Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[Présentez vous] The Topic of the Welcome !!!!

Démarré par Thyphoon, Jeudi 20 Mars 2003, 09:14:13 AM

dapsaille


ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH


Emoth

Toulouse est un nid de gamer!!!! allez encore 1!!

ouailecomme  :D

Wapata

Et après on s'étonne de ne rien trouver dans les vide-greniers...

imacman

Hello les toulousains !!
ya des rencontres sur Toulouse de temps en temps??

@++

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Pas trop en ce moment mais avec le beau temps qui revient ça serait cool d'organiser ça oui ^^

Antares

Bonjour à toute la communauté   :D

Petit nouveau parmi vous  8)

Antares , heureux propriétaire d'une borne Néo Géo  :D , passionné des jeux d'arcade et autres depuis que j'ai vu ce film qui m'a énormément marqué : WARGAMES !!!! Ahhhhhhh, Nostalgie quand tu nous tiens !!!!

Salut à tous  ;)

epsilonzero

Salut à tous !

A 23 ans j'ai décidé de me mettre au bricolage :)

Ayant eu un cursus en grande partie orientée sur l'électronique (bien que j'en ai oublié les 3/4 :P), c'est vers l'un des projet de Johnny Chung Lee que je me suis tourné en premier.

Rien à voir avec l'arcade je sais ;), il s'agissait d'utiliser une Wiimote ainsi qu'un stylo avec une led infrarouge (homemade :P) afin d'obtenir un tableau numérique lowcost !

Ne possédant pas de SensorBar, j'ai décidé de faire la mienne, afin d'utiliser cette même Wiimote sur mon pc (fonction de pointage).

J'entreprend maintenant de fabriquer un boitier avec une batterie rechargeable sur secteur via un transfo. Ce boitier possèdera 2 ports usb type A femelles pour recharger des téléphones portables, ou n'importe quel autre bidule USB n'importe ou ;).

A coté de ça, j'ai récemment découvert MAME et les jeux d'arcades, comme j'ai toujours été fan de jeux de bastons (surtout ceux de namco :d) j'ai décider de monter mon propre stick arcade pour 360/PC, en utilisant donc le PCB d'une manette 360 filaire ;)

UltramanU

Salut les gens !  <:)

Alors: UltramanU, 30 ans, shmupper et retrogamer dans l'âme.
16 bits, pcb et low-res siouplait ! Je suis fétichiste de la Megadrive et du pixel-art façon Irem, Toaplan, Raizing...
Le 480i me donne la migraine et la hacheudai attendra encore un peu pour entrer chez moi.
Enfin plus le temps passe plus j'ai besoin de bidouiller/réparer mes machines, bref il était temps que je vienne voir ici pour élargir ma culture.
Je pense qu'il y a ici du monde que je connais déjà... :D

Yoroshiku onegaishimasu !  :D
2bit or not 2bit

pitufo

Joli avatar, ton avocat traine dans le coin aussi ?

UltramanU

#1882
Il est en cure de désintox le pauvre !  :D

Sinon pour ajouter à ma présentation, détail du matos et de mes problèmes/projets:

Ecrans:
- TV crt Sony Trinitron KV29LS35B. (géométrie à améliorer mais le menu service ne suffit pas)
- TV crt noname 21" châssis 11AK30. (pics de blancs que je n'arrive pas à bien régler)
- Moniteur LCD Belinea 2080 S2, 4:3 21" 1600x1200, P-MVA rémanence 8ms, input lag 16ms. (très légères traces sombres apparues avec le temps -> accumulation poussière + châleur dans la coque?)

PC:
- Portable Asus F3JP, c2d 2GHz, ATI X1700 512Mo (soft15khz OK) RAM 2Go.
- Tablet PC HP TC1100, pentium 1GHz, Geforce4 32Mo (soft15khz OK) RAM 700Mo.

Consoles:
- Famiclone chinoise en forme de PS1, composite. (mod RGB?)
- Master System converter 1.
- Super Nintendo (pas switchée...)
- MD1, switches fréquence & région. (mod stéréo?)
- MD2, switches fréquence & région, câble rgb modifié. (bruit de buzz, mauvais contact sortie AV)
- MD2, switch 2 en 1, câble rgb modifié. (pareil)
- Mega CD 2.
- Playstation, pucée. (la mémé a bcp de mal à lire les disques)
- Saturn modèle 2, switch fréquence & ST-Key. (problème d'image -> vaguelettes)
- Saturn modèle 2, switch fréquence & puce. (même problème)
- PS2 fat silver 500004 avec puce pas top, adaptateur réseau. (veux mettre un hdd)
- Dreamcast avec dc-vga-box. (a du mal à lire les disques)

Sticks:
- Stick Saturn jap. (j'aimerais 'baisser' la position du stick)
- Stick Namco PSX. (voudrais mettre un stick sannois et ajouter l'USB)
- Hori Fighting Stick 2. (euuh...je le modde ou je le vends ^^)
- Arcade Power Stick II MD. x2 (vous croyez que c'est moddable? ^^)

Scalers/vga-boxes:
- XRGB-3. (légères 'stries' en mode scaler sur PS2 -> câbles rgb & yuv de mauvaise qualité?)
- XRGB-2. (power switch bizarre très fragile)
- Hori Upscan Converter 2. (mod pour entrées YUV classiques? aussi problème de perte de synchro)
- Hd Box Pro.
- CGA/EGA/YUV to VGA HD-Converter PCB GBS-8220. (plein de problèmes, vaste sujet ^^)
- Extron Super Emotia. (problèmes d'alim)

Superguns:
- Sigma Raijin. (rouille sur tiges des stick! qqes pb de boutons et rêve d'une 'rallonge jamma')
- Vogatek MK III. (je n'en ai fait qu'une utilisation basique, je voudrais le 'compléter')

A part ça ben je voudrais:
- Acheter une tv crt supplémentaire, 29" et 'tateable' sans problème (parce que le Sony hein...)
- Acheter un Virtua Stick Pro et le transformer en combo supergun/mamecab.
- Configurer deux pc pour soft15khz, mais pas que pour Mame, bref plonger dans les modelines.
- Acheter un écran LCD d'au moins 32" (sacrilège! ^^)
- Acheter un scaler Vigatec VC1280 ou GVC1280 de préférence.
- Touver une MD2 avec carte mère VA3 et faire la totale niveau mods, y compris l'overclocking.

- Apprendre plein de trucs et d'astuces sur la soudure et les signaux video.  :D

Voilà!  ;D
2bit or not 2bit

Iro

Bienvenu !!
On attend ton master sur les modelines en émulation  :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

noxukan

Mdr Ultramanu  ;D J'adore ta pres et ton avatar.

T'es sûr que t'as pas d'autres problemes que ceux cités ?  :P
Il existe 10 sortes de personnes sur Terre : celles qui comprennent le binaire... et puis y'a les autres.

Wip N°1

UltramanU

Ben à part ces problèmes j'ai juste mal aux dents et me faudrait un mod couteux sur une molaire.  :fleche:

Et ouais, les modelines ça me fait peur, j'avais essayé soft15khz ya une paire d'années et je croyais que c'était simple. *ahem*  :-[

Je vais pas mal vous embêter  :D, m'enfin une chose après l'autre hein... ;)
2bit or not 2bit

Misteriddler

Bienvenue les filles,
Faites peter vos questions, vos roadtrips, vos wip... on vous reserve de la place au chaud sous la couette  :ang:
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

sahaathyva