Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

SuperM@n Virtua Racing Twin SEGA

Démarré par HerosSuperMan, Jeudi 03 Juin 2010, 17:14:27 PM

maldoror68

je pense que si un jour on perd Gc339 et F4brice comme des groupes de rock célèbre dans des accidents d'avions, et ben on ferme le forum. :-[

je suis époustouflé  :-* ^-^

gc339

#145
Rassures toi,  il y a très peu de chances pour que je me retrouve dans le même avion que F4brice et qu'en plus il se crashe.
Je ne suis monté dans le tank de F4brice qu'une seule fois et j'en suis ressorti vivant. Il a même pu me reconduire à la maison. Dieu soit loué, la vanne EGR a été bienveillante et je n'ai pas été obligé de rentrer à pied !
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





f4brice

En effet, je ne roule pas comme un cinglé.  :)
La vanne EGR ne va pas immobiliser une voiture. Au pire elle fume et elle se traine, mais rien d'anormal pour qui roule en Rino.

Bon dépannage !  <:)

HerosSuperMan

Interdit de prendre l'avion...bien que statistiquement, c'est le moyen de locomotion le plus sur  :D

Oua merci encore et d'avance pour l'écran
avec le recap en plus, ca finira d'être un super WIP
^-^
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Bal

On peut parler d'autre chose que de cette foutue vanne siouplé ? j'ai juste la mienne qui m'a lâchée la semaine passée... :(

bilan: 250 roros dans les dents :(



gc339

#149
Bonjour.

Eh bien le gougnafier qui a tenté de dépanner l'alimentation est aussi un apprenti sorcier, le transistor MJ15025 est un transistor de puissance du type PNP :


Ce que confirme le schéma du K800 Wells-Gardner qu'Emmanuel a pu retrouver :


Le transistor de puissance Q100 est bien de type PNP, cet inconscient n'avait donc absolument aucune chance de dépanner cette alimentation en lui substituant un BU508 qui est un transistor de type NPN !
Dieu seul sait les dégâts supplémentaires qu'il a pu causer sur les autres circuits imprimés du moniteur en faisant du n'importe quoi !


  • Le transistor MJ15025 est disponible chez Électronique Diffusion pour 4€.
  • Il y a sûrement eu des dommages collatéraux

    • Le transistor de puissance Q101 est sérigraphié "A1006" sur son boîtier vert. Ce doit être un "2SA1006" disponible aussi chez Électronique Diffusion pour 1€35.
    • Le transistor Q102 est un MPSA42, pas de soucis j'en ai quelques uns d'avance.
    • Il reste les diodes D100 à D104 ainsi que la diode Zener ZD100, il y a peu de chance qu'elles soient HS, je vais quand même les vérifier à l'ohmmètre.
  • Reste à savoir si ces transistors sont en stock au magasin de Lyon, sinon une semaine à 10 jours de délai entre la commande au stock central de Wervicq et leur disponibilité effective en magasin.



Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





HerosSuperMan

ARGH le gougnafier  :-((

j'essaierais de jeter un coup d'œil ce soir dans le lot de composant électronique que j'avais recup..; on sait jamais

Merci pour ces infos et tout encore
^-^
:-)=
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

f4brice

Citation de: gc339 le Jeudi 09 Septembre 2010, 12:32:17 PM
Le transistor de puissance Q100 est bien de type PNP, cet inconscient n'avait donc absolument aucune chance de dépanner cette alimentation en lui substituant un BU508 qui est un transistor de type NPN !

((:s

« Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »



fiend41

 =?= :D    et pour une cartemère , virtua racing,  qui a des problemes de polygones,  vous avez des pistes ?  quel autre jeu peut-être permuté ?   ou seul MSE peut réparer ?
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

gc339

#153
Bonjour.

Citation de: gc339 le Jeudi 09 Septembre 2010, 12:32:17 PM

  • Le transistor MJ15025 est disponible chez Électronique Diffusion pour 4€.
  • Il y a sûrement eu des dommages collatéraux

    • Le transistor de puissance Q101 est sérigraphié "A1006" sur son boîtier vert. Ce doit être un "2SA1006" disponible aussi chez Électronique Diffusion pour 1€35.
    • Le transistor Q102 est un MPSA42, pas de soucis j'en ai quelques uns d'avance.
    • Il reste les diodes D100 à D104 ainsi que la diode Zener ZD100, il y a peu de chance qu'elles soient HS, je vais quand même les vérifier à l'ohmmètre.
  • Reste à savoir si ces transistors sont en stock au magasin de Lyon, sinon une semaine à 10 jours de délai entre la commande au stock central de Wervicq et leur disponibilité effective en magasin.






  • Le transistor MJ15025 devrait être disponible à partir de Jeudi prochain. J'ai téléphoné au magasin de Lyon, le vendeur a été vérifier : la référence était bien stockée mais le casier était vide, il a donc du demander un réapprovisionnement au stock central de Vervicq.
    Malheureusement, je ne peux même pas faire un dépannage provisoire en attendant le MJ15025. Les TIP2955 et TIP35 dont j'ai quelques exemplaires, ne supportent pas plus de 100 volts.
    Je vais probablement tenter d'alimenter le châssis WG K8000 par l'alimentation 120 Volts d'un autre comme un Monitronic ou un Hantarex pour pouvoir le vérifier et le cas échéant rechercher la panne.
  • Le transistor de puissance Q101 référence 2SA1006 a survécu, il a été testé OK au multimètre, photo ci-contre.
  • Les diodes D100 à D104 ainsi que la diode Zener ZD100 ont été testées à l'ohmmètre, elles sont OK.

  • A suivre ...

Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





HerosSuperMan

Merci pr les infos  ^-^ ... et faut attendre de la pièce..
damned ...
mais bon on ne va pas y inventer
attente donc...
rhaaaaaaaa
:-(( :-\
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

gc339

Bonjour.

Ca y est, je les ai, ils avaient bien été commandés, étaient juste déballés et n'avaient pas encore rejoint leur casier attitré :


A gauche le défunt, au centre et à droite les futurs candidats au suicide.


Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





HerosSuperMan

Yeah GC339 superstar
^-^


Comment ca du suicide ?  :(
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

gc339

#157
Bonjour.

Aujourd'hui tartinage !

Les ingrédients :

Puis étalement de la graisse compound sur la semelle du transistor ainsi que sur la feuille d'isolant.
J'ai modifié l'embase isolante à l'extrême droite. Étant donné que je vais souder directement les fils sur les deux pattes du transistor, j'ai retiré les lyres des contacts devenues inutiles et gênantes.


Le transistor en place sur la tôle, il ne reste plus qu'à le couvrir de son capot de protection ainsi qu'à le visser sur son embase.


Le transistor une fois vissé sur son embase et avec les fils soudés sur ses pattes :


Bon, maintenant au tour du transformateur torique : les fils de l'enroulement primaire 220 Volts ont été noués ensemble au moment du démontage afin de les repérer plus facilement. Ces fils sont terminés par des cosses "Fast-On".
Par chance j'ai un cordon secteur tout prêt déjà équipé de cosses "Fast-In", je n'aurai pas besoin d'en réaliser un spécialement pour tester ce transformateur.


J'ai quand même un petit doute sur le repérage des fils de l'enroulement primaire. J'ai donc décidé d'alimenter le transformateur torique avec le 220 volts issu de mon transformateur d'isolement qui me sert usuellement pour dépanner les alimentation à découpage. En cas de mauvais branchement, le transformateur d'isolement devrait limiter les désagréments ...


A noter le flacon en plastique inséré entre les connections 220 volts pour bien séparer les couples de cosses, l'isolant de la cosse "Fast-On" ne recouvrant pas totalement la "Fast-In".

Impeccable, c'est bien l'enroulement primaire dont les deux fils étaient noués ensemble. Je mesure bien 121 volts entre les broches 5 et 7 du connecteur P100 ainsi que 27 volts entre les broches 2 et 3 de ce même connecteur.
J'ai les mêmes tensions quand j'élimine le transformateur d'isolement et que je branche son cordon directement sur le secteur.

A suivre ...
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





maldoror68


Wil2000

Wow... même moi j'ai compris! Chapeau!