Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

WIP ,45%. A la recherche des cartons perdus de vue...

Démarré par fiend41, Lundi 06 Février 2006, 20:37:15 PM

Iro

et sinon , tu joues quand ? :D
Comme tu n'auras jamais assez d'une seule vie, je te débarrasse de la T2 :D
Tu as bien reçu la PCB ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Sir Kayne

#497
T'as mis la main sur Slaughter Margin, argh !  :P
Je n'arrive même pas a me trouver le bouquin de base  :'(

Et ne me dis pas que tu ne joue pas au jdr pen&paper, car là ca va m'achevé  :D!
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

fiend41

#498
c'était juste pour situer les dernieres arrivées ou trouvailles dans d'autres domaines que je ne néglige pas non plus. enfin pas trop , les $$$, tjrs la même histoire quoi :? :(  .  niveau jouets en boite 80's, j'ai retrouvé les boites de Lego qui me manquaient, donc là ça vaaaaaaaa  ;D.  niveau jeuxvideo vintage, ça va aussi. et chouette truc !  mon camarade m'a offert une boite de "Nintendo deluxe set", celle avec Rob le robot. c'était quasi vide, une souris avait fait son nid  (ironie...combien de mes cartons ont du être dévorés grignotés depuis des années,   j'avais eu qq surprises déjà sur des boites de jeux nintendo bien conservées jusqu'alors  :-[ ),    la boite est là et en bon état. je l'ai nettoyée patiemment, elle brille et brillera bien en vitrine  ;).  le robot était présent.. 8)

oui l'abcop est arrivée, merci !.   je n'ai eu que le temps de glisser le carton dans la borne adéquate..à voir d'ici qq semaines.  

ah mais c'est rare de jouer oui pour l'instant,  j'ai réussi à faire qq parties sur la jeutel à "Ninja combat" ..j'aurais bien fait qq parties de "Strikers 1945+" mais là ça plantait..la 138in1 a des bugs j'étais prévenu..

la T2 aura besoin de bcp de boulot c'est clair.  le vendeur était un forumeur d'ici,  Doom62.  qu'on ne croise plus, je n'ai pas du tt eu de temps pour la vérifier rapidement, ce n'est que des mois après que j'ai pu tenter de l'allumer et là  bam..., il m'a bien eu je crois  (tht naze, en 110V, cable arraché au début de l'alim..   c'était impossible à tester forcement,  et pas mentionné  :-(() ... :?.  c'est saoulant car je n'en croisais pas depuis un moment. et qq semaines apres l'achat.. y'en avait eu plusieurs avec preuve photo qu'elles fonctionnaient...sur leboncoin dont une à 100km de chez moi, au prix que j'ai pris la mienne hs,  pfff

Judge dredd de base,  ça se trouve sur Ebay, pour ~50€. ça fait cher oui mais ça pourrait empirer avec le temps, il ne circule pas bcp d'annonces sur l'univers déliro-dément  :D de judgedredd ..

bien sûr Rpg papiers et boardgames/wargames sont aussi dans mes envies de nostalgie.  que ce soit Cthulhu, Twilight 2000, Gurps, Paranoia, .  je n'ai pas de temps pour reprendre des parties et c'est complexe de se remettre ça en tête vu comme les jobs bouffent la tête déjà..    j'aime bien retrouver des suppléments pour le visuel déjà et relire parfois. et des jeux CCG, ,cartes etcc...    j'ai racheté récemment une boite de "Adeptus titanicus"  8) . mais elle est incomplète  argggg  :-\.   j'ai toutes les armes en double !  mais pas les corps des titans !  donc j'ai du batailler ebay pour en racheter en pièces et plus tard donc en remouler...



dans le genre boardgame, j'aimerais bien toper justement  "Mega-mania" sur judge dredd  et Citi-block !!!,  c'est un peu comme Slaughter margin niveau matos.   j'ai Block-mania bien sûr  (et puis comme le film "Dredd" arrive d'ici peu,  c'est tout à fait dans le délire ambiant quoi vu la guerre dans le bloc qui s'y passe).  

ancien fan de Games workshop entre 1987-1992, ai aussi des trucs comme "Chainsaw warrior" ou "Dark future"  8), Talisman,   du Sorcier de la montagne de feu (ou du fou ? )   bref de bons souvenirs quoi pour plus tard aussi  ;),  et ça aussi oui c'est difficile $$$ de se remettre aux rpg vintage...

les mannequins pour tester des tenues et ambiances aussi font partie du jeu, ce n'est que le début, là aussi y'a du temps à consacrer.. j'ai besoin d'une réplique d'armure de "Colonial marine d'Aliens" et le "M4A1 pulse rifle".  quand on n'a pas entre 500-5000$ pour la complète à y mettre :(, vous devinez la difficulté ou le mcgyverisme à imaginer, va falloir passer un peu de temps sur Pepakura ou prendre des idées chez le ferrailleur,  trop fou quoi, enfin pas tant que ça  :D




_____


pas les bons outils pratiques, car trop usés pour certains  :( et je ne trouve plus ma perçeuse,.  compensé par qq bons moments avec embout sur perceuse avec batterie pour visser,  bref c'était moyen niveau temps passé et résultat. je n'en ai pu faire qu'une.. il m'en reste 3 à faire d'ici je ne sais trop quand.



c'est comme "les charlots en espagne" quand ils réparent le moteur du bus.. j'ai tjrs plus de boulons à la fin du remontage qu'au début  :? :o



"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Sir Kayne

J'adore tes posts dans ce topic, tu parles de tout en 50 lignes, faut suivres quand même  :D
On sens bien que tu possèdes une collections de fou qui ne fait qu'augmenter (malgrès les $$$$).

J'espere que tu pourras trouver un local digne de ce nom qui rendras hommage à tes nombreuses acquisitions (que je viendrais visiter comme un gosse  :D)

Citation de: fiend41 le Vendredi 21 Septembre 2012, 21:47:00 PM
...Judge dredd de base,  ça se trouve sur Ebay, pour ~50€. ça fait cher oui mais ça pourrait empirer avec le temps, il ne circule pas bcp d'annonces sur l'univers déliro-dément  :D de judgedredd ..
A ce prix là, ils peuvent aller se brosser ! J'achète pas des jdrs plus cher qu'a l"epoque quand même ! Les versions pdf ou scanné se trouve à tous les coin du net !
Je joue encore beaucoup (enfin moins qu'a l'époque quand même), donc pas encore atteint de collectionnite (quoique)  :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

fiend41

#500
bon tt le monde avance à son rythme.  alors sur plusieurs fronts.

#1. naomi.    3/5 "choppées" donc désormais. pas encore fini les pieds, ni le recablage, nettoyé une des bassines. la perceuse est morte sur place tout à coup,  déjà le dévissage était tombé HS le mois dernier,  ~20ans de carrière, paix à son âme  :( .RIP.

un truc bien plus pratique pour enlever/remettre un écran... vu la distance quand le panel est installé, on est un peu à bout de bras (et de force à force..),  en mettant des cartons épais sur le panel pour le protéger,  ça laisse un peu de marge pour poser tranquilement l'écran,  à l'extraction surtout  ;).



338mm et découpe de 6 sides également.  plus découpe d'un morceau pour ajuster sur les 2 dernières à percer au niveau des trous. (1 à rebaisser légerement.. ma premiere tentative y'a des années, seul un anglais l'avait choppée à l'époque..,  et la derniere du garage parental.



bonbons haribo, c bo la vie..



qui êtes vous ? des marines !  des marines ! rhaaaa une vraie bande crache la mort.  allez toutes en boite mes cailles  :D





euh pourquoi je disais ça.. ah oui j'ai aussi reçu ma réplique de Pulse rifle pour mon mannequin Marine d'Aliens  :P.



"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#2.  pinces foraines.  rien de neuf.. mais une seconde pour moi  :).  mon camarade me dit qu'il a vu trainer chez emmaus une qui ressemble pile aux notres,  en état bien moyen, avait pris la pluie en haut et en bas (l'intérieur pue la misère)..   adjugée pour 50€.  le modèle diffère au fonctionnement je présume.  car la pince se réinitialise pour l'instant.  "2€ la partie" suggèrerait que le fonctionnement garantit d'obtenir un objet avec la pince, au niveau programmation. 





"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#502
#3...  Afterburner... :exclam:   mon camarade s'est intéressé à mes histoires de "breakers" cassés... il a pu trouver un équivalent en france pour 3€/pièce  ;D :D.  mes recherches avaient donné ~40€/pièce en asie/usa !!.    il a tout remonté, c'est réussi visuellement..   mais rien de mieux à l'allumage (à peu près logique, car malgré les breakers cassés, l'AB s'allumait jusqu'au court-circuit).  

le mois dernier en cherchant, y'avait une sorte de bruit bizarre dans le fil d'alimentation dès que c'était branché au secteur, même sans la démarrer....  il présume que le cable a du brûler ou casser lors du court-circuit.. demain on tente de remplacer ça,   pas très accessible ce bazar,  les 2 fils + masse vont dans 3 endroits différents..    SI ça marche... ça raménerait au début de l'histoire  mais ça serait déjà un retour d'entre les morts !  et ensuite y'aurait à vérifier les interrupteurs de fin de course  (elle forçait à mort à droite et le breaker s'était activé pour stopper,  et j'ai lu un commentaire idem sur le forum "Klov" et qq'un disait de vérifier les interrupteurs,      et sinon je commanderais un lot de Triacs,  j'ai trouvé une piste pour ~50€ les 10.   bon let's hope,  game is not over... ::)  :)








"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#503
!  la perceuse n'est pas encore morte  :D.  c'était un pet de sensibilité d'enclenchement sur une molette de force variable.

journal de bord du jour...   75% du boulot de soudure/tests/idées a été fait par mon camarade.

~13h40. j'avais préparé un cable de rechange épais. il soude les 3 cables, Alternatif et visse la masse un peu à l'arrache sur le gros bloc alim.    on remet la planche qui pèse 2 ânes morts.. on pige mieux pourquoi y'a des poignées !!  et repartis dans la 20aine de dominos/fils à relier...   allumage...  rien ..   je vérifie le cable , une section trop grosse dedans s'était barrée. découpage de la moitié du gros cable brin.   on rebranche .. fébrile instant !   un bruit vient. le bruit qui dit que ça s'allume  ;D :D.   petite diode rouge sur le régulateur 5V.  mais aucune diode sur la Pcb...

il teste l'alim 5V.  elle est morte... bon plus le temps là..

~14h05. on repart, on réfléchit et lui de rattaquer le boulot.  je pense bien sûr à l'alimentation de l'afterburner upright, mais qq doutes ..sera t'elle aussi puissante..  on discute, je dis qu'on peut attendre lundi,  le fait que ça s'est enfin allumé, c'est déjà une meilleure avançée !!

~14h20. euh? bon ben on continue.. me revoilà au hangar en train d'escalader les bazars pour aller cannibaliser l'AB cabaret. je dois avoir ~30-35cm de place libre... accès intérieur bien galère , une planche bois fixée et l'alim est à l'extrémité..  je parviens à l'extraire dévisser patiemment.

je rebranche sur l'AB deluxe.  mais j'ai des doutes.. elle délivre 5V / 7A . et l'AB DLX avait une 5V / 10Amperes...

je telephone, il dit arriver. le temps passe, me rappelle, il peut se libérer, revient.

pendant ce temps je rerererereréfléchis à cette histoire d'interrupteur de fin de course.  car il me disait,  faut que tu testes au multimetre s'ils réagissent.

et là petit détail je crois bien important pour la suite... le multimetre bippe ou pas. 2 sur 4 restent actifs... en les revissant légèrement désaxés , on a désormais 4 /4 des détecteurs fin de course qui semblent donc bien en ordre cette fois....  des doutes vagues me reviennent de mentions sur le forum Klov à propos d'interrupteurs de limite de tests qui deviennent "loose".. quand la machine a trop bougé ou voyagé..

je tentais rebrancher l'AB(cop ! cette fois..)  mais constate aussi que son alim 5V a disparu .. c'est la saison !

~16h. on rebranche. la pcb ne s'enclenche pas. pas de diode. il vérifie le 5V.  il s'est écroulé,  y'a plus que 2V... qq tests de plus,  apparemment le fusible le plus proche de la carcasse metal , dans la rangée des 3, près des transfos a laché,  je remplace par un de l'AB cabaret.

il faut une meilleure alim. réflexion inventaire des lieux (parfois c'est déjà tout un sport de trouver un tournevis  ;D) .. "je crois me souvenir avoir vu dans un carton à l'étage une alim trainer" que je lui dis.. i l part vérifier,  non y'a rien. mais en dessous, un bloc noir..jeutel !  et scoop, c'est une alim qui traine au pif... et elle a 5V / 12 amperes !!   sait t'on jamais...  coup de bluff quoi.. j'étais déjà parti chercher une planche d'alimentations d'une sega megalo pour désossser (mais ça aurait été un peu plus sport en fait..car l'alim 5V n'y était pas vissable..)

on branche.. et LA LE CHOC.   :-)=. QUATRE mouvements de la cabine !  dans l'ordre : Droite/Gauche !! puis Haut/Bas. les tests se produisent !!!



mais rhaaaaa l'écran n'affiche rien du tout,   il a ptet lui aussi eu mal lors du court-jus ! ... les lampes rouges se mettent à clignoter qq fois à la fin du test.  on présume en aveugle.. que le test n'est pas allé jusqu'à la fin, certes ça grinçait un peu..   aux sons produits, les crédits viennent, le jeu démarre, le joystick ok (sauf les bombes)  (bref ça c'était déjà le cas..)

~16h20. il faut repartir.   y'aura 2 cables rouge/blanc  rouge/noir à ressouder  (pas si importants ..quoique !?!   il présumait que c'était pour le son (pourtant y'a eu du son après..)  ptet pour la stéréo arrière.. ou en fait important et tout va se résoudre lundi ?! :D,   il avait dû les sectionner pour enlever la plaque bois du bazar central.     je sectionne le cable RGB/Synchro de l'écran pour le  bricoler, et depuis me suis mis en galère de trouver un morceau de péritel dans le garage (tellement de choses sont dans des cartons scellés éparpillés que c'est peu évident)  .. j'ai réussi à trouver un adapteur xbox rca que j'ai un peu explosé.  demain soudures... et lundi  test  visuel j'espère bien !

mais il faudra soit faire de bonnes rallonges video.. soit enlever l'ancien écran en dévissant le plexiglass de la cabine.   ça serait folklo que le cable trop court branché derriere à la tv, la fasse tomber illico lors des tests de la cabine  ;D.     un doute sur l'écran,   on n'avait pas de démagnétisation quand le 5V était naze.  puis là la démagnétisation s'enclenchait, bon signe...  en tournant un peu les potards rien ne venait niveau clarté.. donc ça présume que ça viendrait de l'écran... ça aurait pu (ou c'est ptet le cas qui sait) être la pcb qui s'est flinguée en sortie video suite au court-jus...

bien que la machine n'ai pas fait de mouvement, soit aveugle, qu'elle revienne d'entre les morts suite à ce court-circuit.  certainement grâce au remplacement des "breakers", au remplacement du cable secteur fusillé et l'ajustement des interrupteurs.   bref j'étais franchement content de ce progrès !   <:)  mon camarade une fois de plus (après qq chassis europe, flippers, cpu refaites, model3 step2 rebillage,   bref pas des trucs légers quoi...)  se révèle un technicien multi talents !  et lui bien content aussi de voir ses progres exponentiels, surtout comme il dit, avec un peu de multimetre, d'astuce et des spareparts aléatoires qui trainent dans le hangar.
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#504
bon apres rafraichissement Xeme passage lecture des pdf manuels, j'avais oublié la forme des connecteurs. idem.  je pourrai connecter sur le côté droit bas, le RGB  ;)   par contre n'ayant pas de 5V ou 12V à proximité de l'écran.. je n'ai pas trouvé comment on peut enclencher automatiquement le AV pour un écran tv ?!.   il me semblait avoir lu qu'on mettait un fil entre 2 broches péritel.. mais je n'ai pas retrouvé l'info..    

donc fait le cable tt à l'heure.  mais comme c'est un peu la foire dans les interprétations entre la broche 19 ou 20 pour la synchro selon les montages  :-X   j'ai aussi laissé qq fils dénudés à relier plus rapidement demain..

aie aie d'apres le manuel,..y'a ptet la possibilité que le fusible de l'écran ait laché... on n'a pas du déterminer qu'il y en avait un?!  est-ce dans la partie basse alim/cartes ou dans le bloc écran ?!...

le cable et lectures, bon ça c'était le dessert.  j'ai passé sans trop perdre de temps (pas de vis cassée,  outils "presque" à portée de main)  ~5heures à dévisser puis "chopper" et remonter ma 4eme naomi, de 10h10 à ~16h  et nettoyé la bassine panel.  "5minutes job" hein  ;D

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Runik

Putain, faut suivre  ;D

Content de voir l'Afterburner revenir à la vie ... et content de voir que ta 106 est toujours sur le pont  ;)

Iro

Ah , tu coupes les sides de pieds de la naomi sur un chop , toi ??
:fleche:
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

kaneda56

je rejoins Iro, tu n'auras jamais assez d'une vie pour achever la moitié de tes wip. Mais bel étalage de matos!

Et c'est vrai que c'est pas simple de suivre tes récits  ::)

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

fiend41

#508
la moitié générale des matos fonctionne (mais y'a de la retouche rénovation peinture à refaire c'est clair !  mais ce paramètre viendra en Dernier).  sinon si tt était en rade, ça serait irréaliste. mais il y aura 3 correctes gamerooms différentes comme dit, encore aucune idée si rideaux épais ou parois amovibles pour moduler en grand ensemble.  dans mes priorités : 80's > 90's> 70's.

en étant optimiste, 3 semaines de picorage par machine,  en 3 ans c'est bouclé  s)-  :ang: :?.   durant 4-5 ans je ne pouvais revenir que 3 fois par an chez moi  :-[... là je peux revenir 3 fois..par mois !  ça parait faible car y'a la vraie vie en dehors aussi,   mais pour moi c'est beaucoup...mais pas encore assez. il me faudrait une vie plus normale, çad avoir le boulot à proximité, moins m'user,  mais ça c'est l'arlésienne.. il me faudra attendre encore...1-3 ans  pour finaliser ce paramètre là,   ce qui me manque c'est une place où vivre et m'étaler, mais je ne lacherai mes $$$ que si le job tient stablement à un endroit qui ne bouge plus ..et si je continue à tenir surtout  (:s=!.   ce chiffre "3",  je peux souvent l'utiliser oui...

le mois dernier j'ai même pas mal réfléchi à louer un petit hangar près de mon job pour gagner du temps sur les réparations/rénovations et tester les visuels d'ensembles.. mais faudrait bouger toutes les machines, rajouter des frais location/transport, les journées à prendre expres pour, le rab de fatigue en semaine ... j'y réfléchis encore tt de même...

pas de miracle, c'est un long chemin +ou- foireux, il faut se dire que les étapes multiples font partie de l'ensemble. tacher de les apprécier malgré toutes les galères,   ce serait tellement plus simple de suivre des tutoriels ou cas existants résolus ou sortir des rubis..

je m'attaque surtout aux trucs "arcade" "qui me semblent" les plus galères en temps..  donc content que les 4/5 naomi soient baissées (bien que ce n'était pas difficile techniquement).  faut vaincre l'afterburner et déjà je gagnerai 1D10 de SAN comme à la fin d'une aventure de Chtulhu  :D, .. ensuite ça sera la Terminator2  (malgré son vol qui reste lamentable, je ne plaindrai pas Doom62 vu comme il m'a dupé sur la borne,  la roue tourne ?!  >:( ) ,  puis les écrans/chassis multiples des bornes..  puis les bornes DIY restantes dont  Pacman, une avec Spinner (sur base msdos/PC), une cabaret euro, remonter une euro avec trackball,   puis les bornes électroméca, etcc,  pour les flippers : joker  ;D

ligne à ligne ça se lit  mais ligne à ligne hein.. ;D.   je précise à peu près, mais y'a tellement d'étapes ou de facteurs aléatoires ou retards qui s'opèrent au moindre bazar qui ne tourne pas rond..   les journées se grillent tres vite en tt cas avec tt ça..

j'étais en RTT vendredi-lundi, donc j'ai mis ces 4 derniers jours que sur ça. cet aprem , fini percer/revisser les pieds d'une naomi. puis branchements tests pour l'AB deluxe.  donc mince l'écran j'ai droit à lignes fantomes noir/blanc,  tres galère à suivre l'affichage des menus..  bon malgré tt j'ai continué.   à tester s'il faut une resistance 100ohms entre pin 8 + pin16 de la péritel ou autre chose.  le tres bon topic  arcade vers tv multiplie les pistes et doutes,  ça marche peu souvent bien pour tt le monde d'une même façon  :( :D

donc pour résumer malgré XX tests.   dans le menu "motor test"  je peux tout faire... bouger gauche/droite/haut/bas  le joystick me fait ballader le cockpit sans problemes  ;D    

mais sorti des tests,  l'alignement du début  fait bien bouger droite gauche !  mais affiche "BAD" pourtant  ::).   haut/bas est ok.  mais comme il suffit d'une erreur  pour que le jeu ne lance pas les moteurs.

j'ai eu droit UNE fois au démarrage avec mouvements !  mais que haut/bas pourtant  :-X

j'ai testé et là c'est du pifométre de patience reconnaissent les américains qui s'y sont mis,  l'alignement fin de course des switchs.    à force de tests (pifométriques pour l'instant,  faut que je relise bien au calme la doc en américain...)   les directions haut/bas  ne forçent plus aux limites atteintes...  ce qui a permis de réduire ce mouvement hors limites,  c'est bien le potard qui est rangé derrière les engrenages cuivrés.

sans relire forum Klov sur des "bad" dans l'initialisation jeu,  je ne pouvais continuer d'autres tests.  bon tte façon je vais commander un pack de Triacs de rechange.   mais le temps court tjrs, donc on relance sur autre chose,. y'a tjrs autre chose dans ce hangar qui traine :D.   j'ai donc enlevé vitre et écran d'origine (ahah 2fois.. 2 rangées de vis, à ne pas confondre avec des chassis de bornes japonaises.. faut prendre celles en extrémité,  sinon c'est juste le tube qui vient..). et rangé la pcb dans sa cage proprement,    il semble y avoir plus de cables que sur l'AB du camarade (apparemment génération d'avant) ?!.

si ça se trouve, l'exploitant avait ce probleme gauche/droite et voulait envoyer réparer la carte car fautive (ce qui ne semble pas le cas)

ah et les tests ICboard (la carte jeu) sont tous en Good. donc le court-circuit n'a pas endommagé ça au moins..

to be followed...

__
qq pistes...

certains cables en dessous de la machine peuvent se sectionner, ils sont trop apparents et qq'un indique qu'en utilisant un montecharges y'a des dégâts parfois..

"guess you would have to start taking the machine apart untill you can see where the pots are. I would say your gonna be taking the seat off the machine. They are probably 5k ohm pots. When you find them make sure to write down were the wires go then unsolder them and test the pot with an ohm meter. THere are only going to be two pots one for left/right and one for up/down , so it sould not be too hard to figure out. It probably is a bad pot as it is common for them to wear out."

le "classique"..
"4 Triac's (attached to heat sinks) as well as various caps & resistors. The left/right is controlled be the 2 triac's on the right, the up down is by the 2 left ones. As you said the left/right is working, thats' a good starting point. You should check the for conductivity (with your volt meter) between contacts T1 and T2 (it's printed on the PCB). If there is conductivity then the Triac is damaged. But then you'll have to find out why it blew up. It could have just given up the ghost, and a replacemnt part will fix the problem, but it may just blow again if the fault is before the triac"

"check the brushes on the motors to make sure that they are not damaged or worn out.
Next there should be a little plastic Molex type connector near each motor, disconnect both of them. Now take a digital volt meter set to DC and boot the game again. Check for voltage during the motor warm up test. You should read either a positive or negative reading and then the opposite a few seconds later without moving your meter leads. Repeat the step for the other motor too.
If you want to play the game with just left/right movement then you need to change a dip switch to tell the machine is a commander type and not Deluxe!! On dip switch B, number 1 turn this on, and switch 2 off
"
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

les photos extraites..

la naomi choppée de dimanche dernier.  donc ce que je disais pour plus de praticité d'enlever l'écran. ça permet de se poser un peu ou réussir à adapter sans -trop- se péter le dos pour rentrer dans les 4 tiges de maintien



démarré 10h10..

à 10h54



à 13h58



pause et dévorer un repas et s'assoupir un peu.. 15h48



rangeage express.  et de me dire rhaaaaa quand vais-je pouvoir profiter de ces matos là depuis des années d'exil :-((




"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

ducatman1098

un indiana jones avec une caisse comme neuve :-)= :-)= :-)=
j en rêve d en avoir un  :'(
si tu n as pas le temps de le faire tourner par manque  de place je veux bien t en occuper =:))

fiend41

donc ce fut un peu la misère au niveau écran afterburner.. le 5v sur la pin8 péritel ..à priori.. d'où un vague noir&blanc ombragé durant mes premiers tests..





et avec le cga2vga scaler, ok enfin..un peu loin d'être ok en fait,  les couleurs blanches sont brulées, on ne distingue quasi rien et ça flingue donc toutes les autres couleurs.  je n'ai trouvé aucun réglage adéquat  (je n'ai pas testé les potards Rgb,  je n'avais pas fait gaffe à ça,  mais sont t'ils si importants ?  souvent dans les superguns ils ne servent à rien..).   est-ce que les jeux Sega envoient trop de luminosité ?  je ne lis aucun avis négatif sur ce matos cga2vga à ce niveau des couleurs brulées sur le net..

les fichues erreurs de "BAD"..  :?   .  j'ai commandé un lot 10 triacs pour changer les 4 le mois prochain,    le comportement étant si erratique même lors du calibrage, y'a "forcement" un os..  

et j'aménerai les potards démontés 5k ohms à un électronicien pour qu'il me dise de quel modèle il s'agit.. car c'est vide niveau détail du potentiometre.  un chiffre "76" c'est tout..  et aucune info précise sur le net en forums ricains.  à se demander si les gars ont déjà vraiment réparé une de ces machines..toujours le sempiternel refrain  "change the 5k pot".. sans précision technique de quel 5k il faut..







une vue amusante quasiment..   ah et les missiles restent bloqués sur "ON" dans le menu test.  j'ai démonté et foiré le remontage que j'ai cru exact pourtant.. ai du aller dévisser l'afterburner upright pour vérifier le cablage (qui comme par hasard n'est pas identique..).  mais au remontage, tjrs pas de missiles..



"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."