Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Allez mon ptit coup de gueule

Démarré par HerosSuperMan, Vendredi 28 Septembre 2007, 14:39:07 PM

Sir Kayne

Sachez que les consoles et les PC n'ont rien a voir niveau programmations.
Inutile de comparer, les pcs évoluent tous les 3 mois. Les consoles tous les 3ans.

L'un est fait pour le jeux, l'autre pas vraiment. A chacun de se faire son idée.

Ce qui "gangrène" le jeux, ce n'est pas l'un ou l'autre, mais le peu de temps qu'on les développeurs à s'habituer sur le systeme sur lequel il travaille !
Les consoles sont certes puissantes, mais deviennent très complexe à programmer (même la PS2 n'as pas eu le temps d'être exploiter à fond).
Les PC évoluent trop vite, on vois fleurir des cartes graphiques de plus en plus monstrueuses qui ne font que demander plus de ressource et ne laisse pas le temps non plus d'être exploiter.
(sans compter qu'il faut que ca tourne sous windows truc, windows machin, 32bits, 64bits,etc...enfing ceux qui code comprendrons ce que je veux dire).

Mais bon ca fait marche le business, on y changeras rien pour le moment ... :-[


PS: j'adore le "technologiquement dépassé"  :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Iro

#3009
Citation de: etralyr le Dimanche 05 Août 2012, 16:00:46 PM
Oui,comme j'ai écrit plus haut c'était une bonne idée au départ mais ensuite les éditeurs (toujours avides de plus de fric) ont pervertit les dlc en retirant du contenu pour le revendre après la sortie du jeu (5/10/15 euros,peut-être un jour bcp plus,si les gens achètent hein).
Pourquoi retirer du contenu ? Qui dis que si le DLC n'aurait pas existé, ce contenu aurait fait parti du jeu ? C'est peut être grâce au DLC qu'on le peut avoir un peu de rab d'un jeu.
Et ce n'est pas le DLC qui raccourci la durée d'un jeu. Il existe des jeux courts (ou pas assez long pour certains) qui n'ont aucuns DLC.
Par contre, je suis assez d'accord que certains prix sont scandaleux. Pour moi , le foutage de gueule est là.

Citation de: etralyr le Dimanche 05 Août 2012, 16:00:46 PM
Le meilleur exemple de la mauvaise pente que prend le JV c'est encore mass effect:joue au premier et tu constatera qu'il est sympa mais trop simplifié,joue au 2 et tu sera surpris par une encore plus grande simplification (combats,inventaire,choix scénaristique) et ensuite joue au dernier,et tu verras,ecoeuré,qu'on peut toujours faire pire...
Le 1er Mass Effect trop simplifié ? J'aimerais bien savoir.
Ah oui, pas assez compliqué pour pouvoir bomber le torse à un comicon ou pas assez long pour tuer ces heures de RSA ?
Hey , les intégristes !! Il en faut pour tout le monde , vous n'êtes pas le centre du monde.

Citation de: etralyr le Dimanche 05 Août 2012, 16:00:46 PM
Enfin bref,c'est un debat sans fin,et pour répondre a iro:oui il reste de bons jeux,mais de moins en moins et les consoles,qui furent jadis un paradis pour les joueurs peu fortuné deviennent un enfer monétisé,fermé,et technologiquement dépassé (et qui gangrène le jeu PC).
Gamins, je ne me payais pas beaucoup de jeux. C'étais aussi cher que maintenant. C'est pourquoi je retournais même les pires jeux. Et à ce compte , forcément ils me paraissaient plus long. Non mais ce qui m'insupporte le plus dans ce même débat, c'est ce ton supérieur que prennent les aigris du jeu PC. Du genre , le PC est le support ultime du jeu video , le reste c'est de la merde.
Aprés , c'est les même qui viennent pleurnicher parce qu'ils veulent un GTA ou Resident Evil.
Je ne comprends que dans un monde de plaisir et de loisir , il puisse y avoir des castes basées sur du matériel.

Citation de: etralyr le Dimanche 05 Août 2012, 16:00:46 PM
D'ailleurs,a quoi sert les proco octuple a 45 ghz et les CG a 2600 mhz si les jeux ne sont plus que des portages des consoles (car des exclus pc qui exploitent leur puissance ca court plus les rues,excuse du piratage toussa)?
Donne moi un jeu exclusivement PC qui exploite toute la surpuissance du PC.
Les MMOs ? Les simus de guerres ? Trackmania ?
Et niveau pigeonnerie, le PC se pose là aussi. Sortir une nouvelle CG tous les 6 mois pour ajouter 3 pipe tuneling turbo et du shader _Rox3y$ pour rendre le kiki tout dur , gagner un FPS (mais LE fps !!!)  et se délester de 400€, personne ne prive ...
Sans parler des cartes précédentes rebadgées pour leur donner un coups de jeune.Avec un petit coups de boost de fréquence (prévu à la conception de la carte ... Hey , c'est pas du DLC , çà ??) histoire de dire qu'il faut pas déconner, elle est différente de la précédente.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

nicoken

Perso, pour le DLC c'est variable sur console.

Il y a les DLC bienvenus comme dans Red Dead Redemption.
Le jeu solo est bon, il ne manque rien, on a la vraie fin.
Ils sortent un DLC qui rallonge la durée de vie du soft, avec une histoire qui ne semble pas être prévue pour le jeu d'origine. Là je suis pour.

Là où ça devient la pratique la plus crasse, c'est l'exemple de CAPCOM.
Ils sortent SF4, avec des packs de costumes payants, dispo dès la sortie du jeu, alors qu'ils sont déjà sur la galette!
On a déjà fait le boulot, tu as les costumes dans ton placard, mais pour avoir le droit de les porter tu dois payer.
Il y en aura toujours pour dire "oui mais c'est que les costumes, le coeur du jeu est là"

Qu'à cela ne tienne, on va sortir un Street fighter vs Tekken.
Ce coup là, on bloque carrément des persos (qui existent sur le disque) contre espèce sonnante et trébuchante.

La prochaine étape, c'est quoi?
les jeux facturés à la partie, même si j'aime l'arcade je trouve ça moche.

Iro

#3011
Citation de: nicoken le Mardi 07 Août 2012, 08:51:33 AM
Ils sortent SF4, avec des packs de costumes payants, dispo dès la sortie du jeu, alors qu'ils sont déjà sur la galette!
C'est le deuxième exemple dont j'ai omis de parler car j'avais déjà assez blablaté et je savait qu'il allait arriver. :D
Je ne comprend pas le problème. Qu'il soit sur le disque au lieu d'être en téléchargement , quelle est la différence ? Il à été prévu avant le jeu et est considéré comme un addon.
C'est pas parce qu'il est sur le disque qu'il doit être dispo.
Je vous apprends rien que les DLC qui arrivent deux mois après sont déjà finis depuis belle lurette ... Tous ces trucs là sont prévus dés le départ dans le planning du projet.
Aprés , la pertinence du Addon est un autre sujet.

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

nicoken

Ce qui me dérange, c'est la façon de le vendre.
On n'achète pas du contenu, on achète le droit d'utiliser ce qu'on a déjà.
Remarque c'est pas nouveau.
Le business model du moment, surtout sur téléphone, c'est le micro-paiement.

"Jeu gratuit" qu'ils disent, mais pour avoir le niveau 2 c'est 1$.
Pour pouvoir le passer il faut une meilleure arme : 2$
Tant que tu y es, prends une amélioration de tes stats de perso, en promo à 1.50$ seulement.

Ça aurait pourri Metal Slug si il fallait payer en plus pour le machineGun.

Le plus emmerdant, c'est pour la diffusion au grand public.
Le mec qui code son jeu et fournis un produit fini, il ne peut pas le vendre en dessous de 5€.
Comment veux-tu qu'il le vende face aux pseudo-gratuits de Zynga (boite de merde) et compagnie?

Iro

Citation de: nicoken le Mardi 07 Août 2012, 09:24:05 AM
On n'achète pas du contenu, on achète le droit d'utiliser ce qu'on a déjà.
non , tu n'as rien puisque tu n'as pas payé.
En achetant un jeu , tu as acheté la partie principale.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

tibo

Je partage l'avis d'Iro sur tous les plans  :-*
Par contre (je sais c'est pas nouveau) je m'interroge sur la pérennité des achats dématérialisés et l'accès à tous ces achats lorsque le service n'existera plus ? On ne possède plus un bien, mais juste un droit d'usage pour une certaine durée. Ca pose problème pour les collectionneurs que nous sommes je trouve.

Dans le même genre d'idée (un peu hors sujet mais bon), je n'achète pas de musique sur le store Apple, sinon je fais quoi le jour où j'ai plus de device ios ? Je rachète tout sur un autre store ? Du coup je préfère acheter les CD et les ripper moi même.

CryingFreeman

Citation de: tibo le Mardi 07 Août 2012, 10:31:59 AM
Je partage l'avis d'Iro sur tous les plans  :-*
Par contre (je sais c'est pas nouveau) je m'interroge sur la pérennité des achats dématérialisés et l'accès à tous ces achats lorsque le service n'existera plus ? On ne possède plus un bien, mais juste un droit d'usage pour une certaine durée. Ca pose problème pour les collectionneurs que nous sommes je trouve.

Dans le même genre d'idée (un peu hors sujet mais bon), je n'achète pas de musique sur le store Apple, sinon je fais quoi le jour où j'ai plus de device ios ? Je rachète tout sur un autre store ? Du coup je préfère acheter les CD et les ripper moi même.

je parle en connaissance de cause impossible de rejouer a outrun 2 arcade ou gti club sur ma ps3... ca m'apprendra a acheter des jeux...

imacman


Citation de: CryingFreeman le Mardi 07 Août 2012, 10:34:54 AM
je parle en connaissance de cause impossible de rejouer a outrun 2 arcade ou gti club sur ma ps3... ca m'apprendra a acheter des jeux...

Pourquoi?

je possède les 2 jeux que tu cites, j'ai racheté une ps3, j'ai pu les re-télécharger sans problème meme s'ils ne sont plus en téléchargement sur le psn (ils sont dans ta liste d'achat)

@++

Altchouss

Citation de: tibo le Mardi 07 Août 2012, 10:31:59 AM
Je partage l'avis d'Iro sur tous les plans  :-*
Par contre (je sais c'est pas nouveau) je m'interroge sur la pérennité des achats dématérialisés et l'accès à tous ces achats lorsque le service n'existera plus ? On ne possède plus un bien, mais juste un droit d'usage pour une certaine durée. Ca pose problème pour les collectionneurs que nous sommes je trouve.

Dans le même genre d'idée (un peu hors sujet mais bon), je n'achète pas de musique sur le store Apple, sinon je fais quoi le jour où j'ai plus de device ios ? Je rachète tout sur un autre store ? Du coup je préfère acheter les CD et les ripper moi même.

Sans faire le vieux con c'est vrai que je me pose les même question, encore plus dans notre contexte d'accumulateurs/collectionneurs  ::)

Par contre j'ai cédé au dematerialisé pour la partie musique, j'achète les nouveaux titres sur le store apple.
Depuis qu'il n'y a plus de DRM, tu peux utiliser le fichier acheté sur n'importe quel lecteur/machine .

En revanche il est vrai que le dematerialisé modifie mon comportement d'écoute... pousse plus au zapping, quand je veux me mettre en position d'écoute je part machinalement sur du CD ou du Vinyle ..

tibo

Citation de: Altchouss le Mardi 07 Août 2012, 11:35:10 AM
Sans faire le vieux con c'est vrai que je me pose les même question, encore plus dans notre contexte d'accumulateurs/collectionneurs  ::)

Par contre j'ai cédé au dematerialisé pour la partie musique, j'achète les nouveaux titres sur le store apple.
Depuis qu'il n'y a plus de DRM, tu peux utiliser le fichier acheté sur n'importe quel lecteur/machine .

En revanche il est vrai que le dematerialisé modifie mon comportement d'écoute... pousse plus au zapping, quand je veux me mettre en position d'écoute je part machinalement sur du CD ou du Vinyle ..

Ah je ne savais pas pour les DRM ! Donc on peut récupérer sa musique (en lossless j'espère  :P ) et la ripper à nouveau dans un autre format ?

Iro

Parce que c'est encodé en lossless ?   :P
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

AsPiC

Citation de: Maitre_Poulpi le Jeudi 02 Août 2012, 22:43:50 PM
Dernier en date, un courrier dont l'entête était RSI sauf que ça n'avait rien à voir avec le régime social des indépendants c'était un truc à payer pour un an pour un registre de chépukoi...

La miss à reçu le même il y à quelque mois, une belle arnaque ce truc >:D

funkycochise

Citation de: tibo le Mardi 07 Août 2012, 11:39:56 AM
Ah je ne savais pas pour les DRM ! Donc on peut récupérer sa musique (en lossless j'espère  :P ) et la ripper à nouveau dans un autre format ?
Oui, plus de drm, mais te fichier son taggé avec ton mail. Pour le lossless, faudra encore attendre  :o

tibo

Citation de: funkycochise le Mardi 07 Août 2012, 13:18:59 PM
Oui, plus de drm, mais te fichier son taggé avec ton mail. Pour le lossless, faudra encore attendre  :o


Ok, donc je suis pas encore totalement hasbeen avec mes CD  :P

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: funkycochise le Mardi 07 Août 2012, 13:18:59 PM
Oui, plus de drm, mais tes fichiers sont taggés avec ton mail. Pour le lossless, faudra encore attendre  :o
J'avoue n'avoir encore jamais regardé l'offre mais je suis sur le cul qu'ils ne proposent même pas de lossless ! Ils pensent qu'on utilise encore des modem 56K et que ce serait trop long à télécharger ??  ;D

Citation de: tibo le Mardi 07 Août 2012, 13:20:40 PM
Ok, donc je suis pas encore totalement hasbeen avec mes CD  :P

Hasbeen certainement pas ! Même si une fois acheté je passe mes CD sur le NAS (en FLAC, pour les avoir en lossless), je ne suis pas près non plus à me faire entuber par Apple et consorts pour me vendre du virtuel de basse qualité ! Le jour où ils prendront les gens au sérieux, je reconsidérerai la chose :D.

C'est comme les films en VOD : pourquoi pas sur le principe, mais perso j'attends qu'on nous vende du virtuel qui dure, c'est à dire un droit au visionnage qui perdure dans le temps et qui bénéficie des améliorations technologiques au fur et à mesure qu'elles arrivent. Car il y en a un peu marre de devoir racheter sans cesse les mêmes films (en Laserdisc, puis en DVD, et maintenant en Bluray, demain en 4K, etc. !).

Je sais, je suis un doux rêveur qui vit dans un monde utopiste !  =:))

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room