Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Forcer la réso avec advmame mais en ligne de commande...

Démarré par Sebus, Mercredi 10 Octobre 2007, 20:13:51 PM

Sebus

Salut à tous,

Je voudrais savoir si sous advmame on peut forcer la résolution (on va dire 640x480) en ligne de commande... (genre un .BAT)

Je test depuis quelques jours sur un écran tft et c'est vraiment la galère  >:( (mais pour le projet j'ai pas de place pour autre chose... ::))

Advance mame, ou autre d'ailleurs :?... du moment qu'on est en vrai dos...

Merci de votre aiiiideuuuu...
2 bornes, 2 pachi...Euh 2 femmes j'ai donné.....:D

Iro

c'est le principe des ini par jeu
Et avres te le fais automatiquement :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

funkycochise

Citation de: Iro le Mercredi 10 Octobre 2007, 21:01:12 PM
c'est le principe des ini par jeu
Et avres te le fais automatiquement :)
pas avec advmame...

je regarderais si advmame supporte le changement à la ligne de commande...
pas sur. la config se fait habituellement dans le rc, jeu par jeu.


Sebus

Merchi Iro et funkycochise

Vi Iro, pour avres mais comme j'ai changé de carte mère (pas assez puissante les Epia 1000  ::) c'est pour ça que j'ai fait un autre post  :-\... Mais je cherchais une autre soluce, voilàa, plus en ligne de commande pour voir ;)...

Ba j'ai essayé de bidouiller ADVV.exe aussi... mais un écran plat ne support pas grand chose en réso  :D  et ça change rien dans mes tests... :? (le soucis va se poser de plus en plus d'ailleurs avec la fin des CRT...)

Donc voui, vu que je dois faire tourner 3 ou 4 jeux max sur ce projet, je me disais pourquoi pas en ligne de commande (sinon je vais repasser à 98  et Dmame mais bon, c'est domage pour 3/4 jeux et le temps de chargement   ::) )



2 bornes, 2 pachi...Euh 2 femmes j'ai donné.....:D

Iro

Citation de: funkycochise le Jeudi 11 Octobre 2007, 06:10:48 AM
la config se fait habituellement dans le rc, jeu par jeu.
Bah c'est bien ce que je disais, le RC est un fichier ini :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Sebus

Bon okkkk Iro  :D (c'est facile quand on maitriiiisse  :D)

Par contre j'ai pas trouvé de tuto pour régler la vidéo par contre  :-[ (...même si je pense que ça dois exister ^^)
La soluce serait si j'ai bien compris : on test sur un écran CRT... on force en 640x480 (par exemple) on repasse sur un plat et zou ?... Car mon soucis à l'heure actuel c'est que les résolutions hors classique comme 640x480 800X600 etc ne sont pas prise en compte (ou affiché en escalier) avec un écran plat...

2 bornes, 2 pachi...Euh 2 femmes j'ai donné.....:D

Iro

C'est le revers des ecrans plats. Ils sont fixés à une résolution (résolution native). Donc si tu envois du 640*480 alors que ton écran n'est que 1024*768, çà ne fonctionnera pas. L'effet d'escalier est du au fait que le PC upscale l'image, c'est à dire que l'imge est transformée en résolution acceptable (native) pour ton écran. Et tu ne pourras rien y faire.
Essaye de fixer la résolution des jeux à la reso native de ton écran.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Youki

Pour forcer la resolution d'un jeu en ligne de commande tu peux faire ca :

mame pacman -resolution 640x480