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Projet X-Pac (ou Multi-Pac)

Démarré par BigPanik, Lundi 13 Mars 2006, 23:22:44 PM

BigPanik

J'ai commandé une rallonge pour manette Gamecube, afin d'y connecter mes pinces croco.

Ca arrive bientôt.

BP

rataflo

Allez BP. Bonne résolution pour cette année : finaliser le XPAC.  ;)
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

BigPanik

#194
Merci pour les encouragements  :-*

J'ai recu la rallonge Gamecube:


et l'ai aussitôt coupée...


pour analyser le dialogue entre une GC et sa manette:




Peu de différence avec ce que je renvois, mis à part un bit sans importance. Ca m'a permis de vérifier par moi même la durée (4µs) de chaque bit.


Maintenant je m'oriente plus vers un problème d'alimentation.
Le XPac est alimenté en 5V par la console. Celle ci fournit également du 3,43V, necessaire pour le signal qui nous intéresse. Petit tour dans le fichier GC.H de l'UPCB (une vraie bible):

Citation
UPCB module for Gamecube support
The Gamecube pinout from http://www.int03.co.uk/crema/hardware/gamecube/gc-control.htm
Looking at the socket/plug on the front of the Gamecube
       
          _7_
         /   \
        /1 2 3\
        |-----|
        \4 5 6/
         -----
         
      Pin       Description
      1         +5v (See note below)
      2         Data
      3         Ground
      4         Ground
      5         Unknown/Not connected
      6         +3.43V (VCC) (See note below)
      7         Cable shielding/Ground
      
      The Gamecube has two different sources of power, one at 3.43v, the
      other at 5v. We want to use only one. Because the data line's High
      value is at 3.43v, we will be tieing the 3.43v line 6 to the Data
      with a pull up resister
. We will be using the +5v to power the UPCB.

L'auteur dit qu'il relie le 3,43v à la pin Data avec une resistance de tirage. Pour le moment, ma pin 6 est en l'air. Quelqu'un a une idée de la valeur de la resistance que je dois mettre? Pour le moment je dirais 4.7k ohms...

A suivre...

BP

BigPanik

#195
Banzaï!

ou plutôt:
[mode Han Solo ON]
Hiiihaaa
[mode Han Solo OFF]

Oubliez la resistance de tirage du dessus, l'auteur m'a confirmer que son fichier n'est plus à jour...
J'ai simplement vérifié mon cablage et une masse était mal connectée...

Prochaine étape, l'intégration de tout les boutons/axes (pour le moment je n'ai que 2 boutons) dans le firmware.

BP (content)

chriscool

Projet toujours aussi intéressant et bien technique ^- Vivement la suite :o

Iro

Faut dire à BP qu'il arréte de flooder , on comprend rien !!! :D
En tout cas chapeau pour ton boulot  ^-
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
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Zorg

miam !!!!

l'année 2009 s'annonce passionante  :-)=
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

CryingFreeman

mais si on comprend  <:)


ca veut juste dire à nous mario kart dans une carcasse Daytona =)

BigPanik

Ou Rogue Squadron sur carcasse Star Wars Arcade

BP

Iro

Non mais la finalité est limpide :D
C'est entre que çà l'est moins :(
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Wil2000

Citation de: BigPanik le Mardi 13 Janvier 2009, 11:27:55 AM
Ou Rogue Squadron sur carcasse Star Wars Arcade

BP
Oh p****n l'idée du siècle!!!  :-)= :-)= :-)=

speedsterharry

Je déterre ce topic:

Le module DC pour le XPac est-il encore au stade d'idée ou il marche déjà ? Car c'est juste dommage que ni le MC Cthulhu ni l'UPCB ne gèrent ca en natif (obligation de piggyback).

Merci !

Bal

Citation de: speedsterharry le Mardi 22 Juin 2010, 19:27:27 PM
Car c'est juste dommage que ni le MC Cthulhu ni l'UPCB ne gèrent ca en natif

"Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh  wgah'nagl fhtagn"   :mrgreen:




AsPiC

Bal ce n'est pas parce que tu ne comprends pas une phrase qu'il faut que tu te sentes obligé d'écrire n'importe quoi !

Merci.  <:)


BigPanik

Cela restera une idée... Mais je ne vois pas pourquoi l'UPCB ne le gère pas, le protocole (MAPPLE) est connu et "facile" à mettre en place.

Le prototype du Xpac héberge (et finira ainsi) une version modifier du code Gamecube de l'UPCB pour gérer les gachettes analogiques.

BP

Iro

C'était pour une histoire de droits à cause du protocole cryptée (et de protocole non décrypté ?)
En tout cas, c'est une bonne nouvelle de chez bonne nouvelle si on peut partir de tes sources pour les intégrer à l'UPCB !!!
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