Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] HOT SHOTS gottlieb 1989

Démarré par Stef30, Samedi 06 Avril 2024, 07:22:11 AM

Stef30

Bonjour à tous,
Nouveau défi de restauration  :o
Si quelqu'un à le schéma électrique je suis preneur svp

Et derrière le fronton. Apparemment il manque 3 cartes, si quelqu'un sait lesquelles il manque? Svp et ou trouver ça?

Et une dernière question, tous les décors, rampes...ont été démontés, si quelqu'un sait comment remonter tout ça svp

Dans quel ordre dois je procéder pour sa remise en marche svp (suis novice)

tilowil

Hello,

Voila un beau flipper.

petits MPs.

Ah ! mais non tu les as les rampes. ^-

Hâte de voir la suite.

A+

Stef30

Merci tilowil
Moi aussi me tarde de le coir tourner...et pouvoir y jouer, je pense que ça sera un joli flipper et sympa à jouer  ^-

Stef30

J ai besoin d aide pour savoir comment remonter les rampes... svp
Il y a t il des entretoises entre 2 plastiques de décors? ...
Si quelqu'un à des photos pouvoir comment tout ça est monté svp

Enleveriez vous le film existant sur le plateau...???

tilowil

Hello,

Franchement non, laisse le mylar. Il est relativement propre d'après tes photos. Retirer le mylar, tu risques d'avoir des inscription d'insert qui partent avec, au pire un bout de la sérigraphie. Ensuite tu as la colle qui reste sur le plateau, il faut retirer la colle, en la ramollissant en la tamponnant avec un peu de white spirit et une cale de bois ou en plastique pour gratter la colle, pour après remettre un mylar ou un PPF. Si ton mylar est propre, sans bulle, sans pli, Je le laisserai, juste un coup de nettoyage du plateau.

Je vois qu'il te manque les caoutchoucs pour l'accélérateur en haut du plateau, qui propulse la bille très vite.

A+

Stef30

Ok je vais voir pour le mylar alors...des bulles il en a au niveau des inserts, ça c est décollé.
Oui il manque des choses sur l accélérateur à bille: caoutchouc, circuits, visserie, une petite tole après lui pour la montée sur la rampe...
Et toute la visserie , espaceurs de rampes...
C est pas gagné lol je sais pas où je vais trouver tout ça  >:D

tilowil

Hello,

Sans vouloir faire de la pub pour ces boutiques :
https://www.ecflipp.fr/fr/382-hot-shots?page=4
ou
https://www.bestofpinball.com/catalog/index.php?main_page=index&cPath=303_405_490&pg=categories&sort=20a&view=columns&page=6

Je t'ai mis directement sur la page qui contient les caoutchoucs pour l'accélérateur (poly roller).

fait le tour des pages consacrée au hot shots sur ces 2 sites.

A+

Stef30

Stef30

Casiement tout trouvé ce qu il manquait à part la visserie, les nuits ça coûte une blinde...pour les rampes à par les entretoises je sais pas trop ce qu il faut. Les entretoises ont les trouvent qu au US et une pièce de rampe aussi :(
Je continu mes recherches et faut que j attaque à réviser... le plateau, tout ce qu il y a dans la caisse...

tilowil

Hello,

C'est cool. tu peux aussi telephoner EcFlipp est sympa. Ensuite il te reste Pinball ressource, ou marcospecialities.

A+

Stef30

Oui je les aient apellé ecflipp et sont très sympa, mais ils ont pas ce qu il me manque.
Commander au US, j ai peur que la livraison soit chère non? Et long à arriver? En même temps je peux pas savoir sans avoir essayé ;)

tilowil

Hello,
en fonction du cout des pièces tu vas avoir plus cher de port et de frais de douanes que de pièces. Tu peux aussi essayer CHMPinball, il est très cher, mais son site c'est un fouillis. Tu peux aussi lui telephoner.

A+

Sebinouse

Bon courage pour ta remise route, je dois avoir de scans de cibles tombantes centrales et de la caisse si tu veux !

gottlieb

Salut
Très bon jeu que j'ai découvert dimanche au salon de Joigny  ^-
Remonter un flipper que l'on a pas démonté, est toujours un casse tête  :-\ Si tu arrive à avoir la doc, cela peut aider grandement. Pour les entretoises, si tu connais un tourneur, cela peut être usiné, en déterminant la bonne longueur  ;)
Bon courage dans ta rénovation  ^-^
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Stef30

Bonjour sebinouse , oui je veux bien tes scans stp merci beaucoup.
Oh merci trouvé en mp mille merci

Stef30

C est partit pour les débuts de remise en état...
Alors sous les 2 flippers, à côté des bobines, il y a une série de 2 contacts, ben la les fils sont coupés ou défait... bizarre que c est il passé???? C est quoi les truc jaune avec 2 pattes? A mon avis je suis bon poir les remplacer, 1 il manque 1 patte et l autre 1 fil à été  coupé  :-X

Au niveau de cette plaque de composants je pense qu il y en a au moins 3 qui ont du cramer  ::) c est quoi ça? Lol

Une chose bizarre, les fusibles pour l alimentationsont des fusibles les pour les alimentations en 115v et non 220v.
Ma question est: comment savoir si le flipper est en configuration 115v ou 230v? Svp