Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Ice cold beer BARTOP

Démarré par berunours, Dimanche 14 Mars 2021, 18:38:29 PM

berunours

Salut à vous...

Pas mal de petits progrès cette semaine...
A commencer par la réalisation d'un proto-Bartop avec mon vieux control panel défoncé et 2-3 bout de mdf qui trainaient dans le coin.

Du coup, j'ai pu vérifier que la méca fonctionnait et tout:

https://www.youtube.com/watch?v=gP48S4XFb40

Ca avance doucement ;)

gottlieb

 :-* C'est beau et ça prend forme  ^-^ :-)=
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

cedricbionic

euuhhh moi je découvre à peine ce post, et je suis tellement sur le cul que j'ai rien à dire... ((:s

Rodrigo

Waouw super ! Belle progression, ça prend bien forme là ! Bravo et bon courage pour la suite  ^-
Si tu lis ça, c'est que mon message est terminé.

Iro

C'est génial, vivement les plans !!  #vautour  =:))
çà serait top de pouvoir changer le plateau pour varier le théme et la difficulté !

Encore bravo  ^-^
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

berunours

Merci pour vos retours ;)

Citation de: Iro le Mercredi 08 Septembre 2021, 10:16:07 AM
C'est génial, vivement les plans !!  #vautour  =:))
çà serait top de pouvoir changer le plateau pour varier le théme et la difficulté !

Pour les plans, pas de soucis, par contre, ce que j'appel les "trous" en impressions 3D dépendent vraiment du matos pris. Je vous donnerais les refs pour que tout correspondent.

Changer de plateau est possible, par contre, vue que les capteurs sont fixés dessus, ça obligerais à soit tout dévisser (20 visses) et déplacer vers les autres plateaux, soit avoir 1 jeux de capteurs/Leds par plateaux. Ce n'est pas forcément un frein vue le petit pris des éléments mais risque finalement d'être tellement embêtant à faire qu'on ne le ferai jamais.
Ca reste une bonne idée, mais je ne m'y attarderai pas pour le moment :p

Encore merci pour votre soutient.


Iro

C'est ce que je pensais , vu le tarif des dés élément , un plateau complet a interchanger.
Je le vois bien coulisser vers le haut entre les deux courroies avec un guide, et un ou deux connecteur JAMMA en bas pour les connexions. On pourrait pousser le délire à intégrer la régle du jeu et les sons dans la table. Comme un MVS quoi :D.

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

AsPiC

Iro est encore parti en cacahouète  =:)) :-*

berunours bravo pour le travail abattu ! Ca promet vraiment et ça donne également beaucoup envie d'en avoir une à la maison :mrgreen:

skullface

Superbe ça claque ! J'adore ça donne envie d'en faire 1 !
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

Little_Rabbit

Salut,

Que dire si ce n'est un énorme B R A V O !!  :-)=

Tout y est quasiment déjà !  ^-^

Hâte de voir la suite, et notamment le détail de ton distributeur de billes, et ce qui l'actionnera !  ^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Maitre_Poulpi

Bravo   ^-^
Vivement la suite, ça donne envie d'y jouer.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

RetroGeeksStyle

Salut !
Je me permet un petit message pour connaitre l'avancée, car ça fait un moment que je cherche un système pour refaire une ice cold beer, et entre temps on a ouvert une petite salle d'arcade associative, et j'aimerais beaucoup mettre la ice cold beer :)
Merciiiiii :)
Association Retro Geek's Style Arcade
Promotion jeu vidéo d'arcade
https://www.facebook.com/RetroGeeksStyleArcade

Boutique en ligne de Bead sprite et autres goodies
http://www.alittlemarket.com/boutique/retro_geek_style-310078.html

berunours

Citation de: RetroGeeksStyle le Mercredi 11 Mai 2022, 17:18:34 PM
Salut !
Je me permet un petit message pour connaitre l'avancée, car ça fait un moment que je cherche un système pour refaire une ice cold beer, et entre temps on a ouvert une petite salle d'arcade associative, et j'aimerais beaucoup mettre la ice cold beer :)
Merciiiiii :)

Salut,

J'avoue, le projet est en mega pause, je n'ai plus trop le temps pour m'en occuper ces dernier temps.
Mais je compte m'y remettre. J'me réserve un mois de vacances en aout pendant lequel j'vais avancer sur la Ice Cold Beer et 3 autres bornes en attente.

J'ai vue la vidéo de la salle d'arcade, elle a l'air trop bien, y'a de belles bornes, dommage que je sois si loin :/

RetroGeeksStyle

en tout cas tu seras le bienvenu à la salle si t'es un jour dans les coins ;)

Il te restes beaucoup de choses à régler dessus pour la Ice cold bear?
On a peut être un membre de l'asso qui serait intéressé pour reprendre le projet pour le mettre à la salle d'arcade.

En tout cas, encore bravo pour tout le travail déjà effectué, chapeau bas :)
Association Retro Geek's Style Arcade
Promotion jeu vidéo d'arcade
https://www.facebook.com/RetroGeeksStyleArcade

Boutique en ligne de Bead sprite et autres goodies
http://www.alittlemarket.com/boutique/retro_geek_style-310078.html

berunours

Citation de: RetroGeeksStyle le Vendredi 20 Mai 2022, 13:27:51 PM
en tout cas tu seras le bienvenu à la salle si t'es un jour dans les coins ;)

Il te restes beaucoup de choses à régler dessus pour la Ice cold bear?
On a peut être un membre de l'asso qui serait intéressé pour reprendre le projet pour le mettre à la salle d'arcade.

En tout cas, encore bravo pour tout le travail déjà effectué, chapeau bas :)

C'est loin mais j'ai mon beau-frère qui vient d'emménager à Montpelier et on est censé y passer pour les vacances alors je passerai avec plaisir !

Il ne reste "techniquement" plus grand chose à faire, le ramassage des billes une fois qu'elles sont tombées dans 1 trou (rien de compliquer), le distributeur de bille (plusieurs protos fait mais ils ne me satisfont pas) et finaliser vite fait le code. Par contre, je n'y est pas touché depuis 6 mois :/
Bien motivé, elle pourrait être fini en une grosse semaine mais je n'ai plus le temps en ce moment. J'attends les vacances d'aout.

Reprendre derrière moi serai une vraie torture, je suis totalement désorganisé.
J'suis pas sûre de son intérêt dans une salle comme la tienne vue ses dimensions (40 cm de large), la faire en taille réelle serai beaucoup plus facile mais nécessiterai de redessiner 80% des pièces.

Au plaisir  ;)

RetroGeeksStyle

Citation de: berunours le Vendredi 20 Mai 2022, 17:20:56 PM

J'suis pas sûre de son intérêt dans une salle comme la tienne vue ses dimensions (40 cm de large), la faire en taille réelle serai beaucoup plus facile mais nécessiterai de redessiner 80% des pièces.

ah ben détrompe toi, le coin des mini bornes il n'y a que des bornes en modèle légèrement plus petit et elles font 40cm de large, donc ça ne choquera pas et au contraire, ça ira nikel avec (et ça changera des jeux avec écran)

Hâte alors que le projet reprenne, s'il fait aider ou juste encourager, y a qu'à demander ;)

et si t'es pas loin, passe, on t'accueillera avec grand plaisir :)
Association Retro Geek's Style Arcade
Promotion jeu vidéo d'arcade
https://www.facebook.com/RetroGeeksStyleArcade

Boutique en ligne de Bead sprite et autres goodies
http://www.alittlemarket.com/boutique/retro_geek_style-310078.html