Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

vide-greniers powa !!!

Démarré par Invité, Dimanche 03 Juillet 2005, 18:33:31 PM

Sir Kayne

Citation de: boboxp le Mardi 12 Juin 2012, 08:07:41 AM
Impressionnant ce que vous trouvez sur les vide grenier encore.

Je faisait aussi pas mal de vide grenier ( en Alsace) il y a quelques année et je trouvais pas mal de choses à prix très correct.

Mais l'année dernière j'en est fais deux pour voir et surpris qu'il y encore pas mal de consoles,jeux vidéo et disque mais alors le prix par exemple Dreamcast 80 euros pas moyen de négocié et il renvoie " vue avez vu les prix sur Ebay" .
En faite les exposants ne vendent rien et on le retrouve le week end d'après dans le village voisin.

C'est année je pense en faire quelques uns pour voir.


+1
Ca doit être la région (bon j'ai quand même trouver une master system pour 10euros, y a 2 ans) :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Iro

Si çà se vend sur Ebay , pourquoi ils se font chier à monter un stand et le garder toute la journeé ?  :?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Rookie

Citation de: Iro le Mardi 12 Juin 2012, 11:58:06 AM
Si çà se vend sur Ebay , pourquoi ils se font chier à monter un stand et le garder toute la journeé ?  :?

parce qu'il ne vende pas que ca  :D

enfin sur Marseille c'est exceptionnel la les gars!! par exemple je fouine depuis pas mal d'année et sur la plus grosse de France (Lille) j'ai rarement vu autant de matos (une fois une Vectrex, un gros lot saturn) sauf à tout prendre qui ressemble de prés ou de loin au retro gaming... vu le mal que j'ai pour échanger... Totem doit aussi avoir un gros réseau!
Ce week j'ai vu une ou deux N64, une SNES, 2 ou 3 psx, idem en ps2, une xbox, une 360, pleins de jeux ps2, quelques jeux 360, une megadrive+3/4 jeux, un GB de base + quelques jeux, quelques jeux GC, pour tous cela, je demande même pas le prix si j'ai déjà, pas d'intérêt à stocker m^me si pas chère...
rq master syst à 10E je prend pas moi.. trop chère, 8 chances sur  10 de devoir mettre les mains dedans...)

gottlieb

Citation de: totene le Lundi 11 Juin 2012, 23:23:52 PM
@gotlieb : passe quand tu veux j'ai toujours des doubles en stock pour échanger ou faire plaisir
Totene, si je passe sur Marseille, je t'enverrais un MP juste pour te rendre visite et voir ta collection  ;)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

el_nino

Citation de: Rookie le Mardi 12 Juin 2012, 18:07:05 PM
rq master syst à 10E je prend pas moi.. trop chère, 8 chances sur  10 de devoir mettre les mains

Ben non !
J'ai jamais été embeté avec une master system, contrairement à "vos" NES...
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

el_nino

Citation de: Iro le Mardi 12 Juin 2012, 11:58:06 AM
Si çà se vend sur Ebay , pourquoi ils se font chier à monter un stand et le garder toute la journeé ?  :?

C'est chiant de monter un stand,mais c'est aussi super emmerdant de se rendre à la poste, déposer un chèque à la banque...ou payer les frais ebay  :?
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

Little_Rabbit

Salut,
Citation de: el_nino le Mardi 12 Juin 2012, 18:35:08 PM
Ben non !
J'ai jamais été embeté avec une master system, contrairement à "vos" NES...

Les Master System (les première, pas la 2) souffrent d'une maladresse de conception : le bouton reset est en plein milieu du pcb ! Si le gamin un peu rageur martèle le bouton Reset pour recommencer la partie perdue, à la longue il a de fortes chances d'exploser tout le circuit imprimé. Dans ma jeunesse j'ai eu l'occasion de bosser quelques jours chez un dépanneur TV/Hifi et j'ai eu ainsi une Master System au PCB complètement éclaté : irréparable (sans y passer des heures).

Si on compare avec la Megadrive, Sega a retenu le leçon et tout ce qui peut être soumis à des efforts physiques (bouton Reset, ports joystick, prise casque) est déporté sur de petits PCB qui ne sont pas solidaires de la carte mère ! ;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

el_nino

Citation de: Little_Rabbit le Mardi 12 Juin 2012, 23:00:49 PM
Salut,
Les Master System (les première, pas la 2) souffrent d'une maladresse de conception : le bouton reset est en plein milieu du pcb ! Si le gamin un peu rageur martèle le bouton Reset pour recommencer la partie perdue, à la longue il a de fortes chances d'exploser tout le circuit imprimé. Dans ma jeunesse j'ai eu l'occasion de bosser quelques jours chez un dépanneur TV/Hifi et j'ai eu ainsi une Master System au PCB complètement éclaté : irréparable (sans y passer des heures).

Si on compare avec la Megadrive, Sega a retenu le leçon et tout ce qui peut être soumis à des efforts physiques (bouton Reset, ports joystick, prise casque) est déporté sur de petits PCB qui ne sont pas solidaires de la carte mère ! ;)

A+

C'est pas non plus pour les moins de 5 ans une Master System...et à l'époque ça coutait bonbon !
Il faut en prendre un minimum soin bordel  >:D
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

Rookie

Citation de: el_nino le Mardi 12 Juin 2012, 18:35:08 PM
Ben non !
J'ai jamais été embeté avec une master system, contrairement à "vos" NES...

oups.. c'est à la NES que je pensais avec ses pb de contact....

th_vador

Citation de: el_nino le Mardi 12 Juin 2012, 18:37:30 PM
C'est chiant de monter un stand,mais c'est aussi super emmerdant de se rendre à la poste, déposer un chèque à la banque...ou payer les frais ebay  :?
C'est marrant, moi, "déposer des chèques à la banque", ça n'est pas dans la catégorie des trucs chiants! ;)

Citation de: Little_Rabbit le Mardi 12 Juin 2012, 23:00:49 PM
Salut,
Les Master System (les première, pas la 2) souffrent d'une maladresse de conception : le bouton reset est en plein milieu du pcb ! Si le gamin un peu rageur martèle le bouton Reset pour recommencer la partie perdue, à la longue il a de fortes chances d'exploser tout le circuit imprimé. Dans ma jeunesse j'ai eu l'occasion de bosser quelques jours chez un dépanneur TV/Hifi et j'ai eu ainsi une Master System au PCB complètement éclaté : irréparable (sans y passer des heures).

Si on compare avec la Megadrive, Sega a retenu le leçon et tout ce qui peut être soumis à des efforts physiques (bouton Reset, ports joystick, prise casque) est déporté sur de petits PCB qui ne sont pas solidaires de la carte mère ! ;)

A+
La vraie maladresse de conception de la première SMS, c'est d'avoir mis le bouton pause à côté du bouton reset! Ça a dû en faire pleurer des gamins ce truc!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Iro

Citation de: Rookie le Mardi 12 Juin 2012, 18:07:05 PM
parce qu'il ne vende pas que ca  :D
Si ils sont tant accro à vendre à prix d'or, ils gardent le matos chez eux pour vendre autrement.
Pareil pour le coups de se déplacer à la poste. Si c'est tant acquis que le matos va partir , on peut faire du remise en main propre avec Ebay.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Rookie

Citation de: Iro le Mercredi 13 Juin 2012, 11:37:56 AM
Si ils sont tant accro à vendre à prix d'or, ils gardent le matos chez eux pour vendre autrement.
Pareil pour le coups de se déplacer à la poste. Si c'est tant acquis que le matos va partir , on peut faire du remise en main propre avec Ebay.


En fait ce sont des arguments de vide grenier pour "justifier le prix" et c'est la souvent, si tu passes à 17h tu rafles la mise pour un prix plus réaliste!!
A noter que sur le coin coin je regardes dans mon rayon d'action proche et c'est 90% en main propre (parce quie malheureusement entre la poste qui perd ton colis et les margoulins...).
A ma grande époque de fou furieux (et pas que pour le retro gaming) on tournait à 3, idéalement il faut une femme! C'est l'effet Gilette!!! le premier nego, discute etc... n'achètes pas, le deuxième, presque le même discours que le premier et tu coupes le poils avec la gente féminine.... J'ai eu des résultats extraordinaires comme cela!! ou je sais c mal et faut être 2 ou 3, c pÔ facile!
Maintenant c'est solo, rapide, direct...

el_nino

Citation de: th_vador le Mercredi 13 Juin 2012, 11:25:21 AM
C'est marrant, moi, "déposer des chèques à la banque", ça n'est pas dans la catégorie des trucs chiants! ;)


ça dépend du montant !
Perdre 1h à se garer vers l'agence, compléter le document, etc... pour un chèque de 3€ parfois, ça me gonfle !
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

Iro

Citation de: Rookie le Mercredi 13 Juin 2012, 11:54:19 AM
En fait ce sont des arguments de vide grenier pour "justifier le prix" et c'est la souvent,
Clairement.C'est ce que j'entendais par ma remarque.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Bal

Citation de: th_vador le Mercredi 13 Juin 2012, 11:25:21 AM

La vraie maladresse de conception de la première SMS, c'est d'avoir mis le bouton pause à côté du bouton reset! Ça a dû en faire pleurer des gamins ce truc!

Rhopitain et comment, m'en parle pas, surtout quand t'étais en vacances, que tu jouais un peu tard et qu'avant d'aller au dodo, tu te disais:"allez, je met pause, je continue demain, plus qu'un staaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAH"

BAL.



D_D

Alors la peche du matin:

1 N64 avec 2 manettes ( sans le truc qui va dedans ) et les cables 5€
1 PS1 en loose totale et 8 jeux 6€
3 jeux ps1, 3 game gear 1 game boy 3€
Par contre les jeux game cube ne sont pas donnés par les jeunes, ils connaissent les prix du net.
6 jeux dont mario kart 15€
2 jeux dont mario kart 10€

Plus des enseignes de bar despé et kirska 30€ les 3 neuves sous blister.

Vos avis sur les prix...
Je paye trop cher ou pas?

Merci
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.