Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[Beta] - BackForceFeeder : feeder vJoy FFB pour racecabs

Démarré par njz3, Mardi 17 Mars 2020, 19:02:44 PM

lmx007

Le moteur du volant model 3 de la "le mans" est un "type B"  et n'est compatible qu'avec sa motorboard specifique  et pas avec du midi ou du RS?

la compatibilité du moteur type C que l'on trouve sur les autres model 3 avec la carte Midi et RS ne vient que tu fait que c'est le meme moteur qui a été conservé après sur les modèles disposant du Midi et du RS comme les bornes outrun....?

Tibal

Oui le moteur type B n'a aujourd'hui pas d'autre alternative que de fonctionner avec ses 2 cartes d'origine (Driveboard et Motorboard)

Le moteur type C a été conservé sur la plupart des machines SEGA sorties par la suite, et est compatible avec plusieurs révisions hardware : les cartes Model 3 (Driveboard + Motorboard), les Servoboards MIDI, et les différentes révisions de Servoboards RS.

Le tableau de BigPanik résume bien tout ça :


njz3

#1010
Petite anecdote: il existe une variante japonaise de lemans 24 avec un panel model 3 et un motor board/driveboard model 3 type C (electronique précurseur de scud race), mais la borne est très rare.
Il y a une option dans le menu service du stack faite pour ce modèle spécifiquement, afin de choisir le type de cabinet en lemans24 et le jeux devient compatible model 3.

frankrizzo2

@njz3 is there any advantage for me to move to your beta software over your legacy software (v0.7.0.121)? I am using using my boards in PWM_CENTERED mode


frankrizzo2

It's been a while since I've updated. Can I just run the installer without losing my settings?

njz3

There are new configuration files for version 0.8, thus it is not completly compatible with previous versions.
You can install multiple versions in different program directories, backup your configuration files, and give a try to the newer versions.

frankrizzo2

#1015
Okay good to know. I looked through the changelog and I didn't really see anything that I would benefit from. Is there any improvements on the FFB side of things (it doesn't really mention it so that is why is ask)? Sorry to ask so many questions. If I have any other questions i may have to just download it and see for myself

njz3

Version 0.8 brings mainly support for sega serial servoboards (midi, RS422, RS232) directly from the BackForceFeeder with zero delay.
No real improvement on FFB computation itself.

frankrizzo2

Okay thank you for the clarification. It's a ton of work setting up multiple games and I didn't want to go through that process again if I wasn't going to gain anything significant from it. Thanks for creating this software though. It's a brilliant piece and works very well once everything is setup.

Mout

#1018
Hello,

J'utilise un Arduino leonardo avec un BTS7960 pour simuler les effets de retour de force, je suis donc en mode PWM+dir.

Sur les jeux supermodel (model3) je n'ai aucun problème, par contre sur model2 et flycast je n'ai aucun effet, seulement le ressort ( et encore je le force a fond dans le logiciel ). Quel sont vos réglages FFB avec ce combo ?


Edit : les plugins de Boomslangnz corrigent tous les problème 😁

njz3

Pour flycast, il vaut mieux utiliser le FFB directement fait par l'emulateur car le FFB plugin fait planter l'émulateur aléatoirement.

simulate

Citation de: njz3 le Mercredi 08 Janvier 2025, 10:52:21 AMGrâce à @Tathan et son équipe de développeurs des segatools (https://gitea.tendokyu.moe/TeamTofuShop/segatools), qui ont réalisé pas mal de dump et de reverse engineering de sa borne Initial D The Arcade, va arriver prochainement une mise à jour du BFF en v0.8 qui incluera le support natif des servoboard Sega type RS232/RS422 (un convertisseur USB vers RS nécessaire), et ce directement dans le BFF.
Le support du protocole des servoboard midi dépendra de si l'on trouve un adaptateur USB vers midi.

De plus, toujours grâce aux travaux de la team de @Tathan , il y aura aussi le support natif des cartes IO4 de sega (c'est la version USB des cartes IO). Il sera possible d'utiliser une borne récente et de swapper le PC d'origine par votre PC, sans avoir aucun matériel ou carte supplémentaire à ajouter.

Je cherche des personnes ayant ce type de borne pour faire du beta test (me contacter en MP), et merci d'avance aux futurs utilisateurs d'avoir encore un peu de patience  <:)


Comment configurer segatools pour jouer à Initial D The Arcade ? Le programme ne semble pas prendre en charge vJoy. Est-ce que quelqu'un a réussi à y jouer ? J'utilise la version fonctionnant avec le pilote Naomi 2.
Own Vewlix initial D

simulate

https://gitea.tendokyu.moe/puniru/SegaTools.IDAC.Io.Keyboard

IDAC utilise une DLL de segatools qui prend en charge le clavier, mais je ne sais pas si elle prend aussi en charge vJoy.
Own Vewlix initial D

njz3

Je ne saurai pas aider pour utiliser segatools pour jouer à IDAC, mon message indiquait simplement qu'en s'inspirant du code des segatools, il est maintenant possible d'utiliser l'io4 de sega directement dans le BFF pour les entrées-sorties, sans avoir à utiliser une carte arduino.
De plus la dernière version du BFF permet de piloter directement toutes les générations de servoboards Sega et Taito qui fonctionnent en port série.