Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] Medieval Madness from scratch

Démarré par Aganyte, Lundi 24 Avril 2023, 14:59:39 PM

Bio STEIN


-fab-

C'est pour poser les outils le tapis ?   =:)))

Hate de voir les premiers toron
Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

gottlieb

 :-*  :-*  :-*  Que c'est beau le travail que tu réalise  ^-^
Moi j'aime bien ton tapis  :-)=  :-)=
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Aganyte

Je commence l'intégration du pin2dmd HD.

J'ai choisi quelque chose de sobre, un simple sticker noir collé sur une planche de MDF ce qui donne un effet miroir une fois le plexiglass en position. Avec les leds RGB dans les HP, et les grilles de haut parleur façon MM, cela devrait être jolie.








Aganyte

Mise en place des dalles pin2dmd HD et des HPs. Il faut faire très attention avec les dalles car elles sont souples et on a vite faite de décoller des leds sans le vouloir (c'est du vécu).





Je vais devoir dessiner les grilles de HP sur le thème du MM.

Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

wylcot


gottlieb

Que c'est beau  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*
Tu réalise un travail de ouf  ^-^
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Aganyte

#120
Merci à tous, ça fait plaisir  :-*

J'ai encore bossé sur la bête ce weekend.

Mise en place du plateau afin de travailler sur certains éléments plus facilement (Montage de la barre en bois sur le coté droit du plateau, d'une barre de métal sur le coté gauche, des pattes de fixation de l'apron gracieusement donné par Bio Stein  :-*  et de l'apron de MB trouvé d'occasion sur le coin coin). Le but de la manœuvre étant surtout de renforcer le plateau un maximum pour la suite des opérations.



Montage de la porte avant trouvée chez Smallcab (un très bon prix et livré avec boulons, serrure, clé et inter de monnayeur). J'ai également monté la lockbar et les sides rails d'occasions (on remplacera surement par du neuf plus tard).



Une vue d'ensemble avec les hinges que j'ai repeint.



Vous noterez les 4 boulons inox qui vont servir de support à la planche qui illumine le translite. J'ai choisi de ne pas monter le système des WPC95 que je trouve bien moins pratique que celui des WPC/WPC-S.

Certes le fait qu'il s'agit d'une copie sera flagrant, mais de toute façon il est hors de question de revendre ce flipper donc je m'en fiche.



Je profite du fait que le plateau est dans la caisse pour mettre en place le pont levis (il y a une vis sur le dessus et les autres vis sur le dessous). Je monte également les bumpers afin d'avoir la possibilité de câbler les ampoules). Les chapeaux de bumper sont juste posés pour le style  :)



Une petite vue du dessous du plateau à l'heure actuelle.



La prochaine mise à jour concernera le câblage du cabinet  ;)


Nostalarcade 90

Travail de titan , vivement la suite !😛

Fred G5

Le câblage ça va être une grosse affaire

Hâte de lire la suite  8)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Aganyte

#123
Je n'ai pas réussi à résister à l'envie de monter encore quelques éléments sur le plateau  ;D

J'ai monté principalement des ball guides afin de le rigidifier encore un peu plus (et accessoirement me rendre compte qu'il me manque encore celui qui vient à gauche du merlin....c'est commandé).

Mise en place du ball guide et du niveau à bulle sur la barre en bois



En plus des ball guides, j'ai également mis les ampoules de GI. Le ball guide qui ferme le plateau sur la gauche devra être poncé car le coté brossé est sur l'extérieur du plateau (c'est une erreur du fabricant).









Le ball guide qui ferme la gauche de la rampe de lancement devra également être poncé sur une bonne partie. Cette fois ce n'est pas une erreur du fabricant, sur ce ball guide les 2 cotés sont visibles sur une bonne partie de la longueur. La zone à poncer se trouve coté outlane.



On remarque que certains ball guide ne sont pas en place, il s'agit de ceux que j'ai fait découper au laser et que je dois maintenant plier.

à suivre...

Aganyte

#124
C'est parti pour le premier gros soucis rencontré sur ce projet...il fallait bien que ça arrive  >:D

Tout à commencé bêtement, je voulais juste mettre les tours et le château en place pour le plaisir des yeux. Je prends donc les tours, je les poses sur leurs supports et ...."Tiens, ça dépasse d'un bon centimètre au dessus de l'emplacement de la vitre"  :-X

J'avais remarqué en montant le niveau à bulle que j'étais mal réglé...



...j'ai  cru sur le moment que c'était juste ma pièce en 3D qui n'était pas parfaite (celle qui tient la bulle).

Mais là, avec les tours qui dépassent, un doute affreux s'empare de moi. Je mesure donc la distance entre le plateau et la vitre au point le plus haut => 18cm, et je fais la même manipulation sur le monster bash => 20cm.

Enfer et damnation  :-(( Les vis qui supportent le plateau ne sont pas à la même hauteur entre WPC-S et WPC95, elles sont 2 centimètres plus bas.

Je corrige donc en perçant 2 trous plus bas de 2 centimètres.





Le plateau est maintenant bien à 20cm sous la vitre



Et les tours se montent correctement.





Je suis bon pour démonter toute la caisse, arracher les stickers, boucher les trous, remettre des stickers neufs et remonter la caisse....oh joie  :'(

Fred G5

Quoi qu'on en dise, c'est bien connu que les 2 derniers cm sont importants :laugh:

Perso je pense que j'aurai insulté la terre entière au moment de comprendre le problème


Aller courage !  <:)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

BigPanik

Sinon toutes les caisses de Williams sont aux mêmes dimensions et conviennent pour le projet?

Pour boucher tes 2 trous, imprime des portes gobelet!

Aganyte

Citation de: Fred G5 le Jeudi 10 Août 2023, 13:48:43 PMPerso je pense que j'aurai insulté la terre entière au moment de comprendre le problème

Pas d'insulte mais un grand moment de solitude...

Citation de: BigPanik le Jeudi 10 Août 2023, 13:49:54 PMSinon toutes les caisses de Williams sont aux mêmes dimensions et conviennent pour le projet?

Si on fait abstraction des caisses larges, les dimensions extérieurs sont les mêmes, après il y a souvent des différences d'un Williams à l'autre; emplacement des boutons en façade, renfort en bois pour le transfo, position du transfo dans la caisse. Mais pour la hauteur du plateau, je n'aurais jamais imaginé qu'ils aient joué avec ça.