Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Ducatman's gaming room:

Démarré par ducatman1098, Lundi 20 Janvier 2014, 01:26:50 AM

rage

Moi je suis tes avancées...car tu auras terminé ta gameroom avan tla mienne qui végète depuis 2 ou 3 ans  :D

th_vador

Citation de: Little_Rabbit le Dimanche 17 Février 2019, 21:42:31 PM
[...]
Même si on ne fait pas de commentaires à chaque fois, il doit quand même y avoir un peu de monde à lire ;). Mais c'est vrai, comme dit olschool, Gamoo n'est plus que l'ombre de lui même, et il n'y a vraiment plus beaucoup de monde à présent :'(. Continuons à poster pour les plus motivés d'entre nous, cela fera peut-être revenir un peu de monde une fois qu'ils auront mesuré le côté superficiel et éphémère des réseaux sociaux ;).

A+
merde, on se fait dépouiller par facebook!  ((:s

Citation de: ducatman1098 le Dimanche 17 Février 2019, 18:09:04 PM
Yes
Je commence mieux à visualiser les dimensions définitives de la gr ^-

Ça motive pas trop les foules mon topic :D
Ne t'inquiète pas, on te lit, on ne voudrait pas rater le message qui annonce l'inauguration!  :D

Je pense que c'est aussi que la phase dans laquelle tu es se prête essentiellement à des "aaah" pour la plupart d'entre nous. Poser des IPN, c'est autre chose qu'accrocher un cadre, repeindre un mur ou poser un bloc de prise ;)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

ducatman1098

#274
Ben pour la pose les ipn...tu fais un trou, tu mets l IPN et tu bourres le trou avec du béton  =:))
C est tout simple  :D
C est comme faire une crêpe au suc...  ;D

Le plus chiant c était de faire rentrer l IPN dans le garage a l emplacement prévu car il a fallu le faire passer par l extérieur posé sur le Manitou et le faire glisser
Ensuite tu le cales avec des pieds droits (ceux du grand père maçon  ^- ) et tu essayes de caler des pierres ou autres sous l IPN  pour le bloquer
Tu fais le béton et tu bourres le trou ^-
Merci la padre ducatman :-*

C est tout simple,juste refaire l opération 16 fois (8 ipn) :(

Vietscong

Super boulot Ducatman1098 !!!

Super WIP.

Petite question ..les planchers en OSB ..ça se peint ? ou on est obligé de laisser telle quelle ..ou le cacher avec moquette, tapis , etc ?


Merci

Slt

Arvester

Moi je lis tout tout, tout, car c'est super intéressant, mais je ne poste pas des masses.

Pour l'OSB, ça se peint mais ça bouffe beaucoup de peinture car c'est très rugueux, ce n'est pas de l'aggloméré (qui boit déjà pas mal).

Sunn

J'ai tout lu aussi !

J'ai pas de mot tellement je suis incapable de tout ça...

Ha si un mot me vient : admiration.  ^-

elpelican

Citation de: ducatman1098 le Dimanche 17 Février 2019, 18:09:04 PM
Yes
Je commence mieux à visualiser les dimensions définitives de la gr ^-

Ça motive pas trop les foules mon topic :D
Salut.

Je suis également tes travaux...  ^-  pour avoir ma gameroom également en cours ça peut me donner des idées.
Sauf que chez moi pas d'IPN dans la grange j'ai une scierie pas loin  :D





Bon courage pour la suite, on attend les photos  :-)=

A+

Gnomon

Perso même si je ne commente pas je lis ton sujet à chaque nouvelle avancée. Hâte de voir ta salle terminé.  ^-
Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

ducatman1098

MERCI POUR LES ENCOURAGEMENTS  :-* :-* :-*

je devrai finir la structure ce week et récupérer la laine de verre pour les murs
j attaquerai la peinture des poutres avant de poser les cornières du faux plafond et l isolant
il est vrai que je suis parti de loin et même de très loin vu qu au départ j avais prévu de réaliser ma GR en bas
je commence à mieux visualiser la disposition des futures bornes  ^-
Normalement, je crée côté consoles une zone home cinéma/musique (zone caisson porte de garage)
je l'ai dans ma tête... cette zone cinéma....Il ne manque plus qu à la retranscrire dans la réalité  :( :-\ :-\  ;D

Fanw me disait que j étais aussi fou que lui dans la conception de ma salle de jeux...Pas loin...  mais il est un cran au dessus  ^-  ;D

ducatman1098

L osb se peind
Par contre je partirai sur un ponçage léger de la surface si elle est hydrofuge ou de nos jours ,il existe des peintures d impression qui bloquent bien le support et qui laisserait ressortir l aspect de l osb
Il faut au minimum deux couches de peinture et voire un vernis...beaucoup de taf...
Ça vaut le coup(temps/argent)??
J e ne sais pas  :?

gottlieb

Superbe taff que tu as réalisé jusque là Ducatman  :-* :-*
Au point où tu en est, tu peux commencer à te projeter et imaginer la salle avec toutes les machines allumées :-)= :-)=
Ce qui est bien, c'est toujours le gros oeuvre, le soir, on voit ce que l'on a fait  :-)=
Par contre, pour les finitions, moi j'avais l'impression de ne pas avancer  >:(
Quand on voit toutes les péripéties que tu as eu à subir jusque là, je te tire mon chapeau  ^-^ ^-^
Pour ce qui est de l'OSB, dans ma salle, j'y ai passé trois couches de vitrificateur  ;)
Bonnes continuations  ^- ^-
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Little_Rabbit

Salut,

@elpelican : j'adore tes poutres et pierres apparentes ! Ça rend vachement bien !
Perso je trouve que ce sont de bien belles photos, et ces travaux mériteraient un post dédié pour suivre ton WIP ! ;)

Ramené à ton pseudo, il te faut absolument une plaque émaillée Le Pelican ! :D



A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

tefou1050

Salut
Et comme les autres, je ne perds pas une miette de ton avancement, je ne poste pas souvent mais je lit le forum au moins une fois par jour.
Donc belle avancée, je me rappelle avoir bien kiffer la phase menuiserie Placo de ma GR, mais bon c'était mon taf.

Mais j'ai l'impression que l'on ne finis jamais complètement, je suis pourtant maniaque mais il reste toujours des finitions...... normale ce n'est pas une pièce essentielle à la vie de famille.... il y a des WAFpriorité....
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

ducatman1098

D ici peu , vous allez voir la fabrication avec du fer de la trappe et de l escalier fer/ bois ^-
J attaquerai les soudures a mon nouveaux joujou un mug.. :D et de la découpe avec ma nouvelle scie a ruban fer :-)=

Me suis équipé pour mes 40 ans ...cadeau des copains :-*


ducatman1098

Citation de: ducatman1098 le Mardi 19 Février 2019, 18:38:20 PM

J attaquerai les soudures a mon nouveaux joujou un mug.. :D



:D :D :D :D

je ne vais pas souder avec  un mug



mais avec un MIG..... =:))



un MIG français de chez GYS



Satané correcteur d orthographe ;D

L escalier devrait ressembler a ceci!



De plus la verrière à l entrée ressemblera à cela:



Du taf en perspective  ^-


Maitre_Poulpi

Je suis là moi aussi !
Je viens de rattraper les 3 pages loupées.
Pas trop de temps aussi entre le boulot et un gros projet sur 2019 mais je suis là de temps en temps aussi et je pense à vous tous  ;)

Super boulot, je t'encourage aussi, même si aucun coup de main physique, la pensée y est  ;)

Continue de poster tes photos en tout cas  ^-^
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !