Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Réparation alimentation JVH SPS 500 ou SPS 1010

Démarré par argnoth, Vendredi 18 Octobre 2024, 10:12:41 AM

argnoth

Bonjour,

Je suis actuellement sur le démontage de ma Royal vidéo Spécial 25pcs et rien ne fonctionne dedans enfin rien... Comme tout part de l'alimentation de la borne, je commence par là. Je verrai ensuite s'il y a des soucis sur l'écran.

Cette alimentation est une SPS 500 :

Elle était complètement encrassée, avec visiblement un fusible de 2.5A / 250V de grillé. Le truc a chauffé au point de faire fondre une piste de la pcb à l'arrière de ce composant
Ce que j'ai fait : un pontage avec un fil sur la piste coupé et un gros nettoyage à base de brossage et soufflette.
Ce que j'envisage : changer le fusible griller et relancer la bête.

1- Est-ce qu'il y a des connaisseurs de cette bestiole

2- Vu le niveau de saleté, certains parlent de nettoyage à l'eau savonneuse + rinçage+sèchage, dans différents poste concernant les PCB de jeux. Est-ce possible ici aussi ou non recommandé?

Pour idée du degrés de saleté avant brossage et soufflette

3- J'ai remplacé les fusibles mais est-ce suffisant ou alors "un fusible ne grille pas comme cela,, ça vient d'ailleurs!" Quels sont vos conseils?

Photo choppée ici chez Gamoover pour indiquer la diode qui a grillé.

4- la réparation est hors de ma porté avec juste mes connaissances de soudeur/remplaceur mais y a-t-il un membre du fofo compétent à la matière pour opérer le truc? Ou alors un guidage via ce post avec photo à l'appui est peut être possible?

5- Possibilité d'acheter une autre alimentation ?  US 250? en adaptant au brochage de mon cablage Jamma?

----->  entre temps j'ai acheté une SPS 1010 qui est pourvu du même brochage mais qui n'a pas de courant 135V ou 240V au bon endroit. J'ai fait des mesures au mutlimètre mais on dirait que ce brochage est connecté de façon incorrect car rien n'arrive dessus en tension à part deux fils bleues sur un emplacement supposé être à 0V et ils envoient une sauce de 240V... Si c'est deux fils bleus ne sont pas connectés ensemble sur la PCB rien ne tourne (pas d'indication du 5V et pas de tension aux bornes en bas).

Bref je ne comprends pas tout et je fais le chien fou car je voudrais in fine savoir si mon écran fonctionne avec sa platine MTC9110 mais pour ça il me faut l'alimentation qui va bien...

Merci par avance pour vos réponses et l'aide que vous pourriez m'apporter

argnoth

tilowil

Citation de: argnoth le Vendredi 18 Octobre 2024, 11:20:53 AMMais ce n'est pas atteignable :-(

Hello,
Notre admin est en train de travaillé à la restauration des docs, suite au crash de notre serveur, retente dans quelques temps. Il faut lui laissé le temps de tout remettre en ligne.

A+

argnoth

Citation de: tilowil le Dimanche 20 Octobre 2024, 15:13:02 PMHello,
Notre admin est en train de travaillé à la restauration des docs, suite au crash de notre serveur, retente dans quelques temps. Il faut lui laissé le temps de tout remettre en ligne.

A+

Salut, ok je reste brancher pour l'obtenir et pour un éventuel réparateur 😉 de cette chose 😁

argnoth

Citation de: tilowil le Dimanche 20 Octobre 2024, 15:13:02 PMHello,

A+
Mais génial ca refonctionne !!!! J'ai donc la iste de tous les composants et surtout comment la mettre en route avec "le pontage du 1 et 2 sur le connecteur 1" en plus du bouton ON-Off de l'alimentation en elle même. Je teste cela ce soir pour voir ce qui se passe avec mon pontage et les fusibles changés. Je penses que la réponse est pas "grand chose" parce qu'il y a surement des éléments qui ont du griller au passage.

argnoth

tilowil

Hello,

C'est de nouveau fonctionnel. Merci à notre Admin.

A+

argnoth

Actuellement mon alimentation SPS1010 fonctionne dans le sens ou j'ai du 110V-115v sur les broches concernés mais une fois que je branche la prise (type PC ou approchant) de l'alimentation vers l'écran j'ai sur les broches d'arrivées de l'écran une tension qui est à 1.5v 4.1v au lieu des 128v +/-10% attendu.
Questions :
- 1 je n'ai pas 135v attendu sur le connecteur mais 110v parce que j'ai des condensateur de morts potentiellement?
- 2 la chute de tension est due à autre chose que mon alimentation défectueuse?
- 3 la chute de tension peut être induite par des condensateur HS?

djalex

Salut,

je penserai plus à un composant à la ramasse type voltage regulator ou un truc dans ce genre...

Si tes condos étaient HS, pas sur que tu aurais une tension...