Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Cablage d'un TV dans une borne !!!

Démarré par DOCyoyo_49, Vendredi 04 Novembre 2005, 12:09:48 PM

Vany

#528
Citation de: PseudoName le Mercredi 28 Octobre 2009, 23:28:17 PM
Par contre tu n'as pas le +5V (pin 9 VGA) donc faudra prendre le jus ailleurs (alim PC -> prise molex).

Merci beaucoup PseudoName ! Je test ça dès demain et j'edit dans la foulée.

[EDIT] Bon bah, après avoir fait les soudures. Je n'ai aucun affichage (sur mon écran LCD), par contre l'écran "grésille" lorsque le PC est à l'arrêt et que la fiche est connectée. Il faut que je test sur une TV à tube avant de tout dessouder...


Fifut

Citation de: Vany le Jeudi 29 Octobre 2009, 00:48:48 AM
[EDIT] Bon bah, après avoir fait les soudures. Je n'ai aucun affichage (sur mon écran LCD), par contre l'écran "grésille" lorsque le PC est à l'arrêt et que la fiche est connectée. Il faut que je test sur une TV à tube avant de tout dessouder...

Attention de ne pas oublier d'utiliser le logiciel Soft15 pour que la carte graph bascule la sortie VGA en 15KHz!

neo*fan

#530
Citation de: Fifut le Samedi 24 Octobre 2009, 19:17:13 PM
Oui juste après le retour de l'interrupteur.
Par contre si tu pouvais indiquer sur la photo a quoi correspond les câbles et les composants se serais plus simple de te dire ou cabler ta tv.

salut,
voici les pics de l'interrupteur
vu de dessus:

vu 4/3:

vu de face:


et voici le transfo:


donc selon vous je dénude le cable elec de la tv et je branche sur l'interrupteur?
vous savez me dire où? merci
cherche : turbo / virtua racing / power drift / crystal castles / starwars arcade /

onizukakun

#531
oui un fil sur le bleu et l autre sur le marron, sur les 2 1ers qu'on voit ;)

EDIT: tu branche les 2 fils de ta TV au meme endroit que les 2 fils qui partent a ton alim de la borne par contre le code coleur des fils de ta TV et ceux de la bornes n ont pas d importance
The old school Gamer is back

Fifut

Exacte tu te branche sur le bleu et le marron de l'interrupteur. Ceux qui sont en arrière plan sur la 1er photo de façon à être après l'interrupteur.

Sur la dernière photo si les 2 fils bleu et marron sont ceux qui viennent de l'interrupteur alors tu peux aussi soudé le câble de ta TV sur l'étain déjà présent sur ton transfo, cela t'évitera de coupé les fils.

neo*fan

ok merci à vous deux ;)

en fait les 2 fils de l'interrupteur sont reliés à cette fiche:


Les fils jaune/vert vont vers l'alim
Les fils marron/bleu (ceux à gauche) vont vers une autre fiche:

qui va vers le transfo (pas directement, les fils noir/marron passent par un cache avec fusibles? je sais pas ce que c'est)

donc vous me conseillez de me brancher directement sur le transfo??
y a pas un autre moyen en passant par une fiche "multiplexeur" de la photo 1?
cherche : turbo / virtua racing / power drift / crystal castles / starwars arcade /

onizukakun

non non, tes 2 fils de la prise TV...tu les soudes sur l'interrupteur au niveau des fils qui partent a l'alim, c'est tout ;)
The old school Gamer is back

Vany

Citation de: Fifut le Jeudi 29 Octobre 2009, 13:59:01 PM
Attention de ne pas oublier d'utiliser le logiciel Soft15 pour que la carte graph bascule la sortie VGA en 15KHz!

Bon j'ai fait et refait mes câblages et soudure, installé Soft15Hz correctement, cela semble fonctionner sauf que... je n'ai pas encore de télé à tube à la maison et que j'imagine 15hz, ce n'est pas supporté par des LCD.

Damned.  ;D

neo*fan

Citation de: onizukakun le Dimanche 01 Novembre 2009, 13:54:56 PM
non non, tes 2 fils de la prise TV...tu les soudes sur l'interrupteur au niveau des fils qui partent a l'alim, c'est tout ;)
ok j'ai pigé, c'est plus clair merci
dommage faut que je coupe les fils qui partent de l'interrupteur arg
parce qu'à ce niveau çà a été soudé puis collé...
cherche : turbo / virtua racing / power drift / crystal castles / starwars arcade /

PseudoName

Citation de: Vany le Dimanche 01 Novembre 2009, 14:06:30 PM
Bon j'ai fait et refait mes câblages et soudure, installé Soft15Hz correctement, cela semble fonctionner sauf que... je n'ai pas encore de télé à tube à la maison et que j'imagine 15hz, ce n'est pas supporté par des LCD.

Damned.  ;D

Si tu te branches sur l'entrée péritel (RVB ou AV1/EXT1) d'une TV LCD, c'est obligatoirement 15KHz   ;)
Mais bon le but c'est d'avoir l'image sur TV CRT, pas sur LCD (sauf pour tester ton câble, c'est tout).

Ne pas oublier de changer la réso (640x480 ou mieux 720x480) juste après avoir installer soft-15KHz et avant de rebooter le PC.


ckf92

Bonjoru tous le monde, ce post est tres interessant. moi je voudrais brancher uen console (ps2 et dreamcast) sur l'entrée VGA de mon JAMMASD.

Est ce que quelqu'un pourrait me donenr les diagram exacte afin que ca fonctionne?

voila le matos a ma disposition.

Cable SCART RGB (ps2 et dreamcast)
Peritel femelle
VGA male.

Il faut donc que je cable entre la peritel femelle et la vga male.

Cependant je sais pas comment cablé pour recuperer les signaux a la sortie du cable RGB des consoles... 

Merci d'avance pour votre aide.

Iro

Je comprend vraiment pas sur quoi tu bloques ... Si tu as lu ce topic, tu as du en avoir une tripotée de schéma , en plus de celui de ton cablage.
Fait déjà les bases a savoir faire correspondre les pins Scart /VGA ensemble. Tu prends la pin Scart du rouge, tu le soude  sur le pin Rouge du VGA. Tu prends la pin Scart de la masse rouge, tu le soude  sur le pin de la masse Rouge du VGA etc....
Ensuite, tu testes ton cable sans le LM1881 au cas ou.

Aprés on passera au où il faudra que tu fasses le montage LM1881 pour la synchro. Tu brancheras la pin 20 su scart sur l'entrée du montage et tu brancheras la sortie sur la synchro du VGA.
http://www.gamoover.net/tuto/schema-de-montage-du-lm1881-s%C3%A9paration-de-la-synchro-du-signal-composite
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ckf92

Citation de: Iro le Lundi 02 Novembre 2009, 16:40:01 PM
Je comprend vraiment pas sur quoi tu bloques ... Si tu as lu ce topic, tu as du en avoir une tripotée de schéma , en plus de celui de ton cablage.
Fait déjà les bases a savoir faire correspondre les pins Scart /VGA ensemble. Tu prends la pin Scart du rouge, tu le soude  sur le pin Rouge du VGA. Tu prends la pin Scart de la masse rouge, tu le soude  sur le pin de la masse Rouge du VGA etc....
Ensuite, tu testes ton cable sans le LM1881 au cas ou.

Aprés on passera au où il faudra que tu fasses le montage LM1881 pour la synchro. Tu brancheras la pin 20 su scart sur l'entrée du montage et tu brancheras la sortie sur la synchro du VGA.
http://www.gamoover.net/tuto/schema-de-montage-du-lm1881-s%C3%A9paration-de-la-synchro-du-signal-composite


Le probleme c'est que justement j'ai pas de masses sur les pin du cable scart pour les couleurs.. alors est ce que je peux relier toutes les masses ensemble? sur la pin 21 de la peritel femelle?

Je suis en mode boulet cet aprem je sais! lol

Pour la synchro, je relie le 13 et 14 du vga au 20 de la peritel femmelle?

en gros ca donne

PERITEL------> VGA

15---->1
11---->2
7----->3
20---->13+14
5,9,13,17,18----->10


C'est bon? 


Iro

tu m'as dis que tu as vis une péritel vierge . tu parles du schéma ou de ta peritel ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ckf92

#542
Citation de: Iro le Lundi 02 Novembre 2009, 16:57:26 PM
tu m'as dis que tu as vis une péritel vierge . tu parles du schéma ou de ta peritel ?

peritel femelle vierge vers vga male pour mettre entre le cable RGB de la console et le jammaSD.

au dessus ce sont les pins de la peritel vers le vga. c'est bon ou pas pour toi?


bon j'ai testé le cablage ci dessus et ca marche pas :( j'ai pas de multimetre pr tester continuité mais bon.. mes fils tienne.. alors a moins que ce soit des soudure seches..  le cablage doit pas etre bon :(

midiphilou

Bon, le mieux à faire... me vendre ton jammasd  :D ;D

ok  :fleche:
:ang:
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".