Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] Octoroom V2

Démarré par Maitre_Poulpi, Jeudi 14 Novembre 2019, 19:31:37 PM

ducatman1098

Ça donne un côté chaleureux cette ambiance ^-^

Maitre_Poulpi

Ça fait un petit moment que je n'ai pas mis à jour et personne ne dit rien  :D
J'ai oublié de prendre quelques photos...
Cela dit je n'ai pas rien fait pendant les derniers week ends.
J'ai fini le lambris de la chambre, on est très content du résultat.



La miss a vitrifié le plancher bois (photo oublié) et j'ai posé le dressing et le lit.
Il reste encore la télé, vanne chauffage, luminaires et plinthes mais la chambre est enfin presque terminée  ^- (on peut y dormir quoi)

Elle a vitrifié le plancher du bureau au dernier étage, j'ai pu monter le bureau et placards, il manque encore du câblage, les luminaires et les plinthes mais on peut ranger les papiers. Ça fait une autre pièce presque finie.



J'ai ensuite attaqué la chambre de la mini miss (plus si mini d'ailleurs  :D ).
Le mur de la tête de lit. En brique et de l'autre côté c'est en partie le dressing (là où il y a les 2 collecteurs de vmc).
On est parti sur du lambris pvc sur ce mur à coller.



Pour les prises, je vais câbler par l'arrière dans le dressing. Je vais doubler avec de l'osb, je me suis servi de tasseaux pour fixer les boites et ces deniers serviront aussi de support pour l'osb (ça me saoule le plâtre).



J'ai oublié la photo du lambris fini, je la rajouterais plus tard.

Le week-end précédent celui qui vient de passer, on a pu aller à Leroy Merlin chercher de l'osb avec mon beau-père et sa remorque. 36 plaques de 16mm, y a de quoi faire.

J'ai donc doubler un autre mur de la même chambre, de l'autre côté il y a le bureau et le palier où le mur brique reste.





Je suis quand même assez content de moi.
La première partie devrait être peinte en blanc, les tests peinture sont en cours par la chef déco (j'ai horreur de faire la peinture  :P )

J'ai passé presque 2 jours pour mettre la machine à laver aussi. Ça se voit moins mais ça fait quand même du taf : arrivée électrique, évacuation et arrivée d'eau. J'ai fait un petit coffre aussi pour mettre les tuyaux et prises sur le côté de la machine plutôt qu'à l'arrière. J'ai oublié la photo aussi  :D
Cela dit, petite anecdote amusante quand j'ai percé la dalle.... quand tu protège et que ça tombe à côté parce que tu t'es trompé en mesurant  :D



C'est le trou au plafond, les gravats devait tomber dans la poubelle  :D



Et sinon, j'ai aussi vitrifié le sol de la salle ordis (parce qu'il faut bien aussi s'occuper des gamerooms  =:)) )





J'ai pris du satiné, ça rend moins sur les photos mais ça fait une différence quand même sur l'avant/après.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

vintage76

Ça en fait du boulot. Tu as un beau parquet ça donne vraiment du cachet à la maison. Je suis d'accord avec toi, la peinture c'est comme les finitions, C'est chiant et ça tue. Tu as encore de nombreux années avant Ue tout soit optimum. Perso bientôt 10 ans et presque toute la maison est nickel, on se croirait chez maison du monde.
Bon courage et bravo aussi à Mme et au beau papa.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Maitre_Poulpi

Merci pour les encouragements  ;)  :-*
Je veux bien te croire pour les 10 ans d'autant plus que c'est notre 2ème reno  :ang:
Cela dit, la première fois, il y a 15 ans, il y avait de gros travaux de structure avec démolition de tous les planchers (5 étages) mais on avait surtout fait une grosse partie de la démolition et ensuite surtout des finitions.
Ici, pas trop de structure, mais moins d'artisans et beaucoup du « nous-mêmes », sauf qu'on s'en rajoute tous les jours  :D (comment ça surtout moi ? =:)) ).

Petites photos de l'actuelle octoroom v1.
Les cartons ont été faits par la miss en début d'année. Ça va être la fête au déballage, comme un gros Noël  :D





May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Little_Rabbit

Salut,

Effectivement, cela va être Noël avant l'heure !  ^-

Ton TRS-80 Model 2 me fait toujours rêver quand je le vois 8).

Je ne le réalise que maintenant : il vont être parfait tes présentoirs Playtex pour mettre tes consoles ! En plus Playtex, tout le monde c'est bien qu'il s'agit d'une version texturée des jeux Playchoice ou Play Stationne non ??  :D

La demoiselle en petite tenue est-elle prévue dans le déménagement ? ;)

Sinon, j'ai bien l'impression que tu te nourris essentiellement de bananes et de chapons de Bresse non ?? :D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Maitre_Poulpi

Et le TRS-80 je ne l'ai pas regardé depuis qu'il avait fumé. Je pense que c'était juste un condensateur mais je ne l'ai pas démonté encore (et le temps passe vite pfiou  :D ).

Pour les playtex, j'y avais mis les boites de jeux ps2, xbox, gamecube... Ca allait pas mal surtout que c'est costaud et sur roulettes. Le plateau du bas est coulissant et il y a un tiroir en bas de meuble.

Je savais bien que la demoiselle allait faire réagir  :D C'est elle qui surveille  :-X
N'empêche que j'y avais mis des jeux aussi, ça fait toujours des rangements.

Pour les bananes c'est vrai, le marchand de fruit est pas loin et j'en mange 2 par jour généralement, ce doit être mon petit côté donkey (y a la princesse en soutif  =:)) )
Pour les chapons, c'est un lot de cartons que j'ai eu par un fournisseur à un bon prix. En effet, c'est une erreur d'impression, normalement le texte devait être vert au lieu de noir.
Ca arrive des fois, du coup, je profite des promos  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

-fab-

Ca avance et ça rend  super bien
Par contre , la TV dans la chambre , même au bout de 20 ans de mariage , c'est a proscrire   :D
Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

Maitre_Poulpi

C'est pas pour moi je ne la regarde pas (je préfère la salle cinéma  ;) ).
La plupart du temps, c'est la télé qui regarde ma femme parce qu'elle s'endort devant  :D

Tiens d'ailleurs, la semaine prochaine, ça fera 24 ans que l'on est ensemble ma femme et moi.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Little_Rabbit

Re,

Citation de: Maitre_Poulpi le Mercredi 27 Mai 2020, 16:45:34 PM
Tiens d'ailleurs, la semaine prochaine, ça fera 24 ans que l'on est ensemble ma femme et moi.

Ah oui !... Je ne savais pas qu'on était adepte des mariages arrangés dans la Haute Loire : mariés à 14 ans, ça fait jeune quand même !  :-[

:D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Maitre_Poulpi

Ben oui, j'ai eu droit à mon premier baiser de sa part en fin de collège  :-*
Cela dit, on s'est marié bien plus tard et, n'attachant aucune importance à ce sujet tous les 2 (c'était plus pour régulariser les papiers après la naissance de notre fille), on s'est pointé à la mairie un mardi à 13h30 avec ma belle-mère et ma mère comme témoins, ils étaient en retard (à la mairie), et à 14h on était au boulot  :D

Limite on aurait pu se marier devant un brabo en mettant une pièce pour récupérer le document  =:))
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Little_Rabbit

Re,

Ah Ok !...

Et ça fait quoi d'être marié à une cochonne ??



Quoi ?? C'est pas vous sur la photo ???

Oh, merde ! La boulette !...

:D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Maitre_Poulpi

 =:))

Est-ce pour cette raison que cela dure si longtemps ?
"Suce pen" dit-il, un stylo dans la bouche...

Oui c'est n'importe quoi sur ce topic  ;D
Au moins je me marre, merci mon lapinou  :-*
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

sentinelle

Bonsoir   <:)

Des playtex et des cartons de bananes  :( :? :-[ :? ::)

Tu devrais ouvrir plutot un magasin des plaisirs  mais je ne sais pas lequel   :-[ :-* ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^



A ++ <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Maitre_Poulpi

#173
Mais les lapines..... ça ne mange pas de bananes si ?  =:))

Les photos oubliées :

Le mur de la tête de lit de la mini miss qui est donc du lambris pvc que j'ai collé directement sur le mur brique/plâtre.
L'électricité est faite par derrière, une partie du mur donne sur le dressing.



Les dessous de la machine à laver. Ça c'est bien goupillé pour l'évacuation, il y avait une arrivée en attente sur la fonte.



Dans la salle d'eau, il y avait un placard qui fait presque la largeur de la pièce. Presque car il y a une pile en parpaing qui soutient les poutres de la charpente. Comme cette pile est moins large que la profondeur dudit placard, il ne s'était pas embêté, ils avaient tirer droit la brique. Je l'ai cassée pour mettre les arrivée eau et électrique sur le côté et j'ai fait une « niche », toujours en osb, pratique pour mettre les produits.



Ce week-end, j'ai pas pu avancer autant que je voulais.
J'ai quand même fait l'isolation du dressing de la mini miss au plafond. C'est chaud tout seul et j'avais un paquet de découpe...





J'ai aussi fait une boîte de raccordement dans un placard du hall. Je l'ai mis en hauteur mais si j'avais su, j'aurais fait descendre mes gaines plus basse pour le mettre plus bas. Là, ça a été galère pour le mettre, j'ai fini par m'assoir sur le rayon en haut, je tenais tout juste assis  :P





J'ai préparé le câblage.



Certes, pour les wago, c'est un peu too much ici mais il m'en reste alors autant s'en servir.
J'ai séparé en 2, courant fort/courant faible.



J'ai étiqueté l'un peu sur le tableau parce que comme je fais des câblages parfois temporaire (par exemple lumières), il faut que je m'y retrouve rapidement.



J'ai ramené un bureau et j'ai raccordé les premières prises de la salle ordi. J'ai branché le premier ordi vite fait. Je pense que ça va rester là, j'ai l'imprimante 3D sur la baie de brassage et je voudrais faire un coin diy par là et vers la fenêtre c'est pas mal. De toute façon je ne pourrais pas mettre d'arcade ou de flip devant les fenêtres alors autant y mettre un bureau/établi  ;)


May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

ducatman1098

Le tableau électrique ((:s ((:s
Bon courage pour la suite...

Maitre_Poulpi

Merci  <:)
C'est vrai que du courage il en faut mais bon, je l'ai choisi. Et puis je rajoute des trucs à chaque fois aussi.
Pour ma défense, le tableau est pour la maison entière, cabanon de jardin et garage compris. La domotique prend un peu de place aussi c'est vrai  :D

J'ai remis les photos à l'endroit  :-\
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !