Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

WIP ,45%. A la recherche des cartons perdus de vue...

Démarré par fiend41, Lundi 06 Février 2006, 20:37:15 PM

fiend41

#896
Go to Dagashiya ?  <:)









ça se peaufine  :idee: (+ une royal video spécial, de la cocktail, les flippers meca et jeux de guns mécaniques que j'ai,  et qq atouts visuels, jouets vintage japonais, posters vintage d'idols & films pinku eiga & yakuza & girlfights & chambara & mangas) .. et une petite/moyenne de taille surprise va se pointer j'espère pour complaire à une de ces ambiances que je voudrais retranscrire, cet espèce de souk marchand de bombecs et divers loisirs que nos lointains cousins d'asie ont eu dans leur jeunesse.., nous avons aussi eu ça..mais il manquait les jeux .. ou disons ils étaient dans les bars et fallait donc courir pour avoir sa dose de friandises & comics/revues, et sa came de junkie virtuel (jeutel powaaa)

Merci surtout à l'auteur du blog qui cherche à retranscrire l'ambiance de sa jeunesse, http://bz504178zb.blog.fc2.com/   et ses clichés & idées,  à la curiosité que m'a relayé le manga 20th centuryboys pour imaginer comment ça se passait un été là-bas en loisirs possibles pour tromper l'ennui.., aux mentions de Florent Gorges sur les dagashiyas plus roots, à Olisan qui bien avant d'autres a entretenu le mythe des petites bornes japonaises (Tekhan, Cute, neo19 etcc)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

pas trop de sous actuellement vu les dépenses récentes.. mais bon on fait avec ou sans..

les articles les plus onéreux ont été la montre venue d'espagne et le jeu électronique solaire.

superbe boite de la All in wonder , une carte qu'on a adorés à l'époque PC. les rares possibilités d'époque pour faire à la fois 3D, acqui vidéo !!!, et sortie tv.

énorme plaisir d'enfin trouver du Bigjim chez Emmaus  :-)=. coup de bol intergalactique.. pas de concurrence et interpellé par la police de caractères typique..

le reste à l'avenant, entre 0,30€-3€ pièce,  razzia sur les Forgotten realms présents.. enfin 3€ pour le support gun ps3..





__
et une Xème salve de posters du genre 80x60, qui ont de la goule !




"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

cedricbionic

T'es quand même un Grand Malade!  :P

Tes bornes from scratch sont enorme, on sent qu'il y a du taf et y a dû avoir de l'action, de la sueur et du sang comme dirais riddler  ^-^

Mention spéciale pour la "mytho" Namco Consolette  :-* une borne en acier from scratch je dis respect <:)

samxam

Salut, superbe boulot pour tes bornes diy,  :-*  y a moyen d'avoir les dimensions de la poney stp? :)


Wil2000


Arvester

Salut Fiend, je sais que ça n'a rien à voir mais j'ai vu passer un article disant qu'un réalisateur, ayant fait un carton en dirigeant un épisode de la nouvelle série Flash, avait gagné suffisamment en réputation pour pouvoir songer à gérer d'autres projets...

...et un des projets sur lesquels il réfléchit c'est l'adaptation en série de Buckaroo Banzai  :-* Une première saison retraçant le film, et une seconde pour couvrir la suite qui n'a jamais été tournée (Buckaroo Banzai contre la Ligue Mondiale du Crime).

ça serait pas chouette si ça devenait réalité ?  :-)=

http://www.comingsoon.net/tv/news/687357-kevin-smith-developing-buckaroo-banzai-tv-series

http://uproxx.com/tv/kevin-smith-buckaroo-banzi/

Thunder

Citation de: Arvester le Jeudi 21 Juillet 2016, 13:54:32 PM
Salut Fiend, je sais que ça n'a rien à voir mais j'ai vu passer un article disant qu'un réalisateur, ayant fait un carton en dirigeant un épisode de la nouvelle série Flash, avait gagné suffisamment en réputation pour pouvoir songer à gérer d'autres projets...

...et un des projets sur lesquels il réfléchit c'est l'adaptation en série de Buckaroo Banzai  :-* Une première saison retraçant le film, et une seconde pour couvrir la suite qui n'a jamais été tournée (Buckaroo Banzai contre la Ligue Mondiale du Crime).

ça serait pas chouette si ça devenait réalité ?  :-)=

http://www.comingsoon.net/tv/news/687357-kevin-smith-developing-buckaroo-banzai-tv-series

http://uproxx.com/tv/kevin-smith-buckaroo-banzi/
Kevin Smith était quand même connu et reconnu bien avant la série Flash quand même. (Silent Bob <3)
WIP 100% ->

fiend41

#903
je vais tenter vérifier demain pour les mesures,  mais bon ça n'a rien d'officiel, c'est à peu près ce qu'on a pu déterminer (et je le redis j'en suis content  :D).  doit y avoir ce facteur du temps passé, ajustements, démontages remontages peintures repeintures, qui donne l'impression de s'approprier la borne comme si c'était une vraie..)

clair je ne sais pas trop pourquoi mais en tombant sur cette image promotionnelle pour la relance de Mask(R)(Revolution), j'ai adoré. les contrastes, le dynamisme,   Mask n'est pas forcement tip-top dans les couleurs des boites jouets (aux tons orange/gris), mais certains véhicules et personnages sont superbement contrastés.

amusant mais justement cette semaine (avec mon wifi ultrapourri qui connecte 2/10 et décroche 8/10 au pif...) je cherchais qq infos ou anecdotes sur buckaroo banzai (parfois il surgit des trucs inédits,  y'a une base pas super expansive mais constante de fans aussi  ^-),   qq réalisateurs ont rendu hommage à BB (dont le réal. de  Budapest grand hotel).  j'ai lu oui ces rumeurs datant de Mai2016., après avec kevin smith..on peut émettre qq doutes.. il parle bcp, promet bcp, mais ne se lance pas forcèment dans tout ce qu'il promet.. (un peu comme.. Christophe Gans.. l'esthètisme en moins..).  ce que j'ai tjrs un peu eu en travers.. c'est un autre qui parle bcp râle bcp.. qui aurait dit être le fan absolu..  (Mathieu Kassovitz).   bref des gars qui ne sont plus trop fauchés quand même, et pourraient accomplir leur rêve ou un rêve de fans..  (je ne suis pas fan de tout ce que fait Quentin Tarantino, mais lui au moins, même s'il parle bcp aussi comme les autres.., il en fait des choses concrètes avec son fric et son influence pour le public ou des projets hasardeux)  

moins délirant mais quand même.. alors que bien des films cultes n'ont pas d'édition bluray.. il existait plusieurs bluray collectors de Buckaroo banzai.. et il en sortirait un autre cette fin d'année  ;D.. j'espère qu'il y aura du frais ou de l'inédit)

dans les "gros geeks", je citerais aussi Alain Chabat, fan de bd notamment, qui était pote de Liberatore et aurait pu soutenir de son aura un projet de film sur "Ranx xerox".. mais quasi rien hormis qq rumeurs bien alléchantes de scènes de script  (poursuite sur autoroute contre une voiture de flics qui essaient d'amarrer le véhicule de Ranx avec un énorme aimant et des morceaux de son cerveau sont happés  :D) !.    bref la vie c'est ce qu'on en fait ou accomplit quand même, ils sont un peu débranchés des contraintes maslowites.. et journées standard  :?, ..n'ont pas ~12H par jour bouffées par des temps transports, jobs alimentaires :bail: ..

dans les thèmes séries qui ne se lançent pas.. j'ai aussi été déçu de l'abandon de "Judge dredd" (espérons qu'il y ait eu qq  qq infos sur le pourquoi et ce qui aurait pu être dessiné?..),  y'a une petite websérie animée.. qui s'appelle SuperFiend  :D  .

dans l'ensemble, autant y'a foule de choix en BD & comics mais en adaptations , ça manque un peu de douce folie & scifi sur les thèmes des séries..,  au profit ou presque de "The punisher".  je n'ai pas suivi la série Daredevil.. mais sur youtube y'aurait le best-of de ses interventions dans la série.. et même si les 3 scénettes sont très bien, ça ne vaut pas (imho, in my humble opinion) les punisher passés  (même le punisher de Marvel animé par les japonais (Confidential) (où il fait team avec Black Widow,  et même si ça sonnait un peu trop Metal gear..) est plus fort !)..

constatation. j'ai reçu mes packs de fusibles pour les minibornes.. argg.. j'ai pas percuté (fatigue..) ils sont trop larges... bon ben ça en fera de plus pour les flippers alors..

mais finir sur une note chouette  8).. le colis que j'attendais fébrilement a été accepté par la poste.. (vous savez cette limite très optimisée d'envoi 200cm  ;D avec cumul : L x l x p).  début août donc..
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#904
donc pour les mesures des "poney"..

largeur totale  49,3cm
hauteur de la partie courte devant :  60cm
hauteur maximum en arrête : 84,5cm
hauteur derrière : 73,5cm

le panneau casquette du dessus :  22cm de profondeur  et 44,5cm largeur

au niveau vitre et intérieur :  largeur interne  44,5cm donc,  profondeur surface vitre :  41,5cm

le cadre du panel : 19,2cm de haut, et 41cm de largeur

la surface panel bords compris :  36,5cm

__

little details.. made in cuba  :mrgreen:.   récup d'une plaque exploitant et d'une tringle. et en plus ça clipse impeccablement,  donc pour présentation yoko/tate.








___
cassecouillages hier soir genre segarally en route de campagne, à travers des raccourcis de route imaginaires pour aller à bricodepot chercher du 4mm tige,  pour protéger le scaler jamma/vga +scanlines, qui ira dans la "namko18"





__
récup inside mais assez simple cette fois... d'une descente d'un monnayeur jeutel pour caler dans la namko18 afin de créditer du token..


__
qq arrivées. je crois hemhem  :?.. que c'est la dernière boite warhammer & wh40k vintage enfin.. disons que visuellement j'ai retrouvé toutes celles que je voulais pour faire une belle vitrine hommage visuel en premier..et que les autres sont juste à des prix déments (battle titans, land raider v1, devastators, blood bowl teams, necromunda gangs)

le circuit tcr n'a pas couté plus que les fdp (car le transfo est hs)..   m'en manquerait une 3eme boite pour une vitrine, d'un style différent, mais moins évident à trouver, entre les sunfade et certains prix "amateurs"..

va falloir encore faire qq efforts pour certains boardgames plus ou moins classiques & vintage. j'en vise un particulièrement d'épopée négociation spatiale  mais ses prix sur divers sites sont affreux  >:(





"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

papouf


AsPiC


fiend41

en fait disons que ce qui m'a happé c'est que la boite a de superbes teintes RGB.   :D moi j'dis que c'est un jeu alcoolisé ou qu'il faut jouer avec qq grammes pour se marrer..

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

tikibzh

#908
J'y ai pas mal joué avec mes filles quand elles étaient petites, quelle galère ce jeu, il faut tout monter avant de jouer et ça casse bien l'ambiance, en plus des corones... 8)
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

fiend41

#909
bon c'est pas comme si c'était ma première ou seule lubie hein... :D



Merci au vendeur qui a accepté l'envoi, et a géré impeccablement le paquet et l'optimisation en 1 bloc (je pariais sur 2 blocs séparables et ça doit l'être possible)  et les conditions maximales d'envoi par "la poste" ont été pile pile !



ça a un petit style à la borne "Cute Capcom" de cul..



donc hemhem  (:x après..

le distributeur brabo solo
le distributeur brabo x4
le distributeur plaisir d'offrir mural x12 tirettes
3 autres distributeurs plaisir d'offrir muraux x6 ou x4 tirettes
le distributeur gashapons français
le distributeur de boissons
le distributeur à spirales

avoir raté de distance celui de Sushy18 et d'autres dont personne ne parle/photographie plus une fois récupérés :bail:

que manquait t'il à la panoplie (de narvalo..) pour sonner "vrai" ?...



et en plus...visuellement je préfère ce style au distributeur gashapon Bandai (bleu/blanc aussi).   il est plus rare et stylé en bleu/blanc  (rappelant un peu l'esprit Namco) que les teintes orange/rouge largement diffusées en france  et c'est du TOMY  :D (donc ~ le 20eme truc Tomy que j'ai récupéré)



"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

ledjai

Rhoooo puré....

Faudrait que tu me dises ou tu as dégoté sa....

J'en cherche un depuis pas mal de temps !!!
^-^
Si tu glandes bien , tu arrives bien!

chiourme

Il est trop beau ce distributeur !
Ca doit etre genial d'en faire une tirelire pour les gosses.