14:13 AM

Misteriddler

Hé merde, j'étais pas loggué !!!
J'ai l'air d'une buse maintenant avec ma blague pourrave....
Vé me defouler sur une borne tiens....
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Youki

Ah cette heure ci tu devrais plutot aller te coucher!  :smile:

Iro

Mon dieu que je suis malpoli.
Vas y que je pose des questions, que je veut des réponses et même pas une présentation !! Honte à moi !!!
Je me rattrape.
Hello les guyz and girlz, mon vrai prénom est clément, j'habite dans le neuf-trois (wesh wesh yo) et je 27 ans (prendre l'accent des mignonettes slave : ). Je suis plus fan de jeux-videos que de bornes à propement parlé. La faute à ma non-dextérité (mais je me suis graaaaaaaaaandement rattrapé) qui me gachait mes parties à me faire ruiner en 2s (ce qui implique aussi la faute de taille de mon porte monnaies ....) et à la sortie de Street Fighter II sur super-naintendo...
Mais qu'a cela ne tienne , e viens de m'acheter mon joujou (que je vous présenterais dans la section appropriée) et je compte bien me rattraper !!

MIAM MIAM !!!
clément    :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Maitre_Poulpi

ben voilà, je suis nouveau aussi et je viens de m'acheter "ma plus grosse console de salon"  :D . Je suis au départ surtout fan de console (j'en ai une vingtaine) mais j'avais déjà joué à des bornes étant un peu plus jeune(surtout neo geo, je n'ai que 23 ans tout de même).
Sinon, j'habite dans la loire (42) à proximité de saint-etienne (à firminy exactement), je suis responsable informatique dans une entreprise de mecanique de précision. Sinon, je fais du karaté, je suis assez "branché" mangas et, je ne vis pas seul... (il y a une maitresse_poulpi   :idea:  )

Voilà c'est à peu près tout en 2 mots (ou trois, ou pt'êt même quatre...)

@+   :|
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

legende-oubliee

bonjour
donc une petite presentation dans les regles...
georges alias legende oubliée,25 ans je suis de seine et marne.
fan d'arcade, apres avoir pas mal pratiquer en salle et sur console neo geo,
je suis passer au supergun sur divers systems.
mvs d'abord puis cps2,pcb, stv,igs pgm etc...
je possede un flipp egalement depuis peu (je cherchai plutot une borne a la base  :x )
je ne joue pas souvent sur emulateur c qui explique peu etre mon peu de presence parmis vous jusqua maintenant...
dans les a coter sinon j'aime beaucoup la bd (plutot manga,comics) et les films de genre(plutot année 80)
voila,voila
a bientot :thanks:

Invité

Bienvenue legende-oubliee  :thanks:

Et tu verras qu'ici on parle bien sur d'émulation mais surtout d'arcade, sous toutes ses formes  :!:

demether

Citation de: "legende-oubliee"
dans les a coter sinon j'aime beaucoup la bd (plutot manga,comics) et les films de genre(plutot année 80)
voila,voila
a bientot :thanks:

j'espere que tu aimes l'aube rouge et roadhouse alors!

bienvenue (au fait j'ai vu que tu etais sur flip france aussi..;)

legende-oubliee

CitationEt tu verras qu'ici on parle bien sur d'émulation mais surtout d'arcade, sous toutes ses formes
oui je vois sa   :thanks:  .

Citationbienvenue (au fait j'ai vu que tu etais sur flip france aussi..;)
j'espere que tu aimes l'aube rouge et roadhouse alors!
jai fai mes presentations sur les deux forum a la suite,on c croiser en effet ^^.
allor comme sa fan de flipp gottlieb et de patrick swayze? :smile:

Arcadien

Salut moi c'est Alex,
futur ex-chomeur  :? ,j'aimerais me consacrer a linux pour gagner mon pain..
j'ai 25 ans et j'ai decouvert ce forum il y a environ un an,j'ai flané dessus en revassant avec nostalgie.Et puis j'ai repensé a mes années college ou j'allais dans une mini-salle d'arcade sombre ou des joueurs se defiaient avec ardeur a Super street fighter 2, Fatal fury, World heroes et d'autres,dans cette salle j'ai aussi pu me faire la main sur Toki,King of monsters,Sunset riders,Art of fighting bref que du bon j'y est laissé toutes mes economies ^^
A l'epoque j'avais la chance d'avoir un flipper Vector de chez bailly ,qui est d'ailleurs passé je ne sais ou dans un demenagement :cry:
J'avais deja redecouvert tout ça avec bonheur grace a l'emulateur Callus mais jouer sur un pc et une borne c'est pas le même feeling....puis j'ai vu la retrocab de steinjay et depuis je rêve de faire ma minicab..
A part ça j'aime les comics (spawn,the tenth..),les animes (lain,texhnolyse..),les films gores(bad taste,braindead..),passionné en general j'aime la convivialité  :idea:
Bon j'en ai deja trop dit...
Merci d'avoir ravivé cette passion qui someillait en moi  :?:
Grace avous je sais qu'avec quelques planches de bois,un peu d' huile de coude et MU tout est possible  :!:

SNK

:lol: YO moi c' est SNK
j' ai 16 ans  :| je suis un hardcore gamers  :lol: j' aime le tunning de tout genre mes petit bebe 2001 et 2501 et le le dernier le neo arcade tout mes projet seul le projet neo arcade n' a pas aboutis pour le moment et le 2001 et 2501 son des pc et neo arcade et en cour top secret  :lol: j' aime bien mon truc appeler n-gage
je suis pas trop mauvais en ; conduite  en informatiquer je monte mes pc en techno
je suis nul o bahu et en drague

+++

fred

#106
salut
je viens enfin de trouver le post des présentations
je m'appelle fred j'habite dans le 33, je sais j'ai pas un pseudo très original  :D
fan de flips, je suis venu à la borne par l'intermediaire de mon petit frère qui a fini par me prouver que c'etait possible de faire une mamecab, ca fait maintenant un bon mois que la borne est finie, et on en refait une autre
voilà autrement je suis faignéant (euh dans l'administration, c'est pareil) et je viens de réaliser un vieux rêve, ca y est j'ai un billard chez moi
je pense que le plus passionné des machines sera mon gosse Théo qui sait faire marcher sans pièces toutes les machines installées dans la maison, et elles ne sont pas en gratuit
voilà pour aujourdh'hui

Citation de: demetherbienvenue (au fait j'ai vu que tu etais sur flip france aussi..;)

j'ai vu que tu étais aussi sur flippers-jukeboxes le meilleur des sites de flips du web  :|

titch

Bon ok !!! A mon tour de me présenter !

Je suis inscrit depuis peu mais ça fait un an et demi maintenant que je sillonne le web concerant l emulation et les mame cabs.

J ai bientot 25 ans, j habite a cote de Dole dans le 39.

Je suis un grand passionné de l informatique et de l electronique.
Si il y avait eu plus de debouches dans l'info, j aurais ete ingénieur informatique ou un truc du genre ...
Meme chose concernant l electronique et c est donc pour ça que je me retrouve maintenant ingé en mécanique, commercial dans une boite de découpe et emboutissage...

J'ai commencé par la console ancestrale avec jeu de tennis, hockey, et ping pong...
et ensuite, Commodore 64, puis Amiga 500 avec la découverte d' Another World (le declic jeux video, pour moi à l'epoque)... puis protracker et demomaker etc etc

3 ou 4 pcs plus tard, je decouvre il y a 5 ans l emulation neogeo avec puzzle bobble et metal slug sur neoragex. Ensuite MAME et tous les autres excellent emulateurs !

J'ai trouve par hazard un jour le site d'un americain ayant fabriqué sa propre BORNE avec MAME, et je me suis qu il m en fallait une !
J ai passé 1 an a me renseigner et rechercher toutes les infos necessaires sur les sites exclusivement americains....

J ai décidé de me lancer dans la fabrication de ma propre borne demontable en deux parties du style de l' Arcade Ultimate 2, réalisée en MDF, en 6 mois environ.

hardware :

Athlon xp 1600+, geforce 2 mx400, ipaq4, tv sony trinitron 63cm (que j'ai achetée avec tuner en panne pour 90 euros et que j'ai dépanné depuis !!! site de richard foucault.free.fr entre autres)
* réseau WIFI avec mon autre PC
* 2 lightguns ACT LABS (qui ne fonctionne toujours pas ensemble sur MAME)

Avec MAME 32 plus, ZINC, Model 2 emulator, Zsnes, Gens, Chankast, Visualpinball, Stepmania, MAME WAH et je n'ai pas encore tout installer.

Autres passions :
Bricolage : tout et n importe quoio !
L'electronique : programmation microcontroleur PIC et realisation de cartes electroniques
Aeromodelisme : Un avion + une alie volante

mes futurs projets :
* une alim PC à refroidissement liquide
* une carte electronique pour  l'envoi d'une trame infrarouge (code telecommande SONY) commendant automatiquement la mise sur AV2 de la TV à l'allumage de la borne
* fabrication maison d'un billard snooker
* etc etc ... si ma copine veut bien continuer à supporter mes idées farfelues et mes heures passées sur internet

Une photo de mon panel avant d'en publier d'autres !

http://img137.exs.cx/img137/7430/borne3dn.jpg

bla bla bla bla ........ je m arrete la !!!!

supsam

salut j avais pas fait gaffe à ce post avant donc je m y colle

presentation
pseudo: supsam
vrai prenom: sam
age: 28
j habite à côté de rouen en seine maritime(76) en normandie
1h30 de paris/ 1h30 de caen

passion: jeux videos consoles et arcades, moto et musiques

j ai decouvert les jeux videos avec un amstrad cpc 464 où on attendait avec impatience de jouer à de super jeux apres 20 minutes de chargement.
je trainais pas mal dans les salles de jeu avec mon frangin mais bon à l epoque je me souviens que ca craignait un peu et que souvent c etait interdit au moins de 16 ou 18 ans.
après ca à été la decouverte de la pc engine et là bonheur absolue c est ma console préférer j en ai même 2 maintenant plus une gt(la portable) le tout en parfait état.
ensuite chemin classique megadrive, super nes,lynx, jaguar,saturn, playstation,dreamcast,ps2, xbox,gba
j ai quasiment tout gardé ou racheté par la suite pour me faire une petite collec dont je ne suis pas peu fiere.
depuis quelques mois je vais tous les jours et ce plusieurs fois sur ce super forum.
j ai acheté recement 3 bornes en photos ici.
pas trop de nouvelles les concernant car je galere avec les ecrans à l heure actuelle je me consacre à une en particulier je crois que je vais porter l ecran chez un reparateur pour voir et ensuite je ferais tout le cablage à neuf et en attendant je la transforma en mamecab avec ecran pc dédié à la neogeo machine que j adore.

sinon pour parler d autres chose je suis un fan de rock tendance hard/heavy/prog et
je fais pas mal de concerts en normandie

voilà si vous passer par rouen un jour contactez moi on se fera une petite soirée jeux videos, concert et surtout bieres.

voilà a+ et pour etre original
LONGUE VIE A MU
"Un jeu retardé sera peut-être bon un jour, un mauvais jeu sorti sera toujours mauvais."
www.myspace.com/worldofsynopsis
www.myspace.com/intothedeepmusic

samxam

bonjour a toutes ( je suis galant :D ) et a tous

alors moi  c'est Samuel mais je prefere Sam
j'ai 25 ans et je suis interimaire chommeur pour le moment  :cry:

J'aime les jeux videos depuis tout gosse j'ai eu en ma possession une petite nes de nintendo avec le super flingue orange :), une game boy, une game gear, megadrive 2 et mega cd 2, puis 2 playstations et actuellement je joue sur playstation 2 et xbox et une neogeo pocket (trop bien cette console).

donc j'ai connu l'emulation depuis quelques années j'avais rejouer a des emulateurs de mes consoles du passer cete bien cool, j'ai decouvert Callus et la cete le top pouvoir rejouer a des street Fighter2 et autres final fight ...

ca me rappeller pas mal ma jeunesse passer chez ma tante qui a un bar, ou je joué a shinobi et autre jeux... ( par contre depuis des annees je cherche un non de   shootemup  c 'un vaiseau et a  force on gagne des petits modules qui s'ajoute dessu et a la fin je crois que ca fait une sorte de phoenix j'aimerai trop y rejouer si quelqu'un connais le nom :D )

et j'avais un peu delaisser avec le temps et un beau jour j'ai vue que l'on pouvais jouer sur xbox avec tout pleins demulateurs et la je m'en suis payer une direct, j'ai pas mal lu sur site de hack xbox et j'ai modifier la mienne et c'est super de pouvoir jouer sur ca tele :)

et puis je suis tombé ici et la je me rend compte que encor mieux que la tele on peux jouer sur des bornes.... j'ai pas mal lu et ca me plais pas mal ce concept, donc je le ferai surement plus tard, je doit deja voir si ma borne marche ou pas.

sinon a part les jeux j'aime la musique rock  genre Nirvana, noir desir, sonic youth, hole et pleins d'autres trucs  :cool:

enfin voila voila j'ai fait un roman lol

aller a++
sam :fleche:

wanou

Allez, c'est partie pour la présentation ;)

32 ans, chef d'une petite famille et développeur dans une SCSI à LYON, j'ai été frappé par le démon des bornes il y a un mois.

Au grand dam de ma femme qui est très cool  :idea:  du coup j'ai récupéré deux jeutel bien oldschool par rapport à ce qui se fait actuellement.

En fait, depuis quelques temps j'attendais pour m'acheter un x-arcade deux joueurs pour retrouver les sensations des bornes. Mais au prix des bornes, autant en acheter une vrai ;)

Je ne suis pas un hard gamer, mais j'ai pas mal de souvenir sur des ghost'n goblins, silkworm, golden age et consorts.

J'ai abandonné les salles d'arcades (pas forcément bien famé :( ) il y a près de dix ans  de ce fait je ne connais pas franchement les bornes d'aujourd'hui (voir les photos du roadtrip GL en angleterre).

Contrairement au C15iste et autres 21 névadaiste, la voiture familiale permet un transport au sec des bornes ;)



demether

bienvenue à la brochette de nouveaux!

et vive l'aube rouge (un des meilleurs filsm de tous les temps...avec roadhouse) :lol: