Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Wip Bone Busters, a redemarer et grosse resto

Démarré par Jeff, Samedi 07 Janvier 2012, 22:27:21 PM

Aganyte


Jeff

#65
Merci a tous  :-*

Petit up.

Remontage complet de tous les decors.

Allez, du Avant et Apres.











































Prochain post sur la suite du depanage et enfin joué avec le son et mettre le wip a 100% j espere .  ^-^

+

Kk-Man

Parfait.
Il est quand même vachement plus beau.

Little_Rabbit

#67
Salut !

Comme je ne connais pas ce flip (je ne l'ai jamais vu en vrai :) ), je me demandais quelle est la fonction de la pièce avec un ressort autour, qu'on voit sur cette photo :

Citation de: Jeff le Lundi 27 Février 2012, 21:23:44 PM


Cet élément est mobile ? À quoi sert le ressort (si c'en est un !...) ?

Merci.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

tikibzh

Je connais pas, mais ça me fait penser aux vieux Frankestein de la Hammer, genre foudre qui s'abat pour amener la créature à la vie "He's Alive, aliiiiiiiive...", en plus, je vois qu'un fil passe dedans, peut être pour alimenter une loupiote nan?
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

juju_splinter

ca sert a rien , c'est pour faire style "rayon des flingues de gosthbusters"....
Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!

Jeff

Exacte, c est juste du decor qui clignote pendant le jeu  :D

+

Jeff

#71
Apres avoir fini avec l aspect "physique"  du flipp, je reprend le depanage de la cpu et du reste  :-[

Ayant recu le "sesame" pour enfin lancer une partie voici le bilan.

Le monnayeur C220B programé en Franc ( 1,2,5 et 10 fr ).



Donc au demarage du flipp ( sans les cartes son branchées ) le flipp eject une bille dans le lanceur et se met en attract mode.

J introduis 1 fr et j ai 5 credits de 3 billes chacunes.

Allez un coup de start le jeu se lance, les points defillent ect ect...

Tout a l air nikel....

Bon je me met en test et la tout va moin bien  :?

Sur le test switch voila ce que j ai eu ==> switch no 05 15 25 35 43 55 65 73 fermes

Apres recherches (doc technique, internet..) et renseignements ( merci Juju  ^-  ) le probleme viendrait d un Ci Z14(Sn7400N) de la cpu.

Voici.



Par chance l ancien proprio avait due avoir le meme soucis et il a posé des supports tulipe pour 3 ci  :)
Je fouille dans mon bazar et je ne trouve pas de 7400n par chance j ai son equivalence le 74ls00n.



Je le change.. et disparition de pas mal de switch fermés.

Il me reste "switch 33 et 55 fermé" et la j avous que sur mon shema je ne sais pas a quoi il corresponde ????  ou je me penche sur un ci type z11 ou z12 (7404n) et j ai une prom de malade et je ne sais pas a quoi sa correspond ausi ???



Peut on me dire a quoi correspond cela aussi svp ???



Le shema de la cpu pour les plus motivés a me filler un coup de pate   :-*









Merci

<:)

+












Little_Rabbit

Salut Jeff !

Sans la doc complète de ton flip, pas facile de t'aider (et je n'ai pas pris la peine de chercher sur ipdb par exemple, vu que c'est un Gottlieb... si tu as un lien, file le moi en mp ! ;) ).

Les switch 33 et 55 n'apparaissent pas sur les extraits de schéma que tu nous as mis. Regarde sur la page complète du câblage du plateau (ou du flip) à quoi correspondent les interrupteurs 33 et 55. À partir de là il faut voir à quelles portes ils sont reliés pour identifier un possible composant malade.

Pour l'histoire de PROM, soit ta PROM est malade et son contenu n'est plus conforme (d'où l'erreur de checksum que le programme de test détecte), il te faut alors la remplacer par une EPROM par exemple que tu devras programmer avec le bon fichier (j'imagine que cela se trouve sur le net...). Soit le décodage d'adresse qui permet d'accéder à cette PROM est défectueux. Les composants Z10, Z12 et Z7 sont effectivement impliqués : ils fournissent les lignes d'adresse requises en version "bufferrisée" (=> Buffered Address Bus = BAB). Il y a aussi Z9 qui semble faire le décodage d'adresse des bits de poids forts. Si ces circuits sont sur support, ça ne mange pas de pain de les tester ou de les remplacer pour voir si cela résout le problème.

Voilà, sans la doc complète, je ne peux guère t'en dire plus :).

Bonne suite à ton WIP !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

juju_splinter

checksum prom de jeu c'est normal en mode test , pas de soucis , ensuite le flip t'indique (20 03 etc...)
ce qui correspond si mes souvenirs sont bons au règlage des dip switchs...

voila
Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!

Jeff

#74
Merci Little pour ce super complement de renseignements et merci Juju aussi pour le reste comme d hab  ^-
Merci a vous  :-*

Donc j ai suivi les conseils que l on m a aussi filé sur Fj et donc en faite c est tout bete  ;D mais qu en on connait pas, en ben on connais pas  :'(

Pour le pb de mes switch, tout et la  :fleche:



Donc le sw33 etait mal reglé en faite  :-\ ; un petit coup de nettoyage plus un coup de pince pour regler la course et voila plus de soucis.
Le sw55 correspond au chargeur billes, donc je les enleves pour le test et hop  ^-



Le tout nikel  :-)=


Pour la prom en faite c est normal ca serrait sa version.


Alors il me reste a depanner le son car pour l instemps le flipp fonctionne que sans avoir connecté les deux carte son  >:D et trouver pourquoi il me lance une bille dans le chargeur au demarage.

<:)

+


skonkfonk

ton boulot me donne trop envie de me trouver un flip et de faire une belle restauration dessus...
:o

Jeff

Merci  :-*

Maj   8)

Donc il me manqué un condo 2.2UF sur le batteur gauche.
Achat chez l epicier et montage.





Pour la pose j ai rajouté du cable (vert,blanc) de l EOS sur le condos.



Et je repart a la chasse pour ma panne de son  :-(( :-((

<:)

+


Jeff

Bonsoir,

MAJ

Quelques petites news du BB.

Tout d abord de l esthetique.

Mise en place d une serrure d origine Gottlieb.







Si quelqu un connait une adresse pour avoir des portes clefs a l effigie du BB je suis preneur  ;)


Ensuite remplacement du ressort de lanceur qui etait cassé.






Un forumeur sur FJ m avait demandé un coup de pouce pour refaire un decors de slingshot en pensant que je l avait et au final il me le manquait aussi  :D donc a partir de ses photos j en refait de tout neuf  ^-





Les miens  :D



Le sticker.



Et la pose.





^-

Et pour la partie electronique, une petite pose d une "'supercapa"' de 1 Farad 5.5V pour remplacer la pile qui a coulé.







Allez a plus tard .

<:)

+





gottlieb

Salut jeff!

Ton bone busters prend vraiment forme  :-*
Le stickers est superbe ^- as tu mis un film transparent ensuite par dessus pour le protéger?
pour un porte clef BB, demande à Lorenz sur FJ, ils sont superbe ^- 
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Little_Rabbit

Salut Jeff !

Très beau tout ça !

Ta supercapa de 1 Farad te donne en théorie une autonomie de combien de temps pour ne pas perdre tes high scores et autres configs ?

Merci !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room