Gamoover

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[WIP] Sega Galaxy Force II Deluxe ... Renaissance

Démarré par mariobros3, Lundi 06 Juin 2011, 12:49:54 PM

gottlieb

 ^-^  ^-^  ^-^
Un boulot de dingue que tu nous fait là supermariobros3 :-*  :-*
Un magnifique sauvetage, je me régale  ^-  et bravo fred pour l'epprom  ^-^
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

mariobros3

Salut gottlieb  ;)  Merciiii  :D

Citation de: Fred G5 le Mardi 09 Septembre 2025, 09:15:41 AMIntéressant on voit bien sur cette CPU la mémoire EPR-11702 de 1M bits...

Étrange, peut être qu'au final c'est quand même écrit 11707 sur l'EPROM que j'ai dumpé, car je doute qu'ils aient mis 2 fois la même étiquette sur la CPU et la Driver Board

Après cela ne change rien le dump de la 11707 n'existe pas sous MAME

En ce qui concerne l'Eprom, DCE (toujours lui  :D ) a logiquement la même.



(Photo provenant de son WIP).

Car, d'après l'Owner's Manual, il suffit de changer les dipswitchs pour passer de DX à SDX et inversement.

Sinon j'ai, comme le préconisé DCE, enlevé et replacé la totalité des IC sur support.





J'ai, ensuite, fait un test. L'écran reconnait un signal venant du PCB mais écran noir.

J'ai juste remarqué une chose sur la CPU Board : 4 Eproms qui ont été apparemment refait.



A part ça, pas + d'avancement au niveau PCB ...

Fred G5

Franchement la carte présente bien, mais cela ne veut rien dire malheureusement en terme de panne.

Par contre tu as une EPROM (IC51) dont la fenêtre n'est pas occulté, c'est pas top, essaye de mettre un autocollant dessus
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

DCE

CitationEn ce qui concerne l'Eprom, DCE (toujours lui  :D ) a logiquement la même.

Attention j'ai plusieurs driver board, l'une d'elle ne fonctionnait pas (qui sait, celle de la photo), je n'avais pas cherché plus loin mais peut-être que la rom est différente.
Il faudrait que je démonte celle de mon GFII pour confirmer mais ... touss touss, vous m'excuserez.

Par contre il me faut vous mettre au courant d'un truc important:
Dans l'histoire de mon Galaxy Force sur Gamoover tout n'est pas recensé, en effet, après ce WIP, par la suite mon Y-board customisée / transformée fonctionnait mais présentait une instabilité, parfois elle plantait.
C'était peut-être une connerie mais lorsqu'un jour j'ai trouvé une Y-board de GFII en vente, après tout le temps que j'avais investi je l'ai achetée sans hésité et c'est celle qui est maintenant dans ma machine et depuis des années.

Donc j'ai une Y-board avec Galaxy Force II dessus, mais qui parfois plante.
Si jamais Mariobros3 tu était dans une impasse pour le dépannage malgré l'assistance de ton contact électronicien, je pourrais te prêter cette Y-board pour que vous puissiez faire des tests supplémentaires et trouver la panne, par exemple en faisant des tests comparatifs.

Cependant, ça fait une dizaine d'années qu'elle est dans une boîte rembourrée, à l'abri dans son sachet antistatique, mais plus testée depuis ...