Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Collector Fantasies - Malines - 08/02/2009

Démarré par PiCH, Dimanche 08 Février 2009, 22:19:36 PM

PiCH

Par cette journée nuageuse et maussade, macklane et moi aviont décidés de nous
rendre au Collector Fantasies





Pas de soucis, nous ne nous sommes pas perdus, heureusement, macklane connaissait bien le trajet, vu qu'il était venu le 10/01 passé  ;)





Très vaste comme parc d'exposition, cette foire regroupe en majorité des collectionneurs, des vinyles, des objets décos, des jukeboxes, des flippers et peu d'arcade ... Nous allions voir si tel était le cas cette année encore.





Au premier coup d'oeil, fort pareil que les années précédentes, ce sont quasi à chaque fois les mêmes exposants ... Les prix sont souvent très hauts  :?







Les classiques néons, distributeur de bubble gum, les gadgets rétros...





Les collectors incontournables,... il y en a pour tous les gouts...





La starlette est la pour nous accueillir  :-*





Voila ce qu'il nous faudrait pour le BBQ du prochain Vierzon  8)
Ca peux aussi servir pour des séances photos, hum  :D :D :D





En borne, pas grand chose, 2 naomis (Virtua Tennis 1 et Virtua Striker), avec les sticks refaits à l'européenne  :-\ .....  Vraiment peu de matos arcade à vendre. Evidement, c'était le 2eme jour, peut être y en avait il plus la veille ?





Quelques autres bornes et pièces, et c'est a peu près tout en arcade.







Les pachis, toujours présents, sur un stand bien connu  ;) Toujours carton plein, et les enfants qui jouent, jouent ...







Niveau Jukeboxes, de splendides modèles, états souvent impeccable, magnifiques  :-*





Coté flippers, nous avons eu l'occasion de tester un très beau Cirqus Voltaire à 2750 € .... Un classique, en très bel état







Ici, un Congo, un Who Dunnit, un Independance Day ainsi que 1 méca (dont le nom m'échappe) et un Médusa, avec son superbe backglass...





Encore plusieurs flips à vendre, la plupart en freeplay  ^-^





Soudain, macklane attire mon attention sur un plateau à vendre...
Un plateau de Creature From The Black Lagoon à 1050 €  :(
Le flipper à vendre sur le stand était à 850 €
Mais ce plateau a quelque chose de spécial, que seul certains experts en la matière pourraient détecter ...  Explications en image  ;)





Plateau original du Creature..





Plateau a 1050 €  :D :D :D  Tout se paye, mais ca rend le flipper collector c'est sur !





Des pièces à vendre pour flipper, ca par contre il y en avaient beaucoup, pratique quand on veux restaurer sa machine et qu'il vous manque "la" pièce spécifique..





Le stand de Karl Jacobs, alias Cederman, que tout le monde connait désormais.
Il nous y présentait les dernières nouveautés Stern. On aime ou on aime pas, toujours est il que la présentation de son stand était splendide, avec des statues et des posters dans tout les coins, .. waouw  :-)=





La , je discutais un coup avec le mannequin, c'est déjà un métier sérieux, rester immobile alors que les autres s'amusent...  :? bah quoi?  :D





Le nouveau Shrek, génial, surtout la musique (générique du film pour ceux qui connaisse)







Le dernier Batman, spectaculaire...
Tous les flips étaient en freeplay  :-*





macklane en grande discussion avec le maître des lieux...





Et avec ses potes  =:))





Simpsons, moins récent mais terriblement fun à jouer...





L'indiana Jones, nouvelle édition, dur dur de battre son cousin précédent..





Pour terminer nous sommes allés voir le championnat de Belgique de flipper, avec une lignée impressionante de machines...





Avec en exclu, le tout dernier flipper sorti de chez Stern: le CSI (les experts)
Et en arrière plan le flipper mystère pour la finale du concours, nous ne savons pas lequel c'était ???


Voila, en espérant que vous avez aimés les photos, bilan plutôt positif en général, pas mal de monde la bas, les machines en freeplay c'était très chouette... L'entrée à 6 €/personne + 4 € de parking, ca c'est beaucoup moins chouette, mais bon, il n'y a pas beaucoup de foires en Belgique, et celle ci a le mérite d'exister, et a tendance à s'améliorer d'années en années me semble t'il.

PiCH
























jcp


Maitre_Poulpi

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Misteriddler

 ^-^ Merci pour le reportage !  ^-
En tout cas y'a de beaux objets. Sympa egalement de pouvoir jouer sur les dernieres nouveautés flip.
Z'avez pas ramené une bricole , Ou une deco pour vos gamerooms ?
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

PiCH

J'ai ramené des chtites pièces pour réparer mon flip, mais pour le reste les petites "bricoles" se comptaient par billets de 100 € , donc, non pas cette fois  ;)

Iro

Excellent les statues taillent réel pour chaque flip !!!
Dommage que comme chaque expo de ce type, Le mot collection fasse grimper les prix  :-[
Cedermann est un exploitant ou un homme riche ?? :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Darth Nuno

Merci pour la balade ^-

De chouettes idées à prendre concernant la deco de stand, cfr cederman  ;)

Et ce Circus Voltaire qui fait de l'oeil (Macklane?  :ang:)

;)
 

vib_ribbon

great photos.

i love that new indiana jones pinball. i played it at the pinball hall of fame in vegas.
GCSE C grade French only.

PiCH

CitationCedermann est un exploitant ou un homme riche ??

Les deux en fait  ;D

CitationEt ce Circus Voltaire qui fait de l'oeil (Macklane?)

Il le possède déjà, il se contentait de faire celui qui faisait des scores  :P

Citationi played it at the pinball hall of fame in vegas.

Et moi j'y ai joué au café en bas de ma rue  :D
(i played it at the pub down my street  ;) )



Wil2000

Raaaaaaaaah comment j'ai pu rater ce post??? Pour une fois qu'il y avait un truc en Belgique, v'la-t-y pas que je le rate  :-(( :-(( :-((
Cederman, c'est celui qui m'a vendu ma Naomi, dans mon WIP on peut voir une petite partie de son hangar, c'est assez l'hallu quand on débarque chez lui pour du matos!  ;D

Thunder

WIP 100% ->

zebassprophet

superbe expo en effet
et les prix sont pas tous monstrueusement haut le creature non collector par exemple

j'ai raté ca mais merci du compte rendu ^-^

Retrovni

Citation de: PiCH le Dimanche 08 Février 2009, 22:19:36 PM
Par cette journée nuageuse et maussade, macklane et moi aviont décidés de nous
rendre au Collector Fantasies
Soudain, macklane attire mon attention sur un plateau à vendre...
Un plateau de Creature From The Black Lagoon à 1050 €  :(
Le flipper à vendre sur le stand était à 850 €
Mais ce plateau a quelque chose de spécial, que seul certains experts en la matière pourraient détecter ...  Explications en image  ;)





Plateau original du Creature..





Plateau a 1050 €  :D :D :D  Tout se paye, mais ca rend le flipper collector c'est sur !



PiCH


Comment expliquer l'origine de ce plateau?
Fait "maison" ou série limitée d'origine?
Merci
Chuck Norris joue à la console sans télévision, il trouve que c'est trop facile sinon
Dans GTA San Andreas, si vous avez 7 étoiles, c'est que vous êtes recherché par Chuck Norris.

viriathe

#13
Génial comme expo.
Je rêverais qu'il y en ai une du même genre pas trop loin de chez moi... ne serais ce que pour me rincer l'oeil ! :D
+++ Vitre Arcade Magnum +++
+++ Marquee Royal Video Special 20P +++
+++ Spare pour Borne PAC-MAN +++

aston

pas mal comme expo , et c'est tres diversifie , comme la vitre du "circus" d'exidy  ^-a cote des plaques de bieres