Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Question: intégration XBOX 360 Namco Noir Cabinet

Démarré par dynis77, Dimanche 30 Août 2020, 23:05:07 PM

dynis77

Hello à tous!
Est-ce qu'un membre du forum aurait intégré un pc ou une xbox360 dans une Namco Noir, j'aurais des questions à lui poser, principalement sur le passage de câble entre le panel et la caisse?
J'aimerais faire les choses proprement sans casser le câblage d'origine!
J'ai donc 2 Hackpads et des adaptateurs pour se "pluguer" sur le faisceau d'origine que je dois disposer dans le panel mais quelle est la meilleure façon de relier à la console?
Merci par avance, j'espère avoir été clair dans ma demande...

EDIT:pour info, la borne tourne actuellement sur un multi Taito type x2, et je voudrais switcher de l'un à l'autre facilement...

dynis77


AsPiC

Il y a encore du JAMMA sur cette génération de borne ou c'est full-JVS ?
Si il y a du JAMMA tu peux passer par un adaptateur XBOX360->JAMMA

funkycochise

je suis sûr que les gens par ici ont majoritairement des bornes bien plus anciennes
avec des CRT.
ce qui explique le peu de réponse
et sans photos c'est un peu mission impossible

Maitre_Poulpi

J'ai une vewlix avec le même système (type x2) et pas de jamma sur la mienne (100% jvs normalement).
J'ai pas trop suivi depuis un moment mais il me semble que l'on pouvait, au plus simple, mettre un jvs-pac.

J'en avais acheté un mais je n'ai jamais eu le temps de m'en servir et je crois que je l'avais filé à quelqu'un ici.
https://jvspac.kirurg.org/?page=home
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

funkycochise

le jvs pac c'est un peu de la merde.
par moment il perd ke fil et il faut le réinitialiser
et c'est passablement relou.


dynis77

Bonjour,
oui la borne est en full jvs! Donc, je dois relier mon panel à mes hack puis à ma xbox. Mon soucis est de sortir du panel! en perçant peut être, mais proprement...
j'ai aussi une NAC, et effectivement, passer par le jamma est la solution!

Merci en tout cas, je vais chercher!

AsPiC

Attends ton soucis c'est juste passer les cables des hackpads vesr la console ? Si c'est ça tu as juste à suivre le cheminement d'origine du harness de ton panel vers le bas de la borne ou ce trouve ton système d'origine.
Ça serait bien étrange qu'il n'y ai pas assez de place pour deux pauvre câble ;)

Citation de: funkycochise le Jeudi 03 Septembre 2020, 07:56:00 AM
et sans photos c'est un peu mission impossible

Par contre d'accord avec funkycochise, avec des photos c'est plus simple.

dynis77

C'est tout à fait ça AsPiC!
Voici une photo de l'intérieur de mon panel:



On peut voir que tout est clos, seuls les connecteurs standard arrivent dans le panel!
je n'ai aucun passage possible vers la caisse de la borne! Je pensais que cet borne était assez répandue et donc que j'aurais eu une réponse plus facilement!
j'ai bien peur de devoir percer dans la carcasse...

En tout cas merci de votre aide!

AsPiC

Déclipse simplement un des connecteurs de la structure métallique, généralement il y a deux petites pattes sur les cotés qui maintienne le connecteur dans son emplacement.
Choisi en un qui ne te sert pas actuellement (c'est plutôt rare qu'il soit tous utilisé) et ça va te créer un passage vers le "pied" de la borne ;)

dynis77

punaise, je viens de me faire la même remarque en regardant la photo ... quand on est con ...
je test ça demain, mais tu as probablement ma solution  :D

AsPiC

Il y a pas de c** ou pas, c'est juste qu'en discutant forcément les idées viennent ;)

dynis77

Merci AsPiC, après avoir enlevé complètement le panel, j'ai pu éclipser un des connecteurs!
D'ailleurs, si quelqu'un sait quoi il sert?


AsPiC

A passer des câble de manette =:))
Plus sérieusement tu trouvera ta réponse de l'user manuel ou l'owner manual de ta borne ;)

dynis77

Pas si simple, j'ai trouvé le manuel de la version tekken 6, mais rien à ce sujet dedans!